Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 9151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 285 sur 293

Discussion: MpMan MP824

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Soyons francs il n'y a pas photo entre les deux en faveur de Samsung ... Il y a un test sur le " le grand frère " Galaxy S Wifi 5 pouces sur mon site . Mon frère a un 4 pouces au niveau format je te conseille plutôt le 5 pouces car je trouve que la différence est énorme en utilisation ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Si tu veux avoir un test sur la MpMan MP827 tu peux lire mon test en plusieurs parties --> https://sites.google.com/site/tabinf...la-mpman-mp827

De quel montant est ton bon d'achat ?
    Mais c'est vrai qu'entre du 8 pouces et du 4 pouces il y a une grosse difference.. Déjà entre du 7 pouces et du 8 ca change un peu..
    Dernière modification par Va84 ; 11/03/2012 à 10:31:48. Motif: Modification du lien

Archosien novice
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Effectivement j'avais lu ton test. Pour moi la MP827 est une version "mise à jour" de la MP824. Ca comble certaines lacunes que j'avais rencontré. Cependant la MP827 n'est pas super notée sur le site lesnumeriques.com.

Budget: à la base 150€, mais je pense que ca peut monter si ca vaut le coup (sachant que j'ai déjà vu la MPMAN824 et que, passé la découverte du monde des tablette, j'ai été un peu déçu: pas de market riche, manque des fonctions pour certains jeux & applications (écran multitouch, vibreur ou GPS, ou vidéo non reconnue par skype). Bon c'est du bas-de-gamme aussi, hein et mon modèle était défectueux.

Alors aujourd'hui j'ai fait le tour des magasins. J'ai pu voir toutes les samsung galaxy wifi: 3.6", 4" et 5". Il n'y a pas photo, la 4" et la 3.6" sont similaires en taille. Seul la résolution écran diffère. Cependant j'ai été surpris de constater que le 480x320 de la 3.6" n'est pas aussi mauvais que je le pensais. J'ai même eu du mal à voir les pixels. J'imagine que sur la 4" et ses 800x480, les pixels sont vraiment invisibles. Ca doit ressembler à une vraie photo imprimée ce truc! La 4" tient bien en main, toute la surface tactile est accessible au pouce seul. Elle a la taille d'un téléphone. Du coup, question protection (obligatoire avec un truc nomade je suppose), j'imagine qu'il ne doit pas être très difficile de trouver une protection adéquate. Comparativement la 5" est sacrément plus grande que la 4". C'est impressionnant la différence de surface qu'un seul pouce entraine (+56%). Il faut presque utiliser les deux mains pour couvrir toute la surface tactile. En fait, elle est tellement grande que je me demande si elle tient vraiment dans une poche ou pas. De même je soupçonne que les pochettes 5" sont rares (je n'en ai pas trouvé en magasin). La résolution du 5" est la même que celle du 4" (800x480.. C'est plus proche de 16/10 que 16/9). Je n'ai pas pu la voir allumée mais je pense que les pixels sont nettement plus gros que la 4". Est-ce que ca provoque une gêne, mystère.

Mais tout cela ce ne sont que des baladeurs video. Or, au cours de ma visite, je suis tombé sur l'archos 80 G9 Go au même prix que le samsung 5". Cette tablette a l'air aussi bien fournie que le samsung: écran capacitif et GPS sont présents (ils me manquaient dans la MP824). En fait elle a l'air d'être mieux fournie même car la tablette est sous android 3, elle fait host-usb, l'écran est en 1024x768, le processeur est dual-core et tourne à 1.2Ghz il me semble (ou est-ce 1.5.. en tout cas c'est mieux sur papier que le simple coeur à 1Ghz des samsung). Vu que c'est le même prix que la 5", je me mets à hésiter (et dire que j'avais fait une croix sur les tablette en me disant que les tablettes équipées boussole et gps étaient forcément hyper cher). Du point de vue spécification, cette archos m'a épatée en magasin (du dualcore quand même, c'est de la balle, non?). Rentré chez moi, je viens de lire un article incendiaire sur cette tablette chez lesardoises.com, et mon enthousiasme est bien retombé. Sur lesnumeriques.com, plusieurs points négatifs sont aussi remontés. Alors quoi penser au juste de cette Archos 80 G9? Daube ou pas daube? Et puis d'abord, pourquoi un seul haut-parleur sur une surface aussi grande?

Pour en revenir à la quête du périphérique "sans clavier" idéal je suis confronté au final au pb du débutant qui se cherche. Tablette ou baladeur video moderne? Les baladeurs 4" sont bien équipé (GPS, wifi, bluetooth, radio-fm, photo), petits (facile de le mettre au fond d'une poche), mais l'écran doit être trop petit pour rester devant bien longtemps. Le baladeur 4" peut tout faire, c'est une sorte de couteau suisse de l'informatique quoi. Ca doit souvent bien dépanner quand on est coincé quelque part (transport en commun, salle d'attente, etc). En revanche les tablettes type archos sont un peu moins bien équipées (quoi que), mais le grand écran font qu'on peut parfaitement les utiliser sans s'esquinter la vue. Leur usage semble être quand même plus domestique que nomade. A cheval entre les deux, il y a la 5" Samsung qui est trop grosse pour tenir dans une poche, mais qui est nettement plus petite qu'une tablette 8". Je ne sais pas si elle est considérée comme un dispositif nomade ou uniquement domestique.

Au final entre ces trois là: Archos 8" (domestique), Samsung 5" (domestique/mobile?) ou samsung 4" (mobile pur), lequel choisir? Mon coeur balance et je n'ai pas encore fait mon choix. Il faut probablement que je récupère un max d'avis et d'expérience d'utilisateurs. J'espère que l'idéal ne serait pas d'avoir les 3 quand même

sam.
    Dernière modification par __sam__ ; 11/03/2012 à 01:27:34.

Rédacteur Avatar de Va84

Disons que la Archos a eu des défauts au début ( écran qui faisait des vagues, etc... ) et sa finition n'est pas parfaite, maintenant cette Archos 80 G9 est sous Android 4.0.3 ( MàJ le 8 Mars ), donc le dernier Android, les vagues ont apparemment étaient supprimées depuis le problème...
    Bref la 80 G9 est pas mal

Maintenant elle fait beaucoup plus que 150 € mais elle fait dans les 230-250 € ce qui fait quand même 100 € de plus...
    Après le problème avec les baladeurs c'est que il faut tout le temps zoomer sur Internet pour que ça soit utilisable, déjà sur ma MpMan MP827 je dois zoomer pour que les textes ne soient pas trop petits alors sur du 4-5 "...
    Pour la MpMan MP827 : son écran est capacitif 5 points donc comble une lacune de la 824 et elle est sous Android 2.3.3 ( contre 2.2 sur 824 )
    Maintenant elle est quand même assez loin de la Archos... et n'a pas de GPS, Boussole, vibreur, etc...
    L'avantage de la Archos est aussi le Bluetooth, on peut utiliser une manette Wii dessus et jouer avec des émulateurs sur la TV ( via HDMI ). Le gros défaut de la MpMan MP827 est son autonomie aussi, 4H 30 -5 H avec luminosité au MIN ça fait peu ( mais t'as dû le voir dans mon test )
    Dernière modification par Va84 ; 11/03/2012 à 10:00:07.

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Bon , tu dois savoir ce que je pense du Samsung 5 pouces comme je crois que tu a déjà posté sur mon forum ... La 5 pouces est soit le pire ou le meilleur compromis selon comment on voit ... Il est juste à la limite des baladeurs et des tablettes ... Pour moi c'est une tablette ...

L'Archos 80 Gen 9 et l' Archos 80 Turbo ( je ne sait pas pour la dernière version +Turbo ) souffre d'un boitier trop souple qui peut influer sur l'écran et d'un écran quadrillé , j'en ai vu aussi se planter quand je les testais en magasin ... J'ai vu bien des chinoises à 100 Euros ne pas avoir autant de défauts , je préfère la toute simple Arnova 9 G2 dénuée de bien des fonctions mais avec un écran de qualité et de format parfait pour une utilisation domestique ( pas de BT ni de GPS ).
    Dernière modification par switcheremac ; 11/03/2012 à 10:16:24.
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien novice
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Maintenant elle fait beaucoup plus que 150 € mais elle fait dans les 230-250 € ce qui fait quand même 100 € de plus...
    En fait je l'ai vu à 229. Le même prix que le samsung 5". Quant au 150, c'est le bon d'achat de départ que j'ai et c'est pour ca que je dis que c'est le prix de départ et que je peux monter si ca vaut le coup. En fait ca ramène l'archos à "seulement" 80€. Ca change les perspectives.

Sinon oui si je veux rester au budget de 150€, il n'y a que 2 choix: la mp827 et le samsung galaxy wifi 3.6. La MP827 est "à niveau" question écran (quoi que l'angle de vision n'est pas top non plus) par rapport au MP824 mais manque les petit plus sympa du samsung: GPS, photo, market-sans-bidouille, etc. Question taille pour surfer, je devais aussi zoomer pour lire confortablement avec le mp824. Là dessus le web en 800 pixels est quand même moins agréable qu'en 1024+. Afficher une page A4 scannée en PDF sur du 800x600 est aussi trop petit et il faut zoomer. En revanche pour lire le mail, afficher les attachements powerpoint, voir une image ou un film, la résolution du mp824 était très bien (pas de zoom).
    Dernière modification par __sam__ ; 11/03/2012 à 10:22:43.

Rédacteur Avatar de Va84

Pour le Market sur la MP827 il n'y a pas besoin d'un trop grande bidouille --> https://sites.google.com/site/tabinfos/mpman-mp827-faq

Juste à installer quelques fichiers, redémarrer la tablette, réinstaller le market et tout fonctionne...

Par contre pas de Màj vers le Google Play Store possible... J'ai tout testé et ça n'a pas marché, l'appli s'installe, s'ouvre mais m'affiche " Fermeture forcée de ...."... Mais pour le Market pas de problèmes...

J'ai l'impression que cela vient tout seul , mon Ainol l'a remplacée sans rien faire ...

T'inquiètes , c'est juste le logo qui change pour l'instant ...

Rédacteur Avatar de Va84

Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    J'ai l'impression que cela vient tout seul , mon Ainol l'a remplacée sans rien faire ...

T'inquiètes , c'est juste le logo qui change pour l'instant ...
    Pour l'instant... Et ton Ainol est certifiée Google non ?

Oui ...Un market presque vide , de fait ...

Bon , je cherche pour installer le Play Store ...
    Dernière modification par switcheremac ; 11/03/2012 à 11:18:18.

Rédacteur Avatar de Va84

Bon après recherches sur Google j'ai trouvé comment installer le Google Market v3.1.3, donc plus récent, mais par contre toujours pas d'installation du Google Play Store possible, j'ai suivi cette procédure : http://forum.frandroid.com/topic/868...s-et-recovery/
    La partie : Installation des GAPPS. Ça marche bien, il suffit par contre d'effacer les données du Market après installation sinon il y a des " Force Close " après suppression des donnés plus de " Force Close "...
    J'ai aussi installé Google Music, superbe lecteur de musique au passage !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo-0050.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		313,4 Ko 
ID : 			5908 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo-0052.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		245,9 Ko 
ID : 			5909 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo-0053.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		235,9 Ko 
ID : 			5910

J'aime bien l'interface de Google Music, elle fait penser à celle de Android 4.x

@switcheremac : Pour installer le Play Store installes l'apk disponible ici --> http://samples.blog-nouvelles-techno...tore-3.4.6.apk

Chez moi ça marche pas...

En effet mais c'est normal , regarde chez Arctablet ... Bien des tablettes 2.3 ou inférieures seront incompatibles ...

Rédacteur Avatar de Va84

Enfin ça a pas l'air gênant puisque quand j'installe ce Market il me demande d'accepter les conditions générales du GOOGLE PLAY STORE, bref je pense que ce market ne sera pas abandonné...

On trouve des trucs intéressants sur cette MpMan sur Internet, par exemple le root peut-être fait avec SuperOneClick apparemment mais je ne le ferais pas...
    En tout cas ça semble plus facile d'installer des choses supplémentaires et de bidouiller sur cette tablette que sur la 7 HT...
    Dernière modification par Va84 ; 11/03/2012 à 13:08:37.

Archosien novice
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Bon , tu dois savoir ce que je pense du Samsung 5 pouces comme je crois que tu a déjà posté sur mon forum ...
    Oui, tu notes cette tablette d'un beau 19/20. Tu dois vraiment bien l'apprécier. Est-ce que je me trompe en disant que c'est une tablette nomade qui trouve sa place partout là où la mp-man est une tablette qui n'est agréable à utiliser qu'à la maison. Typiquement à l'usage j'avais pu constater qu'il était compliqué de se balader à l’extérieur avec le mpman: une main est toujours bloqué à porter la tablette en permanence. Une tablette qui tient dans une (grosse) poche tel que la samsung 5" semble un bon compromis.

sam.

Rédacteur Avatar de Va84

Oui la MpMan est surtout pour une utilisation à la maison, avec un poids de 530 Grammes, il est possible de la tenir d'une main mais au bout d'un moment ça devient désagréable...
    Le mieux c'est allongé dans le canapé pour l'utiliser ou assis...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages