Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Création de pilote USB

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT

Je possède aussi: iPhone 3g, 4.2.1 Débridé

Création de pilote USB

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pilotes pour certain périphérique USB qui se retrouvait sur certain forum et je me demandais si Archos Lounge avait des personnes ressources dans le domaine.

En effet, je suis intéressé par la conversion de certains pilotes qui existe déjà pour linux et qui semble pouvoir être possible de recompiler assez simplement pour une tablette en particulier.

Certaines limitations semblent existées néanmoins comme de disposer du code source de la tablette pour la recompilation.

Néanmoins, je n'en connais pas plus et j'ai peine à trouver de la documentation à ce sujet.

Par exemple, j'ai vu un pilote (.ko) pour une tablette chinoise qui semblait faire fonctionner cette adapteur :

http://image.made-in-china.com/2f0j0...B-LAN-Card.jpg

L'utilité? Certains hôtel, motel, sale de réunion, école, etc., n'ont pas de connexion sans fil, alors une petite connexion RJ45 pourrait être intéressante.

Pour info, je mis connais un peu en linux avec les lignes de commande et compagnie et ça m'intéresse alors j'apprends vite normalement dans ce genre de cas. Je développe aussi en plusieurs languages alors ça peut être intéressant à ce niveau.

Tout aide serait grandement apprécié.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le soucis est de faire un driver générique par produit
    sur XDA, ils essayent sans succces
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 43 IT
    C'est exactement le genre d'adaptateur qui me manque pour ma tablette (n'ayant pas de connexion wifi chez moi)... Si jamais tu trouvais une solution je serais très intéressé ! Malheureusement je n'ai pas les compétences pour t'aider.
    Mais je n'ai pas compris, l'idée serait de recompiler un android avec ces pilotes, ou bien de l'intégrer à un linux (Urukdroid) ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    sauron (l'inventeur d'urukdroid) & son équipe ont essayé sans succès
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien amateur

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    sauron (l'inventeur d'urukdroid) & son équipe ont essayé sans succès
    Lien : http://www.slatedroid.com/topic/1524...for-dropad-a8/

Notre ami le tigre semble avoir réussi à faire un pilote (.ko) pour son dropad chinois. Son fonctionnement semble assez simple. Il faut placer le .ko dans le dossier module puis exécuter une commande pour qu'il soit utilisable par le système. Il a aussi fait plusieurs pilotes pour d'autres périphériques usb en parlant de "conversion" ce qui va dans le sens que j'ai lu sur d'autre site par rapport à la conversion de pilote Linux en pilote android.

Le problème, c'est que je ne trouve aucune information sur la marche à suivre. L'idéal serait un tuto ou un mentor qui saurait me guider. J'ai normalement une bonne intuition en informatique, mais de partir de 0 pour une tâche aussi complexe me laisse un peu désemparé.

En attendant de voir si quelqu'un d'ici peu m'aider, je vais continuer à fouiller sur XDA et slatedroid en espérant avoir des nouvelles intéressantes.

Archosien amateur

Pour faire un petit suivit de mes recherches. Il semble possible de convertir un pilote pour environ tous les périphériques USB pour qui un pilote linux existe déjà et où la source est ouverte.

Aussi, j'ai un lien qui explique comment installer un nouveau module (Notre pilote) dans le système android et dans le système linux ce qui est vraiment très semblable. Un autre lien explique comment faire un module linux très simple de style "helloworld".

Ce qui me manque encore c'est la marche à suivre pour passer des .ko linux à des .ko android pour ma tablette archos. Il semblerait que certaine modification simpliste soient nécessaire pour que le code compile sans erreur.

Je vais commencer par suivre le guide de création du module "helloworld" pour un système linux afin de faire connaissance avec le fonctionnement de base des modules, puis je chercherai plus profondément pour trouver la marche à suivre au niveau de la conversion.

Si certaines personnes sont intéressés par ces liens et information, je les posterai à la suite dans ce post.

Voilà déjà le lien sur les modules linux, ça peut être intéressant à lire. Malheureusement, ça demande un minimum de connaissance de la langue de shakespeare.

Bonne lecture.

http://tldp.org/LDP/lkmpg/2.6/html/index.html
    Dernière modification par marioBross2 ; 05/08/2011 à 19:27:57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Création de raccourcis
    Par Totor78 dans le forum Produits
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2011, 14:04:03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 09:05:04
  3. pilote Ext3 windows
    Par maxbra dans le forum Gen 7
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2010, 21:45:15
  4. Nouveau pilote pour le GMA500