Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 166

Discussion: Topic unique UrukDroid : installation, configuration, questions diverses...

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT

Message Topic unique UrukDroid : installation, configuration, questions diverses...

Voici le topic unique sur UrukDroid, merci de poser vos questions ici même plutôt que d'ouvrir plusieurs posts pour les mêmes questions...

Si les modos sont d'accord bien sûr!

C'est à vous!

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    J'ai justement une question, comment mettre la télé dessus avec une clé tnt?

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    hello, justement ayant urukdroid0.6 et un archos 101

quelqu'un peut il expliquer l utilité et les config suivante:

compcache: activé sur mem 48 (32 d'origine) et swapiness 60
    cpugovernor: activé en interactive
    dvb: desactivé (g cru comprendre que ct pour la tv)
    iptables: desactivé
    ntfs: '' ''
    samba: '' ''
    swap: desactivé
    sshd: '' ''
    mediascanner: desactivé d'origine, j'ai du l'activé pour que la tablette reconnaisse mes medias (sinon, ça les efface)
    openvpn desactivé

histoire de savoir ce que l'on peut faire avec ces config...
    Dernière modification par ntd5 ; 18/02/2011 à 18:50:37.

Archosien amateur
    mediascanner: apparement, il faut l'activer pour ne pas perdre ces fichiers, le scan manuel faisant tout de meme effacer les medias...

edit: test effectuer avec les fichiers videos, jpeg (wallpaper) et music (mp3)... apres plusieurs reboot, passage android puis urukdroid,
    tous est là, donc.

bizarement sauron n'as pas ce prb mais il en est conscient pour le plupart des utilisateurs...
    Dernière modification par ntd5 ; 18/02/2011 à 18:48:10.

jojo856
    Invité
    il parait qu' URUKDROID permettrait d'avoir une solution clé 3G via USB ? procédure ?

Archosien amateur
    desolé, traduction google...

• compcache - Compcache est une partie comprimée de la RAM, dans lequel les éléments non utilisés peuvent être ''externalisées''.
    • cpugovernor -
      Le CPUGovernor décider de la manière la fréquence du CPU
      .
      Depuis la version 0.5 il ya le "interactive" gouverneur.
    • dvb
      - Ce charges de service modules nécessaires à son utilisation sur l'ARCHOS TV peut. Pour l'instant encore en développement.
    • iptables
      - service pseudo nécessaires à l'utilisation d'iptables (firewall)
    • ntfs
      - Ce service donne accès Archos formaté en NTFS sur les périphériques disponibles.
    • samba - Connecter l'Archos par le serveur SMBD avec votre PC.
      utilisateur par défaut est «stockage» et le mot de passe par défaut est "UrukDroid"
    • swap
      - applications de mémoire swap stockées sur la mémoire de swap (voir options)
    • sshd
      - serveur SSH vous permet de communiquer via "terminal PC ssh-client" à votre Archos.
      De plus, vos fichiers via scp / copie sft.
      La valeur par défaut est "root" et le mot de passe par défaut est "UrukDroid"
    Dernière modification par ntd5 ; 18/02/2011 à 19:40:10.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par jojo856 Voir le message
    il parait qu' URUKDROID permettrait d'avoir une solution clé 3G via USB ? procédure ?
    oui mais que certaines clés des HUAWEI je crois
    procédure
    installer URUKDroid 0.6 et faire un tour sur XDA DEV
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

jojo856
    Invité
    Merci Cajl. Je vais tester...

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Je possède: Archos 43 IT
    Personnellement j'attends la version 0.7 avant d'installer sur ma mémoire interne. Car là la version 0.6 reprend le firmware 2.1.4 d'archos, et avec tous mes fichiers s'effacent. J'espère qu'elle apparaitra pendant les vacances.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Sourire Taille partitons SD

Citation Envoyé par masterbox Voir le message
    Voici le topic unique sur UrukDroid, merci de poser vos questions ici même plutôt que d'ouvrir plusieurs posts pour les mêmes questions...

Si les modos sont d'accord bien sûr!

C'est à vous!
    salut à tous les mordus Archos.
    en suivant bien les tutos j'ai réussi à installer Urukdroid 0.6 sur mon 101 via la méthode easyInstall sur ma carte MicroSd de 4go..(chapeau au passage aux personnes qui bossent dessus, car j'imagine que ça doit être 1 sacré boulot) mais ça rame 1 peu vu que ce n'est pas 1 carte rapide. Du coup j'ai acheté 1 de 8go en classe 6 et mes questions sont : pourquoi ne pas proposer 1 taille personnalisée pour les applications car 1go c'est déja bien mais vu que j'aime bien installer pas mal de choses à la suite, pour moi ce serait super pratique (car dans la foulée on peut se permettre d'installer de grosses applis genre GPS ou jeux et ensuite on fait le tri).. 2go iraient très bien..
    J'ai lancé Ubuntu en live Cd et j'ai ainsi pu voir la taille des partitons sur la Sd via le Archos en USB, mais bizarrement je n'ai pas accès aux fichiers sur cette partiton de 1go
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Partitions carte SDgo URUKdroid.png 
Affichages :	59 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			3213
    Dois-je attendre la version 0.7 ou quelqu'un pourrait modifier l'easy install en allouant plus de place aux applis..
    Dernière question au sujet de ces fichiers qui s'effacent..ça concerne uniquement la carte et non les autres supports, rassurez-moi ??
    D'avance merci..

Dans la 0.7 il est marqué : backport And. 2.3/3.0 features

Quelqu'un comprend ça? ils essayent de passer en 2.3 ou en 3.0?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pourquoi pas ...
    mais la0.7 sera
    UrukDroid 0.7 _not yet released_
    • [NEW] NFSv4 client support
    • [NEW] FS-Cache (cachefilesd) support for NFS (local disk cache for NFS files)
    • [NEW] sshfs support
    • [FIX] OpenVPN fix - thanks to nenadr
    • [FIX] PPtP fix - thanks to nenadr
    • [NEW] vpnc tool for using Cisco VPN connections
    • [NEW] vpnc UrukDroid service
    • [CHANGE] Updated to libc6 2.11 (and all binaries recompiled/changed because of it - big change)
    • [NEW] new gnu tools: nmap
    • [NEW] EasyInstall now allows installing UrukDroid on internal (mmcblk1) storage in A70 and A101
    • [NEW] Integrated 3G USB modems support - service by nenadr
    • [CHANGE] New iobench.sh (with new bonnie++ test)
    • [CHANGE] Changed device fingerprint to work better with google market (enable download some missing apps)
    Dernière modification par cajl ; 24/02/2011 à 10:41:29.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Cela m'étonnerait pour le changement vers la 2.3 ou la 3.0, mais je ne comprends pas (mon traducteur en ligne non plus) les termes de cette phrases, donc j'espère.
    Même si un passage en 2.1.8 me suffirait, j'ai toujours mes fichiers qui se suppriment à chaque mise à jour de la bibliothèque (donc à chaque connexion avec l'ordinateur) mais que sur UrukDroid 0.6, car il est basé sur le firmware 2.1.4.

Edit : je vient de recevoir une réponse d'aur0n quand à mes suggestions et questions sur les prochaines maj, mes questions n'étaient pas d'ordre technique, je ne sais pas ce qu'est un vpnc, un PPtP, ou encore un sshfs, donc j'ai du mal a demander des informations dessus, mais ce que j'en retient :

Le firmware 2.1.4 pose certains problèmes et supprime des fichiers. La 0.7 intégrera t-elle la 2.1.8 qui corrige ce problème?
    Yes, 0.7 will have updated files from 2.1.8

Si mon ordi arrive enfin à reconnaitre mon archos, ce soir je tente d'installer la 0.7
    Dernière modification par vypyr ; 24/02/2011 à 18:15:07.

La 0.7RC2 est sortie

Hej,

UrukDroid 0.7RC2 upgrade
    files:

changes:
    • fixed swap, compcache
    • add "cpugovernor stats" and change it behaviour to configure OC kernel properly
    • other small fixes
    • new gameloft games savegame backup

Can be applied on 0.6 or 0.7. I'm not going to prepare updates 0.7RCn->0.7RCN - since I'm modifying just this RC to be final upgrade package. To update kernel, drop package as usual to /data/UrukUpdate, wait and reboot. Way of getting back is the same (that's why I've published default kernel).

That gameloft stuff is funny thing - but two weeks ago it happened to me that I've lost savegame because Archos hang completely. DungeonHunter (game) tries to do one savegame backup - but it's done in foolish way and it's easy to lost them both. So I've made small script that do savegame backups (DungeonHunter and HeroOfSparta for now) - I don't know if it's useful - but it's nice proof of concept. I uses filesystem inotify subsystem and act's only when proper (savegame) file is modified - so it's not wasting any cpu ticks - than stores its copy (script is in /system/xbin/gameloft_backup.sh - you can change there number of copies to remember)
    Ca ne marche pas chez moi.

If update does not start you need to
    create any file in /data/UrukUpdate. For me the easiest way was to use "touch"
    command - but you can do it with graphics editor, rootexplorer - whatever.
    Cited above command should like like this, run terminal and
    su
    touch /data/UrukUpdate/a

this will do. The best solution would be to start "sshd" on Uruk (with
    UrukConfig) and log in to it with ssh client (putty.exe for example) from
    your PC over network. This will also make extracting original kernel much
    easier...
    Dernière modification par vypyr ; 25/02/2011 à 13:38:44.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par vypyr Voir le message
    Personnellement j'attends la version 0.7 avant d'installer sur ma mémoire interne. Car là la version 0.6 reprend le firmware 2.1.4 d'archos, et avec tous mes fichiers s'effacent. J'espère qu'elle apparaitra pendant les vacances.
    N'oubliez pas que lire/écrire sur la mémoire interne ça use. Ca se compte en miliers de lectures/ecriture etc... ok donc ça dure longtemps, mais si vous voulez un truc qui tient la route (et qui d'après XDA est pas vraiment plus lent) il vaut mieux installer urukdroid sur carte SD.

A l'heure actuelle Uruk commence à apporter des trucs vraiment intéressants que Archos n'aurait pas l'idée/d'intéret à fournir.

Je sais plus qui demandais plus haut:
    - ssh est une ligne de commande sécurisée (très sûre), et sshfs est la façon d'utiliser cette façon d'accéder à une machine (à distance par le réseau de façon sécurisée) pour faire du partage de fichier : tu as un répertoires sur ton archos, et le contenu pointe vers un répertoire particulier de l'autre machine sur le réseau.
    - nfs permet à peut près la même chose, avec certains avantages (vitesse, plus faible usage du CPU) et inconvénients (configuration de la machine distante).

Perso ça me serait super utile pour que la librairie média du lecteur musique puisse indexer facilement toute la musique sur le réseau : ça marche pas avec le truc réseau actuel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question installation UrukDroid
    Par riper824 dans le forum Produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 19:46:12
  2. [Topic unique] Android : Développement, AppsLib et SDK
    Par head_hunter dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2010, 18:02:08
  3. [Jeux] [Topic unique] Jeux flash
    Par Rakasuki dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 17