Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos 5 IT et Ubuntu

Archosien novice
    Je possède: Archos 5

Archos 5 IT et Ubuntu

Bonjour,
    J'hésite à acheter un Archos 5 IT car je suis sous linux (ubuntu) et je voudrai des infos sur la compatibilité : transferts et partages.
    Quelqu'un peut me renseigner ?
    Merci et bonne journée
    Dernière modification par smen ; 06/05/2011 à 08:31:04.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Galaxy Tab 10.1 4G
    ..À vrai dire, l'Archos 5 IT est encore plus facile à utiliser sous Linux que sous Windobe.. De ce côté là, vraiment pas de problèmes.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Creative Zen Vision, Zicplay
    Ba écoute j'ai eu successivement ubuntu 9.04, 10.10 et 11.04 et aucun problème, tu peux l'utiliser en tant que périphérique de stockage de masse (juste un copier/coller en gros) ou périphérique multimédia pour synchroniser avec un logiciel adéquat (Banshee, Rythmbox en fonction de ta version d'ubuntu ) Bref n'hésite pas, et si t'as un problème quelconque avec ubuntu, pas forcément à propos de l'Archos, je suis tout ouïe
    Fonce aller t'acheter un Archos!!!!!!
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien novice

Merci

Super rapidité des réponses, merci encore, je fonce !
    Il y a des paquets particuliers à installer ?
    Florian, j'hésiterai pas si j'ai un souci (je suis pas encore super experte sur Lucid Lynx non plus ).
    Merci encore.

En MSC (Périphérique de stockage de masse) ya rien à installer, il sera reconnu comme un disque dur
    En MTP (Périphérique Multimédia Mobile), le mode qu'on utilise pour synchroniser automatiquement (mais sur j'aime pas ) dans ton gestionnaire de musique sous Linux (par défaut Rythmbox pour ta distribution de Linux) :
    => Edition=>Préférences=>Extensions et tu installes celle prise en charge de mtp média player

PS: Excusez pour une éventuelle mauvaise mise en page de mon message mais je suis au fin fond de l'Ardèche sur mon Nexus donc voilà ... :-\

Archosien novice
    J'ai aussi un créative Zen V, donc, j'ai déjà installé mtp sur rythmbox. Mais je vais aussi passer par ryntbox pour mes transferts vidéo ?
    Et pourquoi tu n'aimes pas la synctronisation auto ?

Archosien novice
    Bon, je galère ! Donc, comment je fais pour mes tranferts autre que audio ? Et une appli pour un agenda correct, vous en connaissez une ?
    Please help !

Archosien novice
    A force de chercher, j'ai l'impression que mon archos devrait monter ailleurs que dans rythmbox, mais chez moi, il n'apparait QUE dans rythmbox, pas sur mon poste de travail comme une cjé usb.

Archosien novice
    Je possède: Archos 5 IT

coïncidence

Drole de coincidence. Dans la même semaine j'ai mis mon ordinateur en ubuntu, et j'ai un archos 5 IT.

Première chose que j'ai cherché à faire sous ubuntu : installer un bon lecteur audio ==> rythmbox

Et là il parait que l'on peut "synchroniser son archos avec Rythmbox", ça semble super pratique mais comme c'est la première fois que j'ai un appareil de ce type la, je ne suis pas certains de comprendre ce que veux réellement dire "synchroniser".
    -Est-ce que ça signifie qu'une fois synchronisé, les podcast automatiquement mis à jour via Rythmbox seront transférés vers l'archos ?

-Je me demande si il est possible d'écouter de la musique depuis mon archos (position "grasse mat") depuis des répertoires présents sur mon ordi-ubuntu via le wifi ? Naïvement, je me dis que si mon ordinateur est relié à ma box via cable, et si mon archos est relié via wifi à ma box, il devrait y avoir un moyen de lire un fichier audio (ou vidéo) sans le télécharger mais en "streaming" (dans l'esprit du moins).

Bref, je suis content de voir une sous-communauté Ubuntu dans la communauté Archos

Premier point : quand Rythmbox te demande que synchroniser, tu coches ce que tu veux donc tu peux cocher la case podcast
    Second point : Aucun problème Suffit de faire clique droit sur le dossier ou ya tes musiques, option de partage, partager, t'installes le service qu'on te demande, tu redémarres la session et c'est parti!
    A partir de ton Archos soit tu utilises l'explorateur de fichiers=>Réseau
    Soit tu utilises (mais alors il faut que tes musiques soit dans le dossier nommé Musique, ce qui est la plupart du temps vrai ) l'option Réseau qui apparaît quand tu cliques sur l'onglet Musique sur le Widget

Peut être que je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à demander des précisions

Archosien novice
    hi,
    merci pour la réponse, ça marche niquel.
    Je dois juste préciser pour les futurs intéressés qu'il est également nécessaire d'installer "ushare" sur son ubuntu pour configurer le réseau uPnP en tapant un petit
    Code:
    sudo dpkg-reconfigure ushare
    dans la console.
    Ainsi, on authorise des fichiers d'être lu en streaming sur son Archos depuis des dossiers positionnés sur mon /home/data
    Il reste donc 2 problèmes maintenant :
    -Je ne vois pour le moment aucun moyen de mettre plusieurs dossiers différents (/home/musique ; /home/vidéo ; /home/images) en même en uPnP. Si l'on configure ushare pour mettre /home/musique en uPnP, puis /home/vidéo, alors on ne pourrai accéder qu'au /home/vidéo et non plus au /home/musique.

-étrangement, les sous titres ne sont pas reconnus lorsqu'on lit une vidéo en streaming (sur archos depuis ordi). Je vais réfléchir à la question et poser une solution ici.

:)

Quelques précisions pour les néophytes quand même:
    Il faut taper, avant de configurer ushare, en ligne de commande : ifconfig
    Pour pouvoir repérer l'interface à configurer

Evidemment il faut bien penser à lancer ushare (taper ushare en ligne de commande)

Archosien amateur
    Bonjour.
    En de qui concerne la connexion de l'archos par USB en MSC, ne pas oublier de démonter l'archos depuis le bureau d'Ubuntu, puis de le faire depuis l'archos, sous peine de perdre tous les fichiers ! (click droit sur l'icone de l'archos -> démonter le volume sans risque ; il y a un message d'erreur qui apparaît, mais c'est pas grave).

En de qui concerne le streaming, il est plus simple de faire un partage via Samba, vu que ushare et l'Upnp ne sont pas encore totalement au point.
    Cordialement.

J'fais un tuto vidéo en tout cas si vous voulez pour l'upnp sous Linux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ubuntu sur Archos 7 HT ?
    Par Stuntmen dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 15:27:13
  2. Ubuntu Netbook sur Archos 5 ?
    Par Mush13337 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 20:39:50
  3. Archos 10 sous différents OS (XP, Vista et Ubuntu)
    Par rurouniphana dans le forum PC Tablet
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/06/2010, 22:56:26
  4. archos 3 et Ubuntu
    Par majordom dans le forum Archos Vision
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2009, 19:53:09
  5. ubuntu pour archos 5IT ?
    Par philippeleo dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 10:36:01

Règles de messages