Bonjour à tous,
J'ouvres ce topic pour parler de la 3D.
Vous en pensez quoi ??
La trouvez-vous intéressante ?
Avez-vous déjà testé un objet 3D ( avec ou sans lunettes ) ?
Moi je trouve ça bien mais je trouve que ça fait très mal aux yeux si on est pas " pile " en face de l'écran ( 3DS ) donc angles de vision... pour le " sans lunettes " après avec lunettes j'ai vu un court métrage de 15 minutes et je trouve que ça va c'est agréable...
Avez-vous testé au cinéma ? Qu'en pensez vous ?
Il paraît que une utilisation intensive ( + de 2 heures ) est mauvaise pour l'oeil...
Explications sur la 3D ( par willy50 ) :
Suite :3D passive avec un lecteur blu ray 3D.j'ai eu l'occasion de tester avec un seul film pour le moment "le choc des titans 3D".c'est assez convaincant.Par contre le 2D to 3D n'est pas terrible.La conversion n'est pas top.Il faut savoir qu'il existe 2 technologies 3D qui s'affrontent.La3D passive et la 3D active.La 3D passive utilise est la plus ancienne.c'est celle qui est utilisée depuis plusieurs années avec les lunettes rouges et bleues.Les lunettes d'aujourd'hui sont noires mais n'utilisent aucune sources d'énergies pour fonctionner.Elles sont moins agressives pour l'oeil et le cerveau.
La 3D active utilise des lunettes qui fonctionnent avec un capteur.Le téléviseur et les lunettes communiquent entre eux.Cette technique est beaucoup plus agressive pour l'oeil et le cerveau mais à l'avantage des constructeurs et des studios parceque moins cher à fabriquer que la 3D passive.
Pour les explications de willy50 --> ©Willy50En fait la 3D passive d'aujourd'hui est dite polarisée.C'est la technologie utilisée aujourd'hui par certaines marques comme LG notamment sur les téléviseurs.Comme dans certains cinémas.
Va84

Répondre avec citation