Bonjour à tous,
Après lecture de cet article je viens de faire une petite conclusion personnelle :
--> Windows 8 est en fait un mélange de Windows Phone 7 et de Windows 7 ....
Pourquoi cette conclusion ? :
Parce que si on regardes un peu l'interface de Windows 8 ainsi que sa page d'acceuil ressemble un peu à Windows Phone 7 et le navigateur a une allure de Navigateur Mobile .... Et la gestion des dossiers est celle de Windows 7 avec quelques améliorations ( Gestion USB 3.0, suivi de deux transferts dans la même fenêtre , etc... ) et tiens ajout d'un Windows Store ( emprunté à Android/Apple ) et l'ajout d'un " cloud " ...
Bref en conclusion JE n'aime pas trop cette interface qui est pour moi trop simple ( j'aime bien devoir chercher un peu pour faire un truc et j'aime bien les bureaux du style Windows/Android.
Par contre je trouve ça très dommage de faire en sorte que les ordinateurs aient le même système d'exploitation que des appareils mobiles ( tablettes/portables/smartphones ) !
Pour moi un PC c'est puissant ,très pratique, rapide , etc... et une tablette / smartphone / mobile ce sont des COMPLEMENTS à des PC pas des égaux ! Leur puissance n'égale pour l'instant pas la puissance d'un PC ( même si on est pas loin ) mais pour moi une tablette c'est en mobilité et un PC c'est puissant mais pas mobile ...
Ce qui me frenne le plus c'est l'interface Windows Phone 7 ( j'en connais un qui va de suite adopter ce système d'exploitation ^^ ) que je n'aime pas trop ...
Par contre je n'aurais rien contre un Windows 7 pour tablette mais la MÊME interface pas une interface mobile ...
Votre avis sur Windows 8 ?

Répondre avec citation