Page 1 sur 20 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 296

Discussion: [Tutoriel] Archos 5 IT: Multi-boot - Firmware Donut pré-rooté avec apps2SD / FroYo / Angstrom

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Galaxy Tab 10.1 4G

Pouce levé [Tutoriel] Archos 5 IT: Multi-boot - Firmware Donut pré-rooté avec apps2SD / FroYo / Angstrom

Les dernières nouvelles;

• Première image Gingerbread disponible sur OpenAOS!

• Firmware Donut modifié mis à jour en version 2.0.45!

• WMOD-RC2 !!!!!

.Disponible dès maintenant sur jbmm.fr!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Picture0006.jpg 
Affichages :	234 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			3771Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Picture0009.jpg 
Affichages :	234 
Taille :		22,0 Ko 
ID : 			3770

• La limite des MP3 bientôt chose du passé!

Application Spéciale Archos 5 IT pour Donut (non-rooté) en cours de test!.

Qu'est-ce que le multi-boot et pourquoi?

Disons simplement que c'est quelque chose qui nous permet de choisir de démarrer le 5it avec autre chose que le système d'opération de base (pour ne pas dire basique =p) d'Archos.

Dans l'ordre, je vous propose donc d'installer;

• Le Market via market4archos; par ici

• Le Multi-boot, FroYo et/ou Gingerbread; par ici

• Le firmware Archos/Donut modifié; par ici

Revenir à zéro / firmware Archos de base

Si quelque chose semble avoir merdé gravement ou si vous désirez revenir en arrière pour quelque raison que ce soit, (reboots à l'infini, SAV ou autres) pas de panique.
    Comme dit, il est très façile et rapide de tout reprendre depuis le début;

Assurez-vous d'utiliser un firmware régulier; avec le nom original;

• Booter en maintenant le bouton [vol-] enfoncé; sélectionner repair disk;
    • Suivre les instructions; brancher l'Archos à l'ordinateur, (vous aller alors monter une petite partition cachée de l'Archos; vous ne voyez pas le reste, c'est normal) copier le dernier firmware Archos régulier dessus, puis démonter proprement.
    • Plus qu'à faire "done" et le laisser travailler. Rebooter. Et voilà.

• Comme si de rien n'était en moins de 5 min

Dernière modification par wewewi ; 26/08/2011 à 05:50:01. Motif: Benmars ;-)
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Message Mise en place du multi-boot - Donut / FroYo / Angström

Tutoriel Version 3.1.003 (build rc1) (et mis à jour régulièrement)

Avant de se lancer, il est important de savoir et comprendre que;

• Le tutoriel a l'air très long, parce que tout est détaillé au maximum, mais croyez-moi, une fois que tous vos fichiers sont prêts, ça se fait en moins de 10 min, sans se presser!

• Si vous rencontrez un problème, l'erreur est de votre côté!!!

Ceçi est un tutoriel mille fois éprouvé et testé. Pas de "J'ai tout suivi et ça ne marche pas sur ma tablette" ici; - Reprenez tout depuis le début - Tout particulièrement les downloads - C'est facile et rapide - Mais sinon y'a rien d'autre à dire.

• Linux n'est indispensable que pour décompresser le firmware original.

Si ça vous pose problème pour quelque raison que ce soit, demandez-les par message privé à un de vos potes, mais pas à moi!.. J'ai assez donné.
    En attendant, désolé, mais pour des raisons légales, nous n'avons pas le droit de les placer en téléchargement libre.
    Indice: les modérateurs de ArchosFans sont beaucoup moins.. à cheval sur le reglement. Le firmware décompressé s'y trouve, et tout le monde s'en fout.
    Bonus: Newschris vous a posté tout ça en page 8 du thread et ça a l'air parti pour rester. Tant mieux.
    Edit dkfx77 : Les fichiers décompressés sont disponibles ici : http://www.archoslounge.net/IMG/zip/archos.zip

• La manipulation n'affectera pas vos fichiers stockés, ni vos applis, en plus d'être totalement, facilement et rapidement réversible. (Instructions à la fin du premier post)

• Il s'agit de ROMs de classe "alpha" pour le moment; Pas de miracles! Y'a plusieurs trucs qui ne marchent pas. Mais ce qui marche marche très bien. C'est mieux que rien! Pour les francophiles qui veulent savoir ou en est le projet, c'est ici que ça se passe.

• La mise à jour reste possible. Autant la partie firmware Archos que la partie Froyo / Gingerbread. (Instructions en fin de tuto)

Préparation des fichiers requis :

À partir du site d'Archos;

• Télécharger le firmware SDE et renommer le fichier firmware_archos5.aos en sde_archos5.aos pour éviter toute confusion.

• Télécharger le firmware officiel 2.0.xx pour l'Archos 5IT (NB: c'est le firmware officiel sous Donut 1.6, nous sommes d'accord, même si il est nommé 2.0.xx ;) )

Vous avez maintenant un fichier nommé firmware_archos5.aos qui est l'OS officiel d'archos ; et un fichier appelé sde_archos5.aos qui est le SDE contenant Angström.
    À partir du site d'OpenAOS;

• Télécharger la dernière ROM de FroYo disponible ici (et/ou Gingerbread)et décompresser le tout avec un Winrar de ce monde.

Décompresser le firmware Archos officiel: (Sous Linux)

Compiler les utilitaires aos :
    [perso je l'ai fait sur mon ordi en 10.10, c'est bon]

Ouvrir une fenêtre de terminal, et tapez-y:
    sudo apt-get install libssl-dev # (bien sûr si vous avez déjà installé tout ça, pas besoin de le refaire)
    sudo apt-get install subversion # (même chose ici)

svn checkout http://aos-tools.googlecode.com/svn/trunk/ aos-tools
    cd aos-tools/libaos
    make
    cd ../tools
    make
    sudo cp aos-unpack /usr/local/bin/
    Lancer AOS-Tools:
    aos-unpack /chemin vers/votre copie de/firmware_archos5.aos -- Ici, il s'agit simplement pointer exactement vers l'endroit ou vous avez mis votre firmware original.
    Parmi les fichiers dépackés, les dossiers qui nous intéressent sont :
    ./firmware_archos5/root/cramfs
    ./firmware_archos5/root/system
    (On remarquera que ce sont des dossiers cachés, mais passons)
    Nous en aurons besoin plus tard.
    Une fois que vous avez tous vos fichiers;

Première étape : SDE et Angström

1. [Sous Linux ou Windows] Copier sde_archos5.aos via usb à la racine de votre appareil, puis démonter proprement. [clic droit=>retirer le volume sans risque]
    2. [Sous Android] Connecter le câble USB/dock et ouvrir le fichier en utilisant le gestionnaire de fichier.
    3. [Sous Angström] Ça va booter, ça prend du temps, c'est normal. Soyez patients. Vous aurez à créer un compte d'utilisateur et mettre un mot de passe [Comme pour toute installation d'OS en gros]
    4. Fermer la session Angström/Éteindre l'appareil.

Seconde étape : Leeloo Multi-PassBoot

1. Allumer votre appareil tout en maintenant le bouton [VOL-] enfoncé pour aller dans le menu Recovery.
    2. Sélectionner 'Repair Disk' et valider (Si l'appareil demande une mise à jour, ignorer et appuyer simplement sur le bouton [Power] puis procéder à l'étape suivante.
    3. Rebooter encore une fois l'appareil tout en maintenant le bouton [VOL-] enfoncé pour aller dans le menu Recovery (Pas de ma faute si il faut faire plusieurs fois la même chose!!! -_- )
    4. Appuyer sur le bouton [VOL-] 5 fois pour atteindre 'Developer Edition Menu', puis une fois sur [Power].
    5. Appuyer 2 fois sur le bouton [VOL-] pour atteindre 'Flash kernel and initramfs'. Appuyer sur le bouton [Power] UNE SEULE ET UNIQUE FOIS. Attendre quelques secondes.
    6. L'écran devrait maintenant afficher "connect your device..."- Faites-le et montez votre appareil sur votre bureau.
    7. Si vous avez des problèmes pour voir le Disque Dur de l'Archos à partir de votre ordinateur, télécharger les utilitaires suivants pour voir les disques en ext3 : Pour Windows 7 et Windows XP/Vista )Au moment de l'installation, le pilote va vous demander si vous désirez "enable write on ext2/ext3 fs volumes" -->COCHEZ! (oui)(Note de Wewewi: j'avais déjà installé "des" drivers extfs, qui me permettaient de voir l'Archos en temps normal, pour mais une raison obscure, ça ne marchait plus rendu à cette étape-ci. J'ai installé ceux fournis ici par-dessus et ça a passé du premier coup.)
    8. Copier les fichier suivants à la racine de votre appareil : zImage, initramfs.cpio.gz, openaos-froyo-alpha5-20110119.img
    9. À la racine de votre appareil, créer un dossier "openaos" contenant lui-même un autre dossier "update"
    10. Copier les dossiers suivants qui viennent du firmware officiel 2.0.x : cramf et system dans le dossier update que nous venons de créer (NB : vous devrez éditer le fichier menu.lst après le prochain redémarrage.)
    11. Démonter en toute sécurité (Sinon vous pourriez abîmer les fichiers!)
    12. Appuyer sur le bouton [Power]. L'écran va clignoter brièvement et afficher "Kernel and initriamfs updated".
    13. Appuyer sur le bouton [Power]. Vous aurez ensuite un écran noir. Appuyer 5-10 sec sur [Power] pour éteindre l'appareil.
    14. Plus qu'à (re-)booter!

Bravo, vous avez un appareil de génération 7 en dual boot!

Troisième étape : Ajouter FroYo et/ou Gingerbread au boot menu

• Booter sur le firmware officiel d'Archos pour être sûr que ça marche. (FroYo a besoin d'en extraire quelques fichiers donc si quelque chose ne fonctionne pas ici, FroYo ne bootera pas non plus!)

• Avec le firmware 1.6 (donc le officiel), monter l'appareil en mode MSC (sinon vous ne verrez pas tous les fichiers)

• Ça ne marchera que si vous n'avez pas activé le mode debug pendant le boot!

• Ouvrir menu.lst avec un éditeur de texte (notepad pour windows, gedit pour linux, inclus par défaut)

• S'assurer que chaque commande a sa propre ligne;

Archos|ANDROID|/androidroot.cramfs.secure|/init|0

Froyo|/dev/sda1|/wmod-rc2.img|/init|0

Gingerbread|/dev/sda1|/nomexactdelimage.img|/init|0

openAOS_Angstrom|/dev/sda1|/rootfs.img|/sbin/init|1
    • Ajuster le nom du fichier de l'image de FroYo et/ou Gingerbread, au nom correct de l'image : openaos-froyo-alpha5a_20110119.img pour le "vieux" Alpha5 officiel; wmod-rc2.img pour la ROM la plus récente! (assurez-vous que ça termine par .img!)

• Sauvegarder le fichier.

• Démonter proprement!!! (Si vous ne savez pas comment faire, attendez 15 minutes avant de déconnecter le câble USB!)

Quatrième étape: S'assurer que tout va bien

• Booter sous FroYo. Au menu bleu et noir, vous avez 20 secondes pour sélectionner l'OS à l'aide des boutons [vol-] et [vol+]

• Si vous avez laissé l'image compressée (c.à.d en .img.gz), le logo de openAOS restera une ou deux minutes pendant le dépaquetage.

• Si le logo de openAOS reste beaucoup plus longtemps, c'est que quelque chose ne va pas. Le plus probable, c'est le nom dans le fichier menu.lst, vérifiez le.

• Si l'image est dépacketée, le sigle de FroYo devrait se dessiner sur le logo de openAOS après 2-3 secondes. Puis l'animation de boot que openAOS a conçu (c'est pour faire beau)

Cinquième étape: Installer le market sous FroYo

• Booter sous FroYo

• Dans Settings (Paramètres) -- Manage Application --- Cochez la case 'unknown sources'

• Si vous avez une "Erreur 25" plus tard pendant l'installation, désactivez simplement la "carte SD" dans les paramètres.

• Activer la synchronisation des données; (dans les paramètres)

• Se connecter en Wifi

• Lancer ArcTools, (installé de base)

• Choisir TOUTES LES GAPPS. (Elles ont besoin l'une de l'autre...)

• Downloader. Installer. (L'installation n'est pas automatique)

• Rebooter.

• Enjoy!

Étape bonus - Gestion des vidéos

Comme dit; le DSP (Digital Signing Processor) n'est géré par aucune ROM custom. Quel que soit le produit, ca repose sur des librairies privées non open-source. Et devinez quoi? Android repose sur un lien DSP pour presque toutes les opérations multimédia.

HEUREUSEMENT; il existe UNE alternative! (À ma connaissance)

Pour les vidéos, installer Vplayer!

• C'est plutôt lent, par contre.. Du moins, avec un modèle à disque dur, un divx pleine qualité (720x480) lag. Peut-être qu'avec un modèle Flash, avec le système d'un coté et le film sur carte SD de l'autre.. Mais bon; c'est juste pour dépanner, de toute façon;

Étape bonus - Sous Donut, autoriser les connections point-à-point [Ad-Hoc] (mode ADB dans votre "path" requis)

• Brancher votre Archos en mode ADB;
    • Taper la commande suivante dans un terminal/shell root:

"adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf wpa_supplicant.conf"

Le fichier sera alors récuperé sur votre poste;
    L'ouvrir avec un éditeur de texte, et rajouter les lignes suivantes; (après avoir ajouté le SSID et le mot de passe)

ap_scan=2

network={
    ssid=”SSID DE MON RESEAU” ---> Important - inscrire le nom du réseau!!!
    scan_ssid=1
    key_mgmt=NONE --> Important - inscrire le mot de passe!!!
    priority=1
    disable_pm=1
    mode=1
    }

Toujours dans une fenêtre terminal ADB, taper;

"adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
    "

"adb pull /data/misc/wifi/tiwlan.ini tiwlan.ini
    "

Ce nouveau fichier sera alors
    lui aussi récuperé sur votre poste;
    L'ouvrir avec un éditeur de texte;

Chercher la ligne WiFiAdhoc = 0 et la remplacer par WiFiAdhoc = 1

Toujours dans une fenêtre terminal ADB, taper;

"adb push tiwlan.ini /data/misc/wifi/tiwlan.ini
    "

Fonctionnalités additionnelles :

• Vous pouvez mettre à jour la partie firmware Archos en mettant les dossiers cramfs et system d'un firmware dépacké (=dézippé) dans le dossier openaos/update. Les deux dossiers (cramfs et system) sont normalement après une mise à jour réussie (Si ce n'est pas le cas, vous avez dû faire une erreur ou utilisé le mauvais initramfs)

• Si vous mettez à jour le firmware d'Archos pour la première fois, le initramfs créera automatiquement un fichier menu.lst pour vous, ou si il existe déjà vérifiera si il y a une commande Archos et si il n'y en n'a pas, l'ajoutera.

• Vous pouvez activer le "serial debug" en utilisant le driver g_serial qui créra 3 appareils cdc-acm serial. connectez just votre Archos à votre PC et séléctionnez "yes" sur le menu qui apparaîtera au boot (possible que sur certaines versions du initramfs, cf http://www.openaos.org/wp-upload/gen7/2010-11-11/)it...
    Dernière modification par wewewi ; 26/08/2011 à 05:55:49. Motif: Benmars ;-)

Les firmwares Archos/Donut modifiés;
    Il s'agit toujours de ce bon vieux firmware Archos - version 2.0.45 - Auquel on a ajouté deux petites fonctions;

De un, il est pré-rooté. Et je parle d'un root total à la Shotokan, mais automatique. SuperUser.apk inclus!! Un VRAI root.
    Et de deux; apps2SD est pré-installé!!! (carte SD requise - ne fonctionne pas avec un disque dur - )

• Avantages:
    Dépassez la limite des 115mb d'applications, overclocking, skins, applications root, etc!
    - Tout ce qu'on aurait dû avoir dès le début! - ^^
    L'Archos est imbrickable; peu importe les conneries que quelqu'un peu s'amuser à faire, on peut toujours revenir en arrière. Instructions en fin de post.
    Z'attendez quoi, bande de nazes??!? . Vous croyez que ça va vous sauter à la gueule??

• Inconvénients:
    - Je me suis remis à en chercher un! À l'aide!
    On m'a dit que certains ont eu des problèmes avec le market, mais je vous confirme personellement que si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, vous allez le garder.
    Pré-requis:

• Installer le market via market4archos avant tout, si vous avez l'intention de vous en servir.

• Mise en place du multi-boot OpenAOS - Dernier tutoriel en date (et adapté) ici -
    Préparation de la ré-installation (Seulement si vous aviez installé la version 2.0.38 modifiée)

• Dans une fenêtre d'émulateur de terminal, ou en mode ADB après avoir tapé "adb shell", taper "su"

• Le petit "$" devrait se changer en "#" ; taper "/usr/bin/auplink /system flush"

• Taper "rm -r /mnt/system/sysrw"

• Rebootez

Préparation de apps2SD (Modèles à mémoire Flash seulement)

Il s'agit d'avoir une DEUXIEME partition PRIMAIRE "primary" sur votre carte SD

• Faire une sauvegarde de sa carte SD;

• À l'aide d'un lecteur de carte autre que celui de l'Archos, utiliser un logiciel de partition approprié (ex: G-Parted sur linux) pour "shrinker / réduire" la taille de votre partition primaire actuelle (au format FAT32) et dégager un max d'espace ; 250mb au grand minimum..

• Créer une deuxième partition primaire au format ext3 dans l'espace gagné.

Installation: (Tous les modèles)

• Copier les fichiers "Zimage" et "initramfs.cpio.gz" à la racine de l'Archos.

• Copier le dossier update dans le dossier "openaos"

• Démonter proprement!!!

• Éteindre l'appareil.

• Booter l'appareil en maintenant le bouton [VOL-] enfoncé pour aller dans le menu Recovery

• Appuyer sur le bouton [VOL-] 5 fois pour atteindre 'Developer Edition Menu', puis une fois sur [Power].

• Appuyer 2 fois sur le bouton [VOL-] pour atteindre 'Flash kernel and initramfs'. Appuyer sur le bouton [Power] UNE SEULE ET UNIQUE FOIS. Attendre quelques secondes.

• L'écran devrait maintenant afficher "connect your device..." - vous avez déjà ce qu'il vous faut - Cliquez sur [Power] pour "done"

• Laissez travailler.. l'écran va finir par virer au noir. Maintenez [Power] enfoncé quelques secondes pour éteindre, et rebooter.

Enjoy!

Bonus: Skinnez votre Archos!
    (firmware modifié et émulateur de terminal requis)

• Copier "reframe.sh" et "framework-res.apk" à la racine de votre Archos.

• Dans un émulateur de terminal, taper;

"su" [enter]
    "cd /sdcard" [enter]
    "sh reframe.sh" [enter].
    • Vous pouvez encore pousser un peu plus le look en remplacant les fonts contenus dans fonts.zip (décompressés!) dans le dossier "system/fonts/" en utilisant un explorateur root!

Dernière modification par wewewi ; 12/05/2011 à 03:47:27.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Merci et bravo pour ton implication wewewi.
    Questions pour éclairer les lanternes des quelques-uns pouvant rester perplexes quant à l'intérêt de la chose : Quels sont les avantages et les inconvénients ? Edit : Résolu.
    Dernière modification par dkfx77 ; 06/04/2011 à 09:27:37. Motif: Mis à J.
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5 IT
    Super intéressant! Et je vais m'y mettre dès ce WE pour ce qui est du firmware modifié.

Cela dit, quelques questions persistes:
    Pourquoi est-il nécessaire d'avoir le dualboot openaos pour installer ce firmware modifié? surtout qu'on ne semble pas y chipoter dans la manip d'installation.
    Ensuite, les questions habituelles: toutes les appli seront-elles copiées sur la carte SD ou seulement les nouvelles qu'on installera dorénavant? Que se passe-t-il si on retire la carte sd?
    Pourquoi faut-il absolument une partition de 512Mb?

Voila, après réponse à ces questions, j'attaque...

En tout cas, un grand merci pour la communauté!

Pouce baissé

Faut avoir le dual boot parce que ce n'est pas un .aos... on utilise la méthode de mise à jour normale d'openaos.

apps2sd ne fait rien du tout sans que tu lui demande; tu choisis quoi déplacer.

J'ai un modèle à disque dur, et pourtant ce qui va arriver si tu enlève la carte SD me semble évident, pas toi??

Qui a dit que ça prenait absolument une partition de 512mb? Il faut une partition d'au moins 512mb. Nuance.

..La communauté, c'était une blague; je disais ça précisément parce qu'il n'est absolument rien sorti de "hot" à propos du 5it qui ne vienne de moi depuis de longs mois. Que du chialage et des bugs 1000 fois répertoriés...
    Et encore.
    Je ne fais que trouver, traduire et adapter.

Le firmware modifié est le travail d'un seul homme (pas moi!) ; imagine s'il y avait une "vraie" communauté derrière!!
    Dernière modification par wewewi ; 06/04/2011 à 13:19:16.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Il serait bon de préciser la présence des notifications de demande de droits root grâce à l'apk superuser.

Il serait aussi bon de préciser que le root ne donne pas un accès en lecture/écriture total.
    On peut en effet écrire dans le dossier ./system à la racine du cramfs (non, on n'écrit pas directement dans le cramfs car cela est impossible. Pour plus d'info, tapez "aufs" sur google (c'est le système de fichiers utilisé).).

Pour autant, vous aurez beau avoir le root, un explorateur de fichier comme root explorer et ce système modifié, vous n'aurez pas l'accès lecture/écriture partout.

Ian58

Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    Qui a dit que ça prenait absolument une partition de 512mb? Il faut une partition d'au moins 512mb. Nuance.
    App2sd ne demande pas de taille minimum pour fonctionner. Moi j'ai une partition de 250Mb et ça marche comme sur des roulettes. Et là c'est pas une nuance.

Ian58

Le firmware modifié est le travail d'un seul homme (pas moi!) ; imagine s'il y avait une "vraie" communauté derrière!!
    Il a eu une super idée on est d'accord. N'importe quel utilisateur un peu avancé aurait été capable de rajouter le support de l'aufs dans le kernel et d'ajouter une ligne de montage au script d'initialisation d'android. Pour ce qui est de l'intégration du root, c'est plus costaud par contre

Ian58

Vous pouvez mettre à jour la partie firmware Archos[/B] en mettant les dossiers cramfs et system d'un firmware dépacké (=dézippé) dans le dossier openaos/update. Les deux dossiers (cramfs et system) sont normalement supprimés (dossier openaos vide) après une mise à jour réussie (Si ce n'est pas le cas, vous avez dû faire une erreur ou utilisé le mauvais initramfs)

EDIT: C'est grave 4 posts à la suite? C'est pour aider en même temps. Ça excuse, non?

Ian58

Inconvénients:

Je cherche encore.. dites-moi si vous trouvez quelque chose!

L'Archos est imbrickable; peu importe les conneries que quelqu'un peu s'amuser à faire, il est toujours récupérable!!
    Z'attendez quoi, bande de nazes??!?
    -Pas de market, même avec market4archos (pour moi du moins et plusieurs membres d'archosfans).
    -Inutile pour les utilisateurs "normaux" (Et ouais, j'suis pas normal moi )
    Et on peut bien lancer une brique sur son archos si on tient à le briquer

Ian58

dkfx77: messages fusionnés

Aujourd'hui, à l'affiche sur AL; Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		la%20hache%20sanglante.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		34,1 Ko 
ID : 			3667

Avec Ian58 dans le rôle titre!! ^^

EDIT: Il semble que môssieur préfère les HS à propos de lancement de briques sur nos Archos chéris... tsss

Rahhhhhhhh je vais tenter de garder le 500ieme message pour l'Alpha6!!! ^^
    Dernière modification par wewewi ; 06/04/2011 à 13:57:51.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Aujourd'hui, à l'affiche sur AL; Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		la%20hache%20sanglante.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		34,1 Ko 
ID : 			3667

Avec Ian58 dans le rôle titre!! ^^
    Lance pas le HS sur un si beau sujet. Ça serait bête, non?

Ian58

Archosien amateur
    Bonjour
    merci à wewewi pour ce tuto
    installer les applications sur SD voila se que j’attendais depuis longtemps

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 2

Je possède aussi: 5 it version 500 Go
    Vraiment un très grand merci à wewewi pour toutes ces explications rassemblées et détaillées, c'est un super boulot. J'ai reçu ma 5 it ce matin (500Go) et elle est déjà en triple boot. C'est surtout Angstrom qui m'intéresse (étant un utilisateur de linux depuis de nombreuses années maintenant).
    Juste une petite question rapide, est-ce-que les sorties de la dvr station fonctionne sous Angstrom ?

Nouvel Archosien

Mécontent Bloquer sur ecran archos A5H recovery ( code 101)

Bonjour à tous et grand bravo pour ce tuto et en particulier a wewewi qui donnera une seconde jeunesse a ma tablette fetiche
    Malheureusement en suivant toutes les étapes je reste bloqué lors du deuxieme reboot a l'ecran intitulé archos A5H recovery (code101) seconde etape petit 3 pas de trace de Developer Edition Menu
    Que faire ?
    Merci à toutes vos ames charitables qui me depatouilleront je n'en doute point !!!

Archosien amateur
    bonjour
    Très grand merci a wewewi pour ce tuto sur ma SD de 8 Go j'ai fais une partition de 512Mb
    je vais pouvoir installer un max d'appli

Archosien confirmé
    L'app2sd m'intéresse, mais j'ai pas envie pour autant d'installer de multiboot.
    Il n'y a pas un moyen de faire un firmware patché tout beau?

J'ai un peu cherché, on peux modifier le fichier androidroot.cramfs.secure venant du patch pour le mettre dans le firmware, ca c'est ok. Parcontre le zImage et le initramsf, je sais pas quoi en faire...

Sans m'y connaitre, je propose la solution suivante:
    aller dans le recovery mode, et, comme pour installer le dual boot, mettre les fichiers zimage et initramsf à la racine. On reboot, puis on utilise le firmware patché avec le androidroot.cramfs.secure.
    C'est possible? J'ai un peu peur d'essayer

Help si quelqu'un s'y connait?
    Dernière modification par spirou91 ; 12/04/2011 à 14:21:22.

Pouce baissé

//Mode wewewi-rayon-de-soleil ON

Rhaaaaaaaaa je craque.

Laisse-moi résumer; tu ne comprends rien au système de boot Archos, tu n'as aucune connaissance du système Android, et tu as peur d'essayer les choses par toi-même alors que ton produit est imbrickable.

Qu'à cela ne tienne: tu lances un appel au secours à la masse de devs pour qu'ils pondent un ptit fichier à installer en un clic.
    Ne suffirait-il pas de faire telle ou telle connerie, et de cette façon se s'épargner un tutoriel de 10KM de long?

Grande idée! C'est incroyable que personne n'y ait pensé avant!!

Si tu n'as pas envie d'installer le multi-pass multi-boot, fais comme les autres et va te lamenter ailleurs que dans mon thread sur le multi-boot.

ou selon l'expression consacrée; "Attends l'apk!"
    (Qui, dans le cas qui nous intéresse, n'arrivera jamais bien entendu)

//Mode wewewi-rayon-de-soleil OFF

Je vous rappelle que sur AL, avant mon thread, l'utilisation de apps2SD sur Archos 5it n'était qu'un rêve.. une vue de l'esprit!
    C'était 115mb d'applis et puis basta.

Chère communauté .. j'aurais bien dû me douter, que quelqu'un allait se lâcher, par contre..

Je le prends un peu plus personnel depuis que je suis impliqué..

Finalement, tout ce que le peuple aime d'Android, c'est que les apps/jeux piratées sont faciles à trouver et à installer en un clic.

Si ce n'était pas de ça, Android s'écroulerait en un rien de temps.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Multi-boot ROM] WMOD RC-2 - topic unique
    Par wewewi dans le forum Gen 7
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/03/2013, 20:46:28
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 30/03/2011, 10:13:05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 10:53:37
  4. Multi boot et tuto
    Par yodakan dans le forum Gen 7
    Réponses: 8