Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Clair, concis, pratique et accessible, c'est vraiment du bon boulot ! Ça m'a même incité à acheter la version payante, je la recommande à toutes et à tous !
Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Clair, concis, pratique et accessible, c'est vraiment du bon boulot ! Ça m'a même incité à acheter la version payante, je la recommande à toutes et à tous !
Bienvenue dans la secte des adorateurs de MediaMonkey.![]()
'Nafoute!!! Je reste dans la secte Songbirdienne!!
(Même si j'ai MediaMonkey.... et que je l'utilise seulement pour ripper des CDs parce que j'ai pas encore trouvé comment le faire sous Songbird)
EDIT : Tiens, d'ailleurs, Luigi B, t'as essayé Songbird?
Dernière modification par ncommiss ; 07/05/2011 à 12:15:42.
Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)
Oui, j'ai essayé la dernière version à la suite de notre discussion, et c'est pas mal, bien dans l'esprit de MediaMonkey (qui date de 2004 et même 2001 sous un autre nom), mais trop minimaliste à mon goût et pas suffisamment paramétrable. Autre petit défaut : la volonté de ressembler à iTunes (avec achat en ligne bien mis en évidence) et des fonctionnalités/des add-ons un peu futiles (partage sur les réseaux sociaux etc..).
Ce que j'aime dans MediaMonkey, c'est le côté personnel : mes statistiques de lecture, les possibilités de classement à l'infini. J'ai pas vu s'il était possible de créer des listes automatiques dans Songbird.
Pour ton histoire de rip avec Songbird : http://www.gazouillis-songbird.info/...io-cd-ripping/
Pour les listes automatiques, tu parles des playlists qui changent selons les chansons les plus écoutées, etc... Si c'est ça, alors tu peux le faire...
Tu choisis une liste de lecture intégrée (Les mieux notées - Récemment ajoutées - Récemment jouées). Clic gauche sur la playlist dans la liste des playlists; Propriétés.
Tu choisis les différentes options. Normalement, à la fin, ça doit former une phrase.
Ex : "Dernière lecture" "dans les dernière(s)" [2] "semaines". Pour rajouter une ligne d'options, tu cliques sur [+]
Tu veux dire quoi par pas suffisament paramètrable? Sinon, t'as trouvé comment on fait pour aller sur Internet dans Songbird?
Les listes automatiques, c'est absolument ce que tu veux : les chansons écoutés plus de trois fois en 2010 et classées deux ou trois étoiles, avec un BPM supérieur à 120 et dont le genre n'est pas Jazz par exemple etc. Ces listes s'actualisent en permanence (par exemple si tu changes la notation). Voilà, un exemple de ce qui est davantage paramétrable dans MediaMonkey : c'est comme l'affichage : l'arborescence entièrement paramétrable (éléments, nœuds, colonnes affichées et ordonnées dans la liste centrale)...
Ah, ce qui manque aussi dans Songbird, ce sont les deux listes simultanées : liste de recherche et liste de lecture.
Bon, ce qui a l'air pas mal avec Songbird, c'est l'application Android, mais j'ai pas bien compris ce qu'on pouvait faire avec. MediaMonkey prévoit de sortir une application Android aussi, me semble-t-il.
Pour internet, pas essayé.
Vais essayer pour les listes automatiques.
Pour Internet :
Fichier > Nouvel Onglet (ou Ctrl + T) > T'écris l'adresse de la page web que tu veux visiter (ex : www.google.fr) et ça te l'affiche.
J'ai essayé pour la liste automatique : Ca marche. Exactement ce que tu as dit juste au dessus, à part le 2010, ça, ça y est pas.
Ce qui donne :
![]()
Dernière modification par ncommiss ; 07/05/2011 à 15:11:40.
Effectivement, les fonctionnalités sont à peu près identiques. Chez MediaMonkey, Internet est un des éléments possibles de l'arborescence.
Pour 2010, c'est une des choses que je préfère : MediaMonkey stocke et permet d'utiliser les statistiques personnelles de lecture.
Tu peux écouter ce que tu écoutais l'an passé le même jour, ou faire un classement des douze titres les plus écouté par toi pour chaque mois en 2008. Ou même voir quels sont les albums les plus écoutés. Ou encore les années musicales les plus écoutées etc.
Par exemple, les années musicales que j'écoute le plus depuis 2006 sont dans l'ordre :
Bon, ce classement est un peu biaisé puisque ma base de données remonte à 2006. Mais j'en conclus que j'écoute beaucoup de musiques récentes. Avec le temps (au bout de quelques années, cet effet grossissant sur les années 2006 et suivantes devrait s'estomper).
Pas mal, le truc des années. En fait, si on regarde, y'en a pas un mieux que l'autre, vu que chacun a des trucs que l'autre n'a pas. Par contre, j'ai un problème avec MediaMonkey 3. Quand j'essaye de Tagger une chanson que j'ai rippée, elle devient illisible dans MediaMonkey. C'est normal?
Dernière modification par ncommiss ; 07/05/2011 à 16:11:32.
Salut
Comment fait-ont pour avoir l'aide MM4 en français ?
MM4 n'est pas encore sorti : tu peux te référer à l'aide de la version précédente : http://www.mediamonkey.com/sw/webhel...ediamonkey.chm
Bonsoir Luigi
J'ai téléchargé ce fichier et mis à la place de l'autre ds le répertoire de MM4 mais cela ne marche tjrs pas pourtant en bas de l'aide en ligne "français" et bien noirci mais niet c'est toujours en anglais ,j'ai essayé l'Allemand qui marche pas non plus.
C'est un fichier HTML compilé, tu n'es pas obligé de le consulter dans MediaMonkey. Je peux l'ouvrir avec Seven par exemple : mais avant, tu dois cliquer-droit>Propriétés>Débloquer (en bas du premier onglet)>Appliquer.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))