Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Apple va-il rester concurrentiel face à la gen9 d'Archos ???

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610

Apple va-il rester concurrentiel face à la gen9 d'Archos ???

Bonjour à tous,

Je me demande un truc :

--> Apple va-t-il vraiment rester concurrentiel car quand on voit leur gamme de produit :

--> Ipod Nano 6G ( 150 € 8GO )
    --> Ipod Touch 4G ( 250 € 16 GO )
    --> Ipad 2 ( 489 € 16 GO )

Et après la gen9 d'Archos :

--> Smart Home connect --> 150 €
    --> 35 Home connect --> 130 €
    --> 80 G9 GO --> 250 €
    --> 101 G9 8 GO --> 300 €

Vous voyez pas un truc qui cloche ?
    Oui pour le prix d'un Ipod Touch 16 GO on a une 80 G9 8 GO autrement dit pour un baladeur très haut de gamme avec écran de 3.5" on a une tablette processeur 1.5 ghz, Honeycomb, écran de 8" haut de gamme...

Je préviens je ne suis pas contre Apple d'ailleurs j'ai un Ipod Nano 5G mais je me dis juste en voyant tout ça que Apple devrait baisser un peu les prix non parce que sinon ils ne vont pas être concurrentiel très longtemps...

Va84

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Ils auront toujours leur superbe force de marketing, leurs pubs qui te disent que leurs ipods sont magnifiques, que
    l'Iphone 5 est plus rapide, plus léger...
    Et plein de monde ne connaît en rien Archos et l'acheterait volontiers... si ils connaissaient (plus) la marque.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    Ils auront toujours leur superbe force de marketing, leurs pubs qui te disent que leurs ipods sont magnifiques, que
    l'Iphone 5 est plus rapide, plus léger...
    Et plein de monde ne connaît en rien Archos et l'acheterait volontiers... si ils connaissaient (plus) la marque.
    J'y crois pas une seule seconde à l'alibi marketing ...

Je dirais tant que Google ne stabilise pas Android , Apple se fiche royalement de la concurrence ... Apple ou RIM ( mais bientôt HP ) jouent sur l'impossibilité aux autres de concurrencer leurs produits car ils maitrisent le soft .
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 405
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je me demande un truc :

--> Apple va-t-il vraiment rester concurrentiel car quand on voit leur gamme de produit :

--> 80 G9 GO --> 250 €

Oui pour le prix d'un Ipod Touch 16 GO on a une 80 G9 8 GO autrement dit pour un baladeur très haut de gamme avec écran de 3.5" on a une tablette processeur 1.5 ghz, Honeycomb, écran de 8" haut de gamme...

Je préviens je ne suis pas contre Apple d'ailleurs j'ai un Ipod Nano 5G mais je me dis juste en voyant tout ça que Apple devrait baisser un peu les prix non parce que sinon ils ne vont pas être concurrentiel très longtemps...

Va84
    Tu vois pas un truc qui cloche tu compares un baladeur avec une tablette qui fait au minimum 8 pouce. Ceux qui achète un ipod (touch ou non) veulent un baladeur qui l'on peut mettre facilement dans la poche et qui offre des applis sympas. Chose que la gen 9 ne peut pas faire. Va mettre un archos 35 HC dans ta poche , ou un archos 8 g9.
    Après il y a la finition avoir un ipod c'est "avoir" un objet luxueux...
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Non mais ce que je veux dire c'est que pour le prix d'un baladeur haut de gamme on a une tablette haut de gamme ...

Oui et pour le prix d'une maison à Paris tu peux t'acheter pleins de voitures.
    Ce que tu dis est vrai mais il ne faut pas oublier la cible que visent ces produits. Pour moi un ipod et une tablette de 8 pouce ne touchent pas du tout le même type de publique. L'un concerne plus un publique "audiophile" tandis que l'autre vise un publique plus mediaphile et surfeur (sur le net).
    Dernière modification par jaysen ; 14/07/2011 à 14:45:42.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien amateur
    Je possède: Archos 32 IT, Arnova G2
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je me demande un truc :

--> 80 G9 GO --> 250 €

Va84
    C'est clair. Faut leur reconnaître la qualité d'avoir populariser le tactile. J'l'aime bien, moi, le nano 6G, avec sa radio. Dommage qu'il soit si cher. Dommage aussi que les Archos actuels n'aient pas la radio. Aie, j'ai mal (voir mon post de 22h37).

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    Et la radio sur le 3cam, ça sert à quoi?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Et la radio sur le 3cam, ça sert à quoi?
    Mais la radio n'est pas présent sur tout les produits d'archos et notamment la gamme it ! Sachant que ce sont les produits les plus complets d'archos, on pourrait s'attendre à avoir la radio en natif comme sur l'archos 5 it.
    Personnellement l’absence de radio n'est pas une grosse perte.
    Dernière modification par jaysen ; 17/07/2011 à 00:25:30.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    A vrai dire la gamme Archos me rappelle un peu le choix de certains magasins comme Saturn : un faux choix ... On a 15 fois le même modèle , mais très peu de choix de fond . Archos n'a rien à opposer au iPod classic , Archos fait l'impasse sur les produits du type iPod touch , Archos fait l'impasse sur les produits du type iPod Shuffle ... Finalement le seul concurencé est le Nano , et encore ... C'est un cas unique dans le monde des baladeurs : 1 modèle ( Vision ) avec 50 variantes ... Bon , je caricature , il y a aussi le gallet et les 2 iT , mais vraiment quelle difference entre les 5 ou 6 modèles "30" ? Honnêtement je ne vois pas ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5 IT
    Les deux marques ne jouent pas dans la même cours.Faut arrêter de vouloir les comparer avec des artifices tels que le rapport qualité/prix ou la liste des fonctionnalités.Souvent utilisés avec une mauvaise foi caractérisée.Ce n'est pas comparable et c'est tout. Faut pas être aigri ou masochiste. De grandes marques attaquent les mêmes marchés et ratent.Un système parfaitement fonctionnel et intégré ne peut pas être concurrencé par une intégration plus ou moins réussie de modules hétérogènes pondus par des sociétés différentes qui ont des vues différentes.D'un coté, il y a une cible unique qu'il faut atteindre. De l'autre des problèmes multiples qu'il faut régler pour que cela tombe en marche. Ici, par un raccourci merveilleux de stupidité et de mauvaise foi, vous considérez que c'est l'oeuvre de la machine commerciale (forcement mauvaise et malveillante, pour produire des consommateurs crétins). La poignée d'irréductibles du cru contre cinquante millions d'imbéciles éparpillés à travers le monde.Recroquevillés sur votre idée fixe. Triste. Allez maintenant déchaînez vous.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 32 IT, Arnova G2
    Citation Envoyé par Ravajalamuker Voir le message
    Les deux marques ne jouent pas dans la même cours.Faut arrêter de vouloir les comparer avec des artifices tels que le rapport qualité/prix ou la liste des fonctionnalités.Souvent utilisés avec une mauvaise foi caractérisée.Ce n'est pas comparable et c'est tout. Faut pas être aigri ou masochiste. De grandes marques attaquent les mêmes marchés et ratent.Un système parfaitement fonctionnel et intégré ne peut pas être concurrencé par une intégration plus ou moins réussie de modules hétérogènes pondus par des sociétés différentes qui ont des vues différentes.D'un coté, il y a une cible unique qu'il faut atteindre. De l'autre des problèmes multiples qu'il faut régler pour que cela tombe en marche. Ici, par un raccourci merveilleux de stupidité et de mauvaise foi, vous considérez que c'est l'oeuvre de la machine commerciale (forcement mauvaise et malveillante, pour produire des consommateurs crétins). La poignée d'irréductibles du cru contre cinquante millions d'imbéciles éparpillés à travers le monde.Recroquevillés sur votre idée fixe. Triste. Allez maintenant déchaînez vous.
    Quelqu'un peut traduire, j'ai rien compris

Archosien amateur
    Je possède: Aucun produit, Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par ppatron Voir le message
    Quelqu'un peut traduire, j'ai rien compris
    En gros il veut dire qu'Archos ne fait pas le poid face aux ténors du marché, Apple dans le lot... et que le plus grand nombre n'a pas forcément "tort" et que si la marque Apple a du succes c'est qu'il maitrise leur technique et leur produit !! Son analyse n'est pas fausse mais tout le monde ne peut pas se payer des tablettes ou des baladeurs au prix fort, alors il y a Archos... et c'est pas plus mal pour les "pauvres" !! ^^

Au passage pour mon analyse personnel, c'est vrai qu'il y a certaines marques qui résonnent en nous comme des valeurs "sures" non pas par une analyse objective des produits mais plutôt par la résonance que cela produit : un jeune de 15-20ans sera plus attiré par un produit de marque Samsung/Apple/ et cie que vers des produits Archos... C'est une question "d'éducation mercantile" La pub, les "PEOPLE" en sont les 1er responsables !! Ca fait "HYPE" d'avoir tel ou tel produit !! Je ne dis pas non plus que ces dits produits sont des "merdes" mais bon jouer sur un nom célèbre marque plus les esprits !! Alors la Gen 9 d'Archos ca sera un "pétard mouillé" pour les non-initiés Archos !!
    Dernière modification par Hogwart ; 17/07/2011 à 16:15:10.

Citation Envoyé par Hogwart Voir le message
    En gros il veut dire qu'Archos ne fait pas le poid face aux ténors du marché, Apple dans le lot... et que le plus grand nombre n'a pas forcément "tort" et que si la marque Apple a du succes c'est qu'il maitrise leur technique et leur produit !! Son analyse n'est pas fausse mais tout le monde ne peut pas se payer des tablettes ou des baladeurs au prix fort, alors il y a Archos... et c'est pas plus mal pour les "pauvres" !! ^^
    Pas forcément pour les plus pauvres, mais pour les personnes sensé parce que je ne crois pas au solutions de SJ sur le post PC et le cloud. J'aimerai bien le voir uploader un film HD, et essayer de le lire en streaming et puis je parle même pas de la facture.
    Avoir une grosse capacité de stockage et l'une des grandes force des tablettes archos.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    Pis, côté multimédia, je préfère un Archos qui lit presque tous les formats (nan, pas d'arguments du genre "codecs payants" parce que c'est vrai que le MPEG2 et le AC3, tu t'en sert énormément) qu'un iPod que tu paye plus cher alors que ça ne lit que 3 ou 4 formats et qui t'oblige à passer par iTunes...
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rivale face à l'iPod touch ?
    Par Stuntmen dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2011, 22:16:33
  2. Rester en charge
    Par Fallen33 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 23:30:28
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 23:12:26
  4. Un clin d'oeil d'Archos pour Apple