Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 28910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 166 à 180 sur 189

Discussion: Nouveau firmware 2.1.8

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Un swap n'est pas très utile dans la grande majorité des utilisations.
    La mémoire flash a une durée de vie moyenne qui se mesure en nombre de lecture/écriture, il vaut mieux limiter les accés à la carte flash interne quand on le peut pour la pérénité de l'appareil.
    Un swap surdimensionné risque de provoquer de nombreuses lecture/écriture totalement inutile.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Un swap n'est pas très utile dans la grande majorité des utilisations.
    La mémoire flash a une durée de vie moyenne qui se mesure en nombre de lecture/écriture, il vaut mieux limiter les accés à la carte flash interne quand on le peut pour la pérénité de l'appareil.
    Un swap surdimensionné risque de provoquer de nombreuses lecture/écriture totalement inutile.
    Il serait surtout utile, quite à avoir du swap, à ce qu'il soit sur une carte SD remplaçable plutôt que sur la mémoire interne.
    Dernière modification par Aquarius ; 24/02/2011 à 10:45:31. Motif: "swap" pas "flash"

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Cela pose un problème d'accés au swap par le systéme, un swap est une parti de la mémoire qui doit être vérouillé, sur un disque amovible c'est assez casse gueule.
    Je fais des opérations de type "grille pain" avec mes cartes sd, si tu supprimes le swap en changeant la carte, le systéme se plante.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Citation Envoyé par vypyr Voir le message
    Mon swap est de 60, pour le changer il suffit de formater ton Archos et de remettre le firmware.
    Merci pour l'info, j'ai formater ma 101 it, en passant par la manip , bouton + du volume et le bouton power
    et j'ai par le biais de ce menu , aprés reformatage complet, installer le nouveau firmware
    cependant pour vérifier mon swap maintenant, sans utiliser arctools , car je vais installé g4appsintaller_v5
    et j'ai peur que les 2 rentrent en conflit....
    Existe-t-il un autre moyen qu'arctools pour connaitre son swap???
    Merci

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Je possède: Archos 43 IT
    Normalement en remettant le firmware si tu as lu ce que disait les petits messages ça devait parler du swap.

Banni
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par belagio Voir le message
    Merci pour l'info, j'ai formater ma 101 it, en passant par la manip , bouton + du volume et le bouton power
    et j'ai par le biais de ce menu , aprés reformatage complet, installer le nouveau firmware
    cependant pour vérifier mon swap maintenant, sans utiliser arctools , car je vais installé g4appsintaller_v5
    et j'ai peur que les 2 rentrent en conflit....
    Existe-t-il un autre moyen qu'arctools pour connaitre son swap???
    Merci

Je pense qu'il vaut mieux installer le market via arctool de mon point de vue..
    Dernière modification par micger21 ; 24/02/2011 à 13:35:10.

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)

A propos des claviers USB

Je viens de tester 3 claviers USB, sur ma 70 IT Aucun , n'est détecté ni même alimenté...
    Mon port microUSB fonctionne correctement (je lis toujours mes clés), les claviers fonctionnent sur un pc standard... j'ai été jusqu'à réinitialiser android...rien n'y fait...

Les claviers USB fonctionnent-ils uniquement sur les 10.1?

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Je possède: Archos 43 IT, Autre(s) produit(s)
    non car j'utilise un clavier usb avec ma 4.3 it
    Rien =D

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: sens de l'humour
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Je viens de tester 3 claviers USB, sur ma 70 IT Aucun , n'est détecté ni même alimenté...
    J'ai pour ma part testé 4 claviers avec mon 70 IT (sous le firmware d'avant 2.0.71).
    Les deux qui incluaient des HUB USB pour brancher la souris ne fonctionnaient pas.
    L'application aLogcat (qui liste les messages d'erreurs d'android) m'informait que c'était bien à cause des HUB qu'android refusait d'établir la connexion. Les deux autres ont fonctionné sans problème.
    J'ajoute que celui que j'utilise continue de fonctionner en 2.1.8

Si tu veux en savoir un peu plus sur ton problème, je te conseille de télécharger une appli telle que aLogCat, de brancher ton clavier puis de consulter les logs d'erreurs eventuelles.

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Très intéressante petite expériences. J'ai comme tu me l'as conseillé téléchargé alogCat, avec la curiosité de celui qui n'y connait pas grand chose. J'ai eu la surprise de constater que les 3 claviers sont bien reconnus par la tablette. Il semble y avoir en effet un blocage Il y est bien fait reference a un hub( Les 3 claviers en questions sont très simples) Par ailleurs la reference au hub commence des l'introduction de l'adaptateur micro usb et ne semble pas entrainer d'erreur. J'obtiens un message d'erreur "paramètre interface not found..... tout cela me laisse bien perplexe. Je pense que demain je vais tester tous les claviers qui vont me tomber sous la main. Merci en tout cas pour ta très intéressante réponse qui m'ouvre à des horizons nouveaux.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est plutôt un soucis avec ton cable usb maitre
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert
    ADAPTATEUR USB FEMELLE A - USB MICRO A Male trouvé pour 2 euros et quelques sur ebay. J'essaye quand même demain par acquis de conscience au boulot d'autres clavier, sinon je reinvestirais dans un meilleur adaptateur. Merci Calj

Par ailleurs la reference au hub commence des l'introduction de l'adaptateur micro usb et ne semble pas entrainer d'erreur. J'obtiens un message d'erreur "paramètre interface not found.....
    Oups : et ne pas confondre le HUB usb qui est invisible dans notre tablette et le HUB d'un clavier qu'on reconnaît aux connecteurs USB derrière :)
    Le plus simple est de brancher le cordon seul qui génère des tas de messages, puis de brancher le clavier pour se concentrer sur la deuxième vague de messages.

Par ailleurs, l'erreur NetlinkEvent parameter INTERFACE not found est une "erreur normale", elle apparaît sur mon 70IT à chaque branchement du cordon seul (j'ai un cordon archos) et n'empêche pas le fonctionnement de mon clavier.

Ah et sinon autre test : essaie de voir si capslock allume les leds de ton clavier dès que tu le branches. Si c'est le cas, ton clavier est reconnu et le problème est ailleurs (et essaie aussi une autre appli pour le tester). Parfois, mon clavier ne répond plus (y compris les leds) mais je n'ai qu'à le débrancher rebrancher pour le refaire fonctionner.
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    c'est plutôt un soucis avec ton cable usb maitre
    Etonnant si ses clefs usb fonctionnent normalement.
    Dernière modification par laurent2o1o ; 24/02/2011 à 22:57:13.

Archosien expert
    Oui, les clès USB fonctionnent normalement.
    Je n'ai pas d'autres messages erreurs que "NetlinkEvent parameter INTERFACE not found". Le clavier est reconnu, mais ne fonctionne pas.
    Le plus simple est de brancher le cordon seul qui génère des tas de messages, puis de brancher le clavier pour se concentrer sur la deuxième vague de messages.
    C'est ce que j'ai fait , et je n'ai pas de message d'erreur . Le clavier n'est pour autant pas fonctionnel.

Caps lock : ne fait rien, ni d'autres touches non plus. J'ai test plusieurs apk, rien. Je clavier tactile fonctionne lui toujours.
    Je renonce pour ce soir.
    Dernière modification par iowfi ; 24/02/2011 à 23:46:19.

Le clavier tactile fonctionne lui toujours.
    ... ce qui est une nouvelle confirmation que ton clavier USB est rejeté : lorsqu'il est détecté, le clavier tactile disparaît.

Bon allez, tu peux tout nous dire :

• De nombreux témoignages montrent que les claviers USB fonctionnent avec cette version du firmware
    • Ton USB maître fonctionne
    • Ton câble fonctionne

Qu'est ce que tu as touché et que tu nous a pas dit ?
    (Installation sauvage de USB keyboard pro ultimate, ...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau firmware 2.1.3
    Par iowfi dans le forum Produits
    Réponses: 151
    Dernier message: 06/02/2011, 11:48:57
  2. Nouveau firmware 1.6.03
    Par Rudy2837 dans le forum Gen 6
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/03/2009, 09:44:28
  3. Nouveau firmware 1.3.05 : rien de nouveau sous l'soleil
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 115