Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 64

Discussion: Votre Archos est tombé dans l'eau ?

Vue hybride

Archosien confirmé Avatar de acdc2
    Je possède: Archos 70 IT

Votre Archos est tombé dans l'eau ?

Bonjour,

Vous vous êtes déjà retrouvé dans la panade avec votre archos qui tombe dans l'eau ou prend la pluie ? Ou alors vous avez toujours la frayeur que cela vous arrive ? Ceci est pour vous.

Toute personne avisée possédant un archos ou un smartphone se doit de lire le tuto ci-dessous ; et ce pour assurer la sécurité de son archos.

Place au tuto...

Pré-requis :

Plouf...
    AHHHHHHHHHH votre archos tombe à l'eau ! Que faire ? N'appelez pas le 112, et ne vous jetez pas par la fenêtre (ni l'archos d'ailleurs) mais suivez à la lettre les étapes de ce tuto.

1°) Sortez l'archos de l'eau le plus vite possible, plus il restera longtemps au contact de l'eau plus il y aura de risque que celui-ci soit irrécupérable.

2°) Éteignez l'archos dès celui-ci sorti. Si il ne s'éteint pas maintenez 10 sec sur le bouton on/off, si il ne s'éteind toujours pas il y a le petit bouton reset qu'on peut atteindre avec un trombone.

3°) Si vous savez comment faire démontez le mais pas totalement juste retirer la coque et la batterie si elle n'est pas intégrée a l'archos.

4°) Séchez rapidement l'archos avec le premier objet sec et propre qui vous tombe sous la main : t-shirt, chemise, pantalon, serviette, chiffon...

ATTENTION : Ne placez surtout pas l'archos près d'un radiateur ou d'une source potentielle de chaleur (sèche cheveux, machine à café, soleil fort, etc.) ; c'est le meilleur moyen de rendre votre archos irrémédiablement hors service.

5°) Une fois tout ceci bien fait, prenez un sachet fraicheur étanche (de congélation) qui, de préférence, se ferme. Remplissez celui-ci de riz non cuit et placez votre archos dans le riz de façon à ce que votre appareil ne soit presque plus visible. Fermez le sachet et placez-le dans un endroit pas trop humide et loin de toute chaleur non naturelle.Pourquoi le maittre dans du riz? C'est très simple, le riz absorbe l'humiditée c'est pour ca que dans les restos il y a toujours des grains de riz dans les pôts de sel.

6°) Patientez 48 à 72 heures et ressortez votre archos du riz. Refermez le si vous l'avez ouvert (je parle de l'archos) et rallumez le (celui-ci n'aura sans doute plus de batterie, alors branchez-le). Testez toutes les fonctions de l'archos pour vérifier que celui a retrouvé toutes ses fonctions.
    Dernière modification par acdc2 ; 17/05/2011 à 22:12:20.

Archosien expert Avatar de gregorio
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 70b it, mpman colorebook7
    Nan, pas possible.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Et avec de la pomme de terre, ça marche aussi ?
    parce que le sachet de riz, ma femme l'a mis dans de l'eau salé bouillante.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de mrbelou

Je possède aussi: flipper mecanique poker plus
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Et avec de la pomme de terre, ça marche aussi ?
    parce que le sachet de riz, ma femme l'a mis dans de l'eau salé bouillante.
    la patate c'est pour garder le tabac humide, mais préfère lui la carotte, la patate c'est pas top à fumer :D

sinon le pot tupp avec du riz dedans reste meilleure solution pour tout ce qui a pris la flotte, je le fais depuis plus de 20 ans avec un bon succes niveau rapidité de sechage.
    à moins d'avoir un déshydrateur sous la main et encore j'ai pas mis autre chose que des fruits et legumes dedans
    95% des problèmes de matériel électronique se situent entre le fauteuil et le matériel défectueux
    http://www.unetetedechevreuil.com/

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    logique le riz supprime l'humidité
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Je possède: Archos 43 IT, Autre(s) produit(s)
    Ça sent le vécu :)
    Rien =D

Banni
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par acdc2 Voir le message
    Bonjour,

Vous vous êtes déjà retrouvé dans la panade avec votre archos qui tombe dans l'eau ou prend la pluie ? Ou alors vous avez toujours la frayeur que cela vous arrive ? Ceci est pour vous.

Toute personne avisée possédant un archos ou un smartphone se doit de lire le tuto ci-dessous ; et ce pour assurer la sécurité de son archos.

Place au tuto...

Pré-requis :

Plouf...
    AHHHHHHHHHH votre archos tombe à l'eau ! Que faire ? N'appelez pas le 112, et ne vous jetez pas par la fenêtre (ni l'archos d'ailleurs) mais suivez à la lettre les étapes de ce tuto.

1°) Sortez l'archos de l'eau le plus vite possible, plus il restera longtemps au contact de l'eau plus il y aura de risque que celui-ci soit irrécupérable.

2°) Éteignez l'archos dès celui-ci sorti. Si il ne s'éteint pas maintenez 10 sec sur le bouton on/off, si il ne s'éteind toujours pas il y a le petit bouton reset qu'on peut atteindre avec un trombone.

3°) Si vous savez comment faire démontez le mais pas totalement juste retirer la coque et la batterie si elle n'est pas intégrée a l'archos.

4°) Séchez rapidement l'archos avec le premier objet sec et propre qui vous tombe sous la main : t-shirt, chemise, pantalon, serviette, chiffon...

ATTENTION : Ne placez surtout pas l'archos près d'un radiateur ou d'une source potentielle de chaleur (sèche cheveux, machine à café, soleil fort, etc.) ; c'est le meilleur moyen de rendre votre téléphone irrémédiablement hors service.

5°) Une fois tout ceci bien fait, prenez un sachet fraicheur étanche (de congélation) qui, de préférence, se ferme. Remplissez celui-ci de riz non cuit et placez votre archos dans le riz de façon à ce que votre appareil ne soit presque plus visible. Fermez le sachet et placez-le dans un endroit pas trop humide et loin de toute chaleur non naturelle.Pourquoi le maittre dans du riz? C'est très simple, le riz absorbe l'humiditée c'est pour ca que dans les restos il y a toujours des grains de riz dans les pôts de sel.

6°) Patientez 48 à 72 heures et ressortez votre archos du riz. Refermez le si vous l'avez ouvert (je parle de l'archos) et rallumez le (celui-ci n'aura sans doute plus de batterie, alors branchez-le). Testez toutes les fonctions de l'archos pour vérifier que celui a retrouvé toutes ses fonctions.
    on sens que ca été chaud pour toi...... je vais faire le test... je remplis ma baignoire et je fais un retour

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    Moi je le met au four thermostat 1 pendant 20 min, c'est radical ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Citation Envoyé par acdc2 Voir le message
    Ne placez surtout pas l'archos près d'un radiateur (...) c'est le meilleur moyen de rendre votre téléphone irrémédiablement hors service.
    Ca se propage d'une machine à l'autre ?!? L'humidité c'est vraiment dangereux !

Edit : acdc2 a oublié de préciser ses sources, le tuto copié-collé est ici : http://www.iphonegen.fr/comment-reag...le-4445-0.html
    Dernière modification par dkfx77 ; 03/05/2011 à 23:54:21.
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé Avatar de blogmaw
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 80G9

Je possède aussi: SGN! + ex : 5IT et 7HT (mais je peux aider)
    a 15 jours près, ca m'aurait servi

Archosien expert Avatar de gregorio
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 70b it, mpman colorebook7
    Eviter le riz dans port micro sd ou les connecteurs du dock ...
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien confirmé Avatar de acdc2
    Citation Envoyé par blogmaw Voir le message
    a 15 jours près, ca m'aurait servi
    Essaie toujours on sait jamais.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Perso sur mes téléphones/claviers, j'utilise de l'alcool à 90°.
    Ca permet de nettoyer bien et enlève l'eau.
    J'ai toujours pu récupérer comme ca ;)

Mais l'idée du riz est excellente aussi à mon avis

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le riz : basmati, thaï ou chinois ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tournelle ou Golo ?
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 23
    Dernier message: 03/09/2012, 15:06:18
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 21/05/2010, 11:46:01
  3. [Web TV/Radio] Darty multiposte dans votre archos
    Par neor dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2009, 00:02:24
  4. J'ai fait tomber mon Archos... dans l'eau !
    Par Craym dans le forum Gen 6
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/05/2009, 11:24:42
  5. Archos 404 Camcorder tombé dans l'eau
    Par konoko dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 04:19:16

Règles de messages