Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Le RAW et les 43 et 70 IT ?

Archosien amateur
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 404 et Gémini 120

Le RAW et les 43 et 70 IT ?

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà essayé de lire des fichier RAW d'appareil photo sur un 43IT, un 70IT ou un 7Home tablet 2 ?
    Si oui, s'en sortent-il bien ?

Pour moi qui fait beaucoup de photo, j'avoue être attiré par les 70 au lieu du 43 ?en remplacement d'un A5 ?

Le 7 HTv2 se place en plus très bien niveau prix !!!

Merci d'avance

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: 605 WiFi 80 Go
    Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que le format RAW de mon CANON EOS 50D n'est pas supporté nativement par le 70 IT. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit différent pour tous les autres formats RAW.

Maintenant, il existe peut-être des applis gratuites ou payantes qui sont capables de décoder ce type de format. Mais, bon, décoder un RAW de 20 Mo sur un Archos 70 IT, ça doit prendre une plombe...
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Je possède: Aucun produit
    Hello,

Le 5IT acceppte les RAW, ça c'est sûr.
    Mais pour la gen8, je ne sais pas. Mais ceci peut t'aider :http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=14897&page=1
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien amateur

Ben dis donc z'êtes rapides Merci beaucoup

Le A5 normal interprétait les RAW des 40D, ça c'est sure !!
    Pour ce qui est des fichiers RAW, le zoom sur le A5 était de très bonne qualité et donnait une très bonne idée de la qualité des shoot. !! Les vignettes enregistré sont donc de très bonne qualité (sur un 40D)

Il serait bien de savoir qui lit quoi comme RAW parce que franchement... c'est un peut gavant !!!

Citation Envoyé par Wikipédia
    Contenu du fichier
    Les fichiers raw contiennent obligatoirement l'information nécessaire pour produire une image visible à partir des données du capteur. Bien qu'il n'existe pas de format standard, la structure des fichiers raw correspond souvent au modèle suivant :

• Un court fichier d'en-tête qui définit l'organisation des bits, l'identification du fichier et le positionnement des données.
    • Les métadonnées du capteur photographique nécessaires pour interpréter les données image. Elles incluent la taille du capteur, les caractéristiques du filtre de couleur et le profil de couleur utilisé.
    • Les métadonnées de l'image nécessaires pour l'inclusion dans un système quelconque de gestion du contenu ou une base de données. Elles contiennent les réglages d'exposition, le modèle d'appareil/scanner/objectif, la date (et, en option, l'endroit) de la prise de vue, les informations sur l'auteur, etc. Certains fichiers raw contiennent une section normalisée de métadonnées au format EXIF.
    • Une vignette de l'image.
    • En option, une image réduite au format JPEG peut être utilisée pour une prévisualisation rapide peu coûteuse en temps de calcul.
    • Des informations spécifiques dans le cas de numérisation de films de cinéma.
    • Les données image du capteur.

Source Wikipédia
    En option, une image réduite au format JPEG peut être utilisée pour une prévisualisation rapide peu coûteuse en temps de calcul.
    Je pense que c'est là que le bas blesse, tout les boitiers, n'ont, ou ne sont pas réglé pour avoir cette option, et je pense que c'est de ça, qu'Archos se sert !!

Pour ma part, je m'amuserais pas trop à décoder un RAW sur un Archos, bien trop peur de bousiller les originaux...
    Et, shooté en RAW+JPG ne change que peut le pb, certes les images sont lisibles, mais ce n'est pas le RAW qui est lu !

Si y à des gens qui on réussi à lire des RAW, qu'il fassent signe

Merci à vous

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Si ça peut t'aider :
    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html

Autrement, j'ai trouvé cela :

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

Des retours concernant l'utilisation d'une tablette Archos 70 avec un APN ? J'aimerais pouvoir utiliser la tablette pour décharger les cartes mémoire de l'appareil photo (et les fichiers RAW en même temps) + possibilité de les visionner en meilleure condition que sur l'écran rikiki pour faire une première sélection.

C'est un écran LCD tout ce qu'il y a de plus brave. Ne pas en attendre un quelconque emmerveillement.
    Il y a un problème sur L'archos 70 It, c'est la lecture sous USB host. C'est à dire qu'il y a peu de chances de pouvoir lire les photos d'un appareil photo avec le cordon natif. Quand aux RAW natifs de chaque appareil j'en parle même pas. Je n'ai pas longuement essayé la version gratuite de Photoshop pour Android, mais je ne me fait pas d'illusions (déjà que la version Pro à 1000 euros n'est jamais à jour des derniers RAW qui sortent).
    De plus l'Archos 70IT lit les microSD, dans sa version à mémoire de masse Flash 8Go et non dans sa version disque dur, qui en est dépourvue. Je n'ai pas vu d'appareil photo avec des microSD (ça doit exister mais c'est ultra-marginal et pas pro).
    Donc pour transférer des photos sur un Archos 70it (celui que je recommande pour son côté pratique), il faut le faire à partir d'un ordinateur par le cable USB, ou par le wifi en mode AP (donc carte Eye-Fi à priori incompatible à moins d'un logiciel Android qui transforme le wifi de l'Archos en AP).
    De plus 8go c'est un peu maigre pour contenir beaucoup de photos ou video. Il faudra ajouter un carte microSD 16 ou 32Go...

Archosien amateur

Pour l'ordinateur, t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut
    Pour ma part, je dérawtise sous DPP, c'est celui qui donne le rendu le plus neutre avec les boitiers Canon et il est gratuit
    Sinon, Adobe lightroom est extrèmement bien, je ne l'utilise pas, mais l'ai testé en détail, et il est vraiment un très bon dérawtiseur !

En fait, ce que je voudrais, c'est faire ce que j'ai fait depuis bien longtemps sur mes archos (depuis le 404), à savoir :
    Vider mes cartes mémoires en utilisant la fonction USB host,
    Avoir un preview sur un écran plus grand que mon boitier photo !

Mon 404 me le permettais (pas les RAW), mon A5 me permettait de vider et d'avoir les previews !!
    Est-ce qu'un A70 ou un A43IT me le permettrais ? A priori non

En gros, je verrais bien utilisé un A43, A70 ou A7HTv2 comme je le faisait avec mon A5

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Vider mes cartes mémoires en utilisant la fonction USB host,
    Impossible pour des fichiers raw sur la gen8. Mais que ça ne t'empèche pas de prendre un 43IT ou 70IT, qui sont des exellents lecteurs multimédias.

Archosien amateur

Citation Envoyé par andro22 Voir le message
    Impossible pour des fichiers raw sur la gen8. Mais que ça ne t'empèche pas de prendre un 43IT ou 70IT, qui sont des exellents lecteurs multimédias.
    Pas possible sur du RAW ? possible sur d'autre fichier ?

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Ben j'ai cherché, j'ai pas trouvé.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    Il faudra essayer rawdroid présent sur le market qui pourra afficher les raw des canon, nikon, sony et autres.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Merci pour l'info, pdasou, je connaissais pas.

Ici : https://market.android.com/details?i...=search_result
    Dernière modification par Andro22 ; 17/06/2011 à 20:33:39.

Archosien amateur

Si tu test Andro, dis nous, ce que ça donne ;)

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Il y a pas de raison que ça marche pas... Je vous dit ça demain... ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2011, 11:33:46
  2. Lire fichier RAW sur l'Archos 70 IT
    Par tatoti66 dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2011, 17:05:56
  3. Visualisation des photos au format raw
    Par twiddle dans le forum Gen 6
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/07/2010, 17:47:48
  4. RAW Lecteur multimédia 605 WiFi 30 Go
    Par youpiya dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2008, 20:34:28
  5. Les 604 et 504 ont-ils les mêmes codecs vidéo ?
    Par keitaro dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 16:32:35

Règles de messages