Bonjour,
J'ai récu hier après-midi mon Arnova 8 commandé le 12/04 chez Top Achat pour 159€.
J'ai déjà depuis plus de 2 mois un Archos 70b ereader acheté pour lire des
ebooks. J'en suis très satisfait pour les ebooks au format epub. Par contre pour les pdf l'écran 7" en 16/9 est un peu juste.
D'où ma commande de l'Arnova 8 qui dispose d'un format 4/3 plus adapté à la lecture et d'une surface de près de 50% plus grande.
Les principales différences entre les deux appareils, hormis la surface, se situent au niveau matériel :
- 70b : touches sur le côté de l'appareil qui permettent de tourner facilement les pages, carte SD, poids ~350g
- Arnova 8 : USB hôte, µSD, microphone, poids ~500g.
Les deux appareils étant sous Android 2.1, à priori, les mêmes applications peuvent être installées.
Ma première impression après lecture de quelques pages d'un ebook avec Moon+ Reader est bonne : la possibilité de régler la luminosité à un niveau assez bas facilite une lecture confortable. Le poids est encore acceptable.
En conclusion, l'Arnova 8 me semble, compte tenu de son prix, un très bon choix. Pour 30€ de plus que le 70b, il propose une surface plus grande et plus adaptée à la lecture. Il peut être facilement amélioré par l'installation de logiciels androïd.
Quelque logiciels que j'ai installé (sur les 2 appareils)
- Advanced Task Killer (permet de fermer les applis en cours)
- Home switcher
- Linda manager (gestion des fichiers)
- Moon+reader (pour moi le plus efficace pour les epub : permet notamment d'utiliser les touches du 70b et de diminuer la luminosité)
- Quick Office
- Zeam (bonne alternative au home d'origine)
Bonne journée à tous

Répondre avec citation