Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Forcer le mode plein écran pour l'Archos 5 IT

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 5 IT

Forcer le mode plein écran pour l'Archos 5 IT

Bonjour,

Je viens de développer une application pour l'Archos 5 IT. J'autorise l'application à passer en mode plein écran. Le passage dans ce mode s'effectue parfaitement. Le seul inconvénient c'est qu'il me demande systématiquement via une notification que le système a requis le mode plein écran. Je suis donc obligé de valider ce message avant de pouvoir passer réellement en mode plein écran.
    Je vous poste donc ce message pour savoir s'il est possible de forcer ce passage en mode plein écran (supprimer la notification). N'y aurait-t-il pas une application qui gère ce problème, ou bien un bout de code à ajouter dans le fichier manifest ou bien dans le fichier source sachant que le code " getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FL AG_FULLSCREEN,
    WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN);"
    ne fonctionne pas (affichage de la notification).

Merci pour votre réponse.

viet_doudou

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Mauvaise idée à mon sens.
    La question a l'utilisateur a un but.
    Ça ne change rien pour toi à partir du moment ou l'utilisateur accepte le plein écran. Sinon tant pis pour lui.
    Vouloir ne pas laisser le choix est à mon sens une faute de programmation.
    En effet, l'utilisateur peut à tout moment vouloir quitter le plein écran pour retrouver les bouton home et retour (l'Archos n'a pas de bouton et il faut permettre cet accès à tout moment) : plantage de l'apk ou de la tablette, apks ayant des fenêtres sans retour, mettre l'apk e ntâche de fond pour y revenir plus tard ...
    Pour celà, il faudrait que ton apk ajoute en permanence ces boutons de façon visible, ce qui en fait serait l'équivalent d'une barre de notification permanente.
    Également, ne pas oublier que ce passage plein écran et notification est une bricole développée par Archos, qui n'ayant pas de bouton physiques, affiche une barre en permanence.

Évidemment, s'il existe un passage automatique plein écran qu'on puisse quitter, ne pas tenir compte de mes remarques.
    Dernière modification par Benmars ; 06/06/2011 à 13:15:36.

Nouvel Archosien
    Merci d'avoir répondu à mon message.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    [...] l'utilisateur peut à tout moment vouloir quitter le plein écran pour retrouver les bouton home et retour (l'Archos n'a pas de bouton et il faut permettre cet accès à tout moment) : plantage de l'apk ou de la tablette, apks ayant des fenêtres sans retour, mettre l'apk e ntâche de fond pour y revenir plus tard ...

il faudrait que ton apk ajoute en permanence ces boutons de façon visible, ce qui en fait serait l'équivalent d'une barre de notification permanente.
    Ce détail a été bien évidemment pensé; il y a un bouton permettant de quitter l'application à tout moment.
    Pour informations, l'ARCHOS a géré le fait que si une application ne réponds pas dans une espace de temps de plus de 5 secondes, il envoie un message permettant de forcer le fermeture de l'application ou d'attendre que l'application réponde à nouveau.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Évidemment, s'il existe un passage automatique plein écran qu'on puisse quitter, ne pas tenir compte de mes remarques.
    L'application NDrive (GPS) démarre comme je souhaiterai que mon application démarre. La barre de notification disparaît avant l'affichage de l'application qui passe directement en mode plein écran. Je voudrai pouvoir faire la même chose.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Exact concernant NDrive.

Archosien expert Avatar de pedros
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: galaxy sII
    voici le manifest de ton appli "com.ndrive.android.apk‎"
    à essayer !
    Spoiler
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <manifest android:versionCode="1147" android:versionName="10.1.15" package="com.ndrive.android"
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
    <uses-sdk android:minSdkVersion="3" />
    <supports-screens android:anyDensity="true" android:smallScreens="true" />
    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_ST ATE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_FINE_LOCAT ION" />
    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
    <uses-permission android:name="android.permission.CALL_PHONE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_SMS" />
    <uses-permission android:name="android.permission.SEND_SMS" />
    <uses-permission android:name="android.permission.PERSISTENT_ACTIVI TY" />
    <uses-permission android:name="android.permission.WAKE_LOCK" />
    <uses-permission android:name="android.permission.READ_PHONE_STATE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_ST ORAGE" />
    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_WIFI_STATE " />
    <application android:label="NDrive" android:icon="@drawable/icon" android:name=".Application" android:launchMode="singleTask" android:configChanges="keyboardHidden|orientation" >
    <activity android:label="NDrive" android:name=".MainActivity" android:configChanges="keyboardHidden|orientation" >
    <intent-filter>
    <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
    <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
    </intent-filter>
    </activity>
    <activity android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar.Fullscreen" android:name=".ShopActivity" android:configChanges="keyboardHidden|orientation" android:noHistory="true" />
    </application>
    </manifest>

sinon dans le layout deux fichiers propre à archos
    archosfreetrial.xml
    archosstart.xml
    désolé je peut aller plus loin avec toi j'ai pas ta tablette !

Nouvel Archosien
    Merci pour votre réponse.

Le problème est résolu : grâce à l'apktool, j'ai pu décompilé le fichier .apk dans un dossier. La modification du fichier manifest m'a permis d'imposer le thème pour chaque "activity". (android:theme="@android:style/Theme.Black.NoTitleBar.Fullscreen")
    L'astuce est qu'il faut le préciser pour chaque activity, une seule déclarations ne suffit pas.

Il faut aussi ajouter une permission de l'archos permettant le plein écran.
    (<uses-permission android:name="archos.permission.FULLSCREEN" />)

Il ne reste plus qu'à recompiler le fichier .apk avec l'utilitaire apktool et de le signer avec signapk.jar et d'installer tout ça sur la tablette !

Merci à tous pour vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer en plein écran
    Par cajl dans le forum Problèmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2011, 15:45:31
  2. Appli en plein écran et possibilité du root
    Par Lua12 dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2011, 11:39:56
  3. Quitter le mode plein écran
    Par timo83 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2011, 13:48:38
  4. Affichage Video Plein Ecran : Comment ?
    Par Phoenix-3000 dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2010, 12:49:54
  5. Info pour un signal plein écran...
    Par Naz dans le forum Gen 4
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2007, 20:30:31

Règles de messages