Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos (Mohandas Karamchand Gandhi).
Hello,
Je vous ecris d'un clavier USB AZERTY. Fantastique les progres qu'ont fait Archos et qui foont de cette machine une sorte de mini-ordinateur avec un niveau d'encombrement plus faible qu'un Netbook.
Seul bemol concernant le clavier USB c'est que j'ai l'impression que l'USB est super instable. Il me faut plusieurs reboot ou tentative avant que mon Archos 70 ne detecte la presence du clavier. Je ne sais pas si je ne suis pas le seul dans le meme cas mais j'avoues que c'est plutot inquietant.
Du coup je suis tente moi aussi par le clavier bluetooth PEARL qui n'est pas trop cher et d'une qualite correcte. Sauf que j'ai un doute sur le mode du clavier : PEARL ne precise pas si le clavier est AZERTY ou QWERTY. Sur les photos le doute en maintenu parce qu'ils montrent la photo d'un claiver AZERTY et celle d'un clavier QWERTY. Pour ceux qui l'ont achete qu'ont-ils recu : un modele AZERTY ou QWERTY ?
D'avance merci pour vos reponses.
A+
Bambob.
Merci stef91 pour ta reponse rapide et la photo qui montre le produit. Le clavier est a peine plus grand que l'Archos. Je penses que je vais craquer.
En es-tu content ? Qualite de la frappe et autonomie ?
Merci,
bambob.
Oui oui, très bien la frappe, c'est moins top qu'un logitech dinovo quand même, mais pour le prix, il n'y a pas à hésiter !
Et pour les accents circonflexes..non, ça ne marche pas, mais je pense que c'est plutôt la tablette qui ne prend pas en charge !
Les accents circonflexes marchent par ailleurs sous Windows sans soucis....avec le même clavier !
Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos (Mohandas Karamchand Gandhi).
Dernière modification par stef91 ; 17/02/2011 à 21:59:19.
Quî â dît qu'ôn ne pôûvaît pas tapêr des accents circonflexes ?
AltGr+U : Tréma (attend la voyelle)
AltGr+I : Circomflexe (attend la voyelle)
AltGr+Q : Accent grave (attend la voyelle)
AltGr+N : Tilde (attend la voyelle / consonne)
Ca permet de taper des majuscules accentuées comme Ẽ par exemple.
Bon il me manque l'accent aigu encore.
Autres Raccourcis (testés dans une zone de texte)
Fin ou F4 : éteint l'écran
Windows et Home : Home
Menu et F1: Menu
Esc : Back
F3 : contacts
Alt+gauche : début de ligne
Alt+droite : fin de ligne
Alt+haut : début du texte
Alt+bas : fin du texte
Shift+deplacement : déplacement du curseur et sélection du texte
... Et plein d'autres à découvrir.
Quel bonheur de pouvoir taper avec un clavier azerty !!
Merci Archos
Edit:
Pour découvrir toutes les touches cachées, il suffirait de décompiler le fichier
/system/usr/keychars/fr.bin (son format est documenté sur le site android developers)
Le fichier /system/usr/keylayout/fr donne l'association touche->action (comme home, back, ...)
Je m'y attellerai un de ces jours...
A noter : je me suis retrouvé plusieurs fois en capslock sans le vouloir pendant mes tests, sans arriver à comprendre pourquoi...
re-Edit : thehunt33r nous informe plus bas que le capslock est activé par un double appui sur shift! (encore un appui pour désactiver)
Petite proposition qui mange pas trop de pain pour les devs archos : maintenant que le processus de changement de clavier est au point, serait il possible de sélectionner un "clavier personnalisé" qui pointerait vers des fichiers modifiables (custom.kcm.bin custom.kl) ce qui nous permettrait de réaliser de merveilleux layouts personnalisés et optimisés à mort très utiles à toute la communauté ?
S'il vous plaît :)
Dernière modification par laurent2o1o ; 18/02/2011 à 10:18:20. Motif: update
Merci pour les raccourcis !
Mais ce que l'on voulait dire, c'est que l'on ne pouvait pas utiliser directement l'accent circonflexe du clavier...
Si tu veux le lien je peux le retrouver.....
http://www.pearl.fr/peripheriques/cl...th_PX2556.html
La j'ai un problème ma microsd n'est plus reconnue. POurtant les applis installées dessus fonctionnent. En fait, je l'ai enlevé sans l'éjectée a partir d'un lecteur de carte.
Est ce que ça peut venir de là??
Rien =D
Marche pas. Mon lecteur de cartes est pas détecté
Au fait laurent le caps lock c'est quand tu appuies 2 fois sur shift
Dernière modification par thehunt33r ; 17/02/2011 à 23:14:16.
Rien =D
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))