Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Seven, XP Pro, Ubuntu 10.04 et Jolicloud sont sur un Archos 9, Seven tombe à l'eau

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: Toshiba Folio 100

Seven, XP Pro, Ubuntu 10.04 et Jolicloud sont sur un Archos 9, Seven tombe à l'eau

Bonjour

Ayant hérité d'un Archos 9 V2, le précédent propriétaire trouvant le tactile médiocre, je me suis essayé a plusieurs OS.

Seven : Un vrai boulet, il n'est resté que 1/2 journée, le temps pour moi de trouver le matériel pour effectuer une migration vers XP Pro. Cet OS sur l'archos est lent, lourd. La moindre action prend (des fois sans que l'on sache pourquoi) un temps infini.

XP Pro SP3 : Ouf, l'archos retrouve une rapidité décente. Tout fonctionne, c'est fluide, mais mon coté libre souffre avec un os propriétaire

Jolicloud 1.2 : Pas mal, mais je trouve le lancement un peu lent. Sinon c'est fluide. Attention, l'installation n'est pas donnée au premier venu, cela se mérite.

Ubuntu 10.04.2 LST : Fluide, il me semble que c'est l'OS le plus rapide des 3. Et je me retrouve en terrain connu, tout fonctionne (wifi, bluetouth, cam, etc...). A noter qu'avec cette version de Ubuntu, le wifi est détecté de suite. Pour le clavier, j'ai opté pour onboard que je trouve plus sympa que cellwriter.

Bref par ordre du meilleur au plus pire (avis perso) :
    - Ubuntu
    - XP Pro
    - Jolicloud
    .
    .
    .
    - Seven (mais loin, loin, loin derrière !)

Si vous avez des questions...

Cordialement
    Dernière modification par CorsicaBia ; 26/03/2011 à 08:05:29.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    C'est courageux d'avoir tout essayé. Merci pour ce retour.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    mon 9 est sous Xp et jolicloud depuis sa reception
    je ne regrette pas Seven !
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 9

window xp home a la place de window xp

Citation Envoyé par CorsicaBia Voir le message
    Bonjour

Ayant hérité d'un Archos 9 V2, le précédent propriétaire trouvant le tactile médiocre, je me suis essayé a plusieurs OS.

Seven : Un vrai boulet, il n'est resté que 1/2 journée, le temps pour moi de trouver le matériel pour effectuer une migration vers XP Pro. Cet OS sur l'archos est lent, lourd. La moindre action prend (des fois sans que l'on sache pourquoi) un temps infini.

XP Pro SP3 : Ouf, l'archos retrouve une rapidité décente. Tout fonctionne, c'est fluide, mais mon coté libre souffre avec un os propriétaire

Jolicloud 1.2 : Pas mal, mais je trouve le lancement un peu lent. Sinon c'est fluide. Attention, l'installation n'est pas donnée au premier venu, cela se mérite.

Ubuntu 10.04.2 LST : Fluide, il me semble que c'est l'OS le plus rapide des 3. Et je me retrouve en terrain connu, tout fonctionne (wifi, bluetouth, cam, etc...). A noter qu'avec cette version de Ubuntu, le wifi est détecté de suite. Pour le clavier, j'ai opté pour onboard que je trouve plus sympa que cellwriter.

Bref par ordre du meilleur au plus pire (avis perso) :
    - Ubuntu
    - XP Pro
    - Jolicloud
    .
    .
    .
    - Seven (mais loin, loin, loin derrière !)

Si vous avez des questions...

Cordialement
    bonjour a tous j aimerais savoir si j aurais les memes resultats en utilisant window xp home a la place de xp pro. j ai archos 9 v2 merci

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    mieux que seven et un peu moins bien qu'avec xp Pro
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Rifus
    Invité
    Je connais pas "Jolicloud" mais d'après ce que lu, il est axé sur le net.
    Or mon Archos 9 est + souvent déconnecté d'internet que connecté (parce que dans le RER y'a pas de wifi) et je pense que beaucoup sont dans mon cas (même hors du RER, y'a + d'endroits sans wifi qu'avec).
    Donc es-ce un bon OS l'Archos ? (car j'imagine que sans internet, l'Archos est inutilisable).

Mon Archos est sous XP Pro SP3, plus rapide que Seven.
    J'ai essayé Ubuntu mais impossible d'installer les drivers (Archos inutilisable sans clavier et souris ...)

Archosien confirmé

@Rifus

Il faut suive le tuto disponible sur la page d'acceuil de archoslounge. Et bien penser a utiliser la 10.04 et non pas la dernière version.
    Dernière modification par CorsicaBia ; 29/03/2011 à 06:33:42.

Rifus
    Invité
    Citation Envoyé par CorsicaBia Voir le message
    @Rifus

Il faut suive le tuto disponible sur la page d'acceuil de archoslounge. Et ien pensee a utiliser la 10.04 et pas la dernière version.
    Oui mais quand j'ai essayé y'a quelques semaines, le tuto avait toujours 1 décalage (il faut faire tel chose alors que je pouvais...).

Mais c'est pas le sujet.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

J'ai aussi installé Ubuntu 10.04 sur mon archos9.

Par contre comme gestionnaire de fenêtre OpenBox, super rapide, fluide, très réactif le top.
    Un peu long à configurer comme on veux mais une fois fait wahou.

Comme clavier virtuel Florence, gère la transparence, possibilité de créer ces propres layout, super sympa comme clavier virtuel.

Me manque juste un HDD SSD et l'archos9 vaut presque son prix

Nouvel Archosien

Archos 9 Ubuntu 10.4

Bonjour a tous,

je me suis libéré, j'ai installé Ubuntu 10.4 sur mon archos 9 et j'en suis contant.
    Rapidité rien a voir avec Seven. Mais j' ai un Problème de touche. Aucune touche ne fonctionne;
    -Bouton clavier inactif,
    -Clis droit et gauche
    - et petit pad souris.
    Je cherche une solution pour activer ces touches, et ne cherche pas d'autre solution. Alors je vous dispense de Blabla inutile.

je remercie pour vos réponse a mon problème.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    c'est parfaitement normal que tout ça ne fontionne pas. Du moins c'est aussi comme ça chez moi.

M'enfin on s'en sort très bien quand même.

Pour le clavier, une fois que tu as lancé cellwirter tu le relance quand tu veut par la barre de menu en haut. Et pour moi les boutons et le trackpad ne sont pas indispensables.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Nouvel Archosien
    merci pour ta réponse Aski

Tu as raison sur ce fait, on peut se passer des touches grâce au tactile. ma demande est dû a une déformation générée par l'utilisation abusive de Windob -7 qui à fait que je cherche à activer ces touches. Mais ces habitudes, peuvent être changées aussi rapidement, qu'elles arrivent.

Mon problème, c'est que je n'ai pas passé assez de temps pour bien configurer "cellwirter" , et c'est cela qui m'a handicapé.

Merci est bonne route sur la board.

Nouvel Archosien

pour activé des touche sur la ARCHOS 9

Bonjour,

Il existe une solution pour activé quelque touches sur l'ARCHOS 9 (Ubuntu 10.4) par la commade xev

voir sur; http://linux.fi/wiki/Xev

Archosien confirmé

Suite !
    Après un mois le trio (Seven ne compte pas) est devenu un duo. En effet, j'ai abandonné Jolicloud 1.2. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que cet OS n'apporte rien par rapport à Ubuntu (version Netbook, avec le joli menu), que ce soit en terme de fluidité ou de convivialité.

Reste maintenant a faire un choix entre XP Pro et Ubuntu 10.04. Etant un adepte du libre, tous mes PC sont sous Mandriva/Ubuntu/PCLinuxOS. Microsoft avait disparu de chez moi depuis de longues années (2004). Et je dois bien avouer que cela me fait mal de le dire, mais XP semble plus adapté à l'Archos 9.
    Oui, Ubuntu est mieux (de mon point de vue), libre, sécurisé, mais force est de reconnaitre que sous XP on dispose de drivers (écran, touches, clavier) adapté à l'archos, ce qui est quand même un plus.

Bref, je me donne encore 1 mois pour faire mon choix. Ensuite je verrais si je m'achète une batterie 6000 mA, car celle d'origine est vraiment limite en endurance.

Cordialement

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9, Archos 5, Archos 101G9
    Retour d'expérience pour moi aussi. J'ai l'archos 9 depuis juillet et au départ j'ai laissé seven starter. Puis, comme beaucoup, passage de seven starter à seven home edition. Un mieux mais pas encore assez bien. Encore trop lent. Puis hier, je me décide à passer à XP. Formatage du disque dur, suppression de la partition pour récupérer de l'espace et installation à partir d'un cd. Tout s'est bien passé à part pour le wifi en conflit avec le bluetooth (que j'ai par la suite enlevé). Depuis, je ne regrette absolument pas ce passage à xp. La tablette répond nettement mieux, beaucoup plus rapide et avec le pack vista inspire 2, le bureau est aussi joli voire plus que celui de seven. Bref, que du bonheur. Si j'avais su je l'aurais fait plus tôt :)
    Dernière modification par youplaboom ; 24/04/2011 à 18:22:54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. JoliCloud sur Archos 9
    Par Jetsky dans le forum PC Tablet
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2011, 07:09:37
  2. Ubuntu sur Archos 7 HT ?
    Par Stuntmen dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 15:27:13
  3. Jolicloud sur Archos 9
    Par jojo856 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 24