Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 61213141516
Affichage des résultats 226 à 230 sur 230

Discussion: ArchosLounge recrute

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Benmars, il y a plein de Luigi, mais un seul ArcVox.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    J'ai fait un peu de nettoyage.

Merci d'éviter les propos borderline dans ce topic, sinon je vais être obligé de le supprimer.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je pense que tu devrais définir le borderline
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    A écouter en même temps que vous lisez le message:

Bon.

Les décisions seront prises en interne à propos de l'avenir du forum.
    Ce topic avait pour but de faire "pavé dans la mare".
    Cela fut le cas.

Mais c'est clair que ça a/va dégénérer.

C'est triste mais je sens que ça va être l'un de mes derniers gestes de modération.

Ce sujet sera dorénavant verrouillé.
    Tout simplement parce que, malheureusement, ce qui a été dit ici ne changera rien, et ne fera qu'apporter tristesse et colère.

Plusieurs points de non retour ont été dépassés, et cela sera très difficile de faire marche arrière.
    On ne peut être sûr d'une chose, c'est qu'ArchosLounge ne sera plus que l'ombre de lui même et cela c'est dans le meilleur des cas.

Cependant, on sait qu'AL contient une quantité importante d'informations qui sont/seront utiles à tout le monde, quelque soit son niveau ou sa machine.
    Nous ne pouvons vous promettre que le site restera longtemps en ligne.
    C'est pourquoi nous vous conseillons de sauvegarder ce que vous pensez indispensable dès maintenant.

Je ne verouille pas de bonté de coeur, ni par un coup de tête.
    S'il vous plait, ne prenez pas ça comme un frein à l'expression, excuse tant et tant utilisée dès qu'on essaye de poser un sujet sensible.

Mais voila, malheureusement, l'avenir du site se joue entre Nastyatak, Thocan et ArcVox, leur décision fera beaucoup de déçus, moi le premier.
    Mais il faudra les comprendre et accepter.

Membre depuis fin 2007, je connais Archos grâce à Archoslounge, et pas l'inverse depuis fin 2006.
    ArchosLounge m'a apporté tant,e t m'a permis de comprendre que les objets Archos sont de puissante machine, à condition de mettre les mains dans le camboui.

En quelques mois seulement, AL est devenu ma page d'accueil.

Dès le début 2008, j'ai commencé à m'investir un peu plus et j'offrais de mon temps pour AL et pour ces membre ce tutorial (qui a été effacé de mes mains pour des raisons personnelles) m'avait pris plusieurs jours, ce n'est pas grand chose face au travail des protagonistes mais cela montrait un investissement personnel grandissant.

En septembre 2008, ArchosLounge avait prris une place assez spéciale pour moi.
    Une place que peu de membres peuvent comprendre pleinement.

En Septembre 2008, j'avais le bac en poche, je quittais le cocon familial pour partir faire mes études de médecine.
    La première année de médecine, vous le savez sûrement est sanctionnée par un concours extrêmement rude, qui oblige les étudiants à faire une, ou deux années pour espérer faire partie du mince pourcentage d’acceptés.
    Pour cela, la masse de travail à fournir est énorme, et les loisirs sont réduits au minimum.

Mon loisir: 30mn d'internet.
    5mn de mail et 25mn sur Archoslounge.

Loin de tout, AL était devenu mon compagnon, ma petite chaumière où on aime bien se ressourcer.
    Je ne sais pas si d'autres ont pu vivre ça, mais AL, c'était mon willson de "seul au monde":
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wilson+seul+au+monde.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			4468

Un petit quelque chose qui me permettait de m'évader un peu tous les jours.
    Les amis, les sorties, je les faisaient, mais c'était une fois par mois et avec un sentiment de culpabilité que ceux qui sont passés par ce genre de concours connaissent.

Au cours de cette année, je me suis lié d'amitié avec ArcVox, puisque nous partagions pas mal de choses en commun (au début sans le savoir!).
    Fin 2008, une première campagne de recrutement a été déployée.
    Malgré le travail demandé en P1, je me sentais d'attaque pour investir du temps pour le forum.
    Ma candidature a été acceptée, et je suis le plus ancien modo en dehors du trio nasty-thocan-arcvox.

La modération, c'était du temps. Sûrement pas autant que les protagonistes d'AL, mais il y avait des moments où ArcVox me sollicitait pendant plusieurs heures pour régler le soucis de boulets récalcitrants.
    Je le faisais avec le sourire au lèvres, j'aidais une communauté et je faisais ce qu'il me plaisait, c'était ma petite évasion entre deux cours, ma petite BA qui avec quelques "merci", remboursaient amplement le prix des heures de travail.

Sur le forum ou en coulisses, je commençais à faire pas mal de choses, j'étais content.

L'année suivante faut aussi très symbolique.
    N'ayant pas les moyens de m'acheter d'archos, je me suis arrêté à la Gen6.
    Le monde androïd est on ne peut plus étranger pour moi.
    Je ne pouvais plus aider les membres comme je le faisais avant.

Il ne me restait donc que mon rôle de modérateur, quelques aides "universelles" et je glanais quelques infos que thocan ou nastyatak transformaient en actu.

Voilà pourquoi aujourd'hui ça me fait mal de voir AL se terminer (c'est plus que probable).
    Parce que quitter AL, c'est quitter Archos.
    Tout simplement parce que je n'ai pas les moyen de m'acheter de produits, et que migrer vers un autre site sera très difficile pour moi:
    -N'ayant pas de produits archos, je ne pourrais en rien aider la communauté
    -N'ayant pas de statu de modérateur, je ne pourrais pas donner de mon temps pour veiller à la bonne ambiance du site.

La seule exception c'est quand j'ai pu faire l'acquisition d'un Archos9.
    J'étais vraiment content de cette bête et j'ai voulu faire un article (certes décousu et un peu bordélique) pour montrer aux membres et à Archos aussi un peu, que leur machine est bien, à condition encore une fois de mettre les mains dans le cambouis.
    Cet article est certainement celui qui m'a pris le plus de temps, et ce durant une période de travail universitaire intense.
    Le nombre de fois où mon A9 a été formaté, le nombre de systèmes différents, le nombre de crash pilotes etc...
    Mais j'étais vraiment heureux de le faire, limite je voulais montrer à Archos "regardez, on l'aime votre machine, si on se base pas sur les tests A9-windows seven starter".

Donc pour moi, ça s'arrêtera là aussi pour moi. Certainement.

Ce fut une belle aventure, et si on m'avait dit un jour que ça pouvait s'errêter comme ça, je n'y aurai pas cru.
    En fait si, j'y croyais, vu que j'avais des échos en coulisses depuis 3 ans de soucis assez critiques.
    Mais je ne voulais pas y croire.

J'ai vraiment aimé cette aventure, qui est pour moi chargée de symboles et de souvenirs.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
    Mers amis, ce fut un privilège d'être avec vous durant ces années.

Frédéric.

Archosien suspendu
    Quel gâchis...

Malheureusement j'ai peur que les gens ne réalisent combien certains se sont investis dans ce site que quand il n'existera plus.

C'est assez triste, mais c'est vrai qu'Archos a une vraie responsabilité de n'avoir pas tendu l'oreille à l'immense communauté d'ArchosLounge. On n'est pas des fans d'Archos, on a juste de la sympathie pour cette petite marque et on a tous un peu essayé, administrateurs, modérateurs, membres actifs, de lui apporter une sorte de soutien bénévole.

Je repense au topic de berbert-pk qui répertoriait méticuleusement les attentes pour le prochain firmware de la 5IT : il a fini par jeter l'éponge du fait du manque de retour d'Archos. Il y a pourtant peu de marques qui peuvent bénéficier d'un outil aussi précieux... Je repense plus récemment à Laurent2o1o qui a essayé en vain de démêler les derniers problèmes de firmware. Je repense aussi à ma première question sur le forum, un problème technique assez simple à résoudre : j'aurai jamais eu de retour d'Archos.

J'ai découvert plein de choses techniques ou pas sur ce site, j'ai joué, je me suis souvent amusé, j'ai réfléchi à des problèmes de société, j'ai fait quelques rencontre virtuelles assez marquantes. Même ma femme et une grande amie, Glyka, ont pris plaisir à visiter ce site et à vous lire, c'est dire.

Advienne que pourra, s'il faut tourner la page, on la tournera. Mais comme je le disais quel gâchis de la part d'Archos et pour Archos.

Ironie du sort, tout ça quand Archos revit. Et pourtant ArchosLounge était toujours là quand la marque était moribonde.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Application ArchosLounge
    Par jea dans le forum A propos du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2011, 19:24:26
  2. ArchosLounge
    Par mrlat dans le forum A propos du forum
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2010, 12:30:19
  3. Le forum d'ArchosLounge recrute des modérateurs !
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 210
    Dernier message: 24/01/2009, 10:24:43
  4. [Widgets] Widget ArchosLounge !
    Par ArcVox dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/01/2009, 21:02:56
  5. Merci ArchosLounge...
    Par Bourdon dans le forum A propos du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 21:02:50

Règles de messages