Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: Dernières interrogations avant la sortie de la G9 dans quelques semaines.

Archosien novice
    Je possède: Aucun produit

Dernières interrogations avant la sortie de la G9 dans quelques semaines.

Bonjour à vous
    Premier post et premier sujet directement sur ce forum!!!
    Alors voilà, comme vous tous, j'attends avec impatience cette Gen9. J'avais acheté une 70it que j'ai très vite revendu car honnêtement je la trouvais inutilisable, j'ai très vite déchanté par son manque de réactivité et la faible mémoire disponible pour installer des applis.

J'ai accès à 2 ipads assez facilement dans mon entourage et je les emprunte pour l'instant qd le besoin d'une tablette se fait sentir. Et geek comme suis et malgré le fait que je déteste (comme beaucoup d'entre vous ici) la stratégie, le marketing et l'image de la pomme, je dois avouer que franchement c'est un produit qui marche super bien. Mais qui présente ses limites pour mon utilisation: l'absence de Flash, l'impossibilité de connecter un DD en USB et l'incapacité à simplement copier coller mes mkv HD en 1080p HP 4.1 et de les lire. Autrement dit si Apple revoit ces 3 points demain, je n'hésiterai pas, mais bon c'est pas demain la veille!

J'attendais donc avec impatience les tablettes Honeycomb qui lorsqu'elles ont été annoncés avaient l'air très prometteuses. Mais j'ai vite déchanter en voyant les possibilités du Tegra 2 qui a équipé toute la 1ère génération de tablettes sous Android 3.0: ce processeur est limité pour mes mkv HD malgré son double coeur. Donc j'ai encore patienté avant d'acheter ma tablette... Mon choix d'attendre encore un peu a été conforté quand j'ai constaté la lenteur à laquelle se développait l'écosystème d'Honeycomb au niveau des applications dédiées.

Bref je vais pas vraiment vous raconter ma vie...
    Alors voilà, Archos me promet enfin là la tablette de mes rêves sur le papier: un processeur TI OMAP4460 qui tient la route et capable de décoder du H264 High Profile en 4.2, un port USB Host, une connectivité complète et même le GPS et la 3G!

Au passage c'est la version DD 250GO qui m'intéresse puisqu'un mkv en 1080p c'est 8GO, j'ai 25GO de musique au minimum dans mon baladeur et j'aimerai bien pouvoir mettre quelques photos aussi, donc les 250 GO ne seront pas de trop!
    Mais comme j'ai été plus que déçu par la gen8, je voudrais être sûr de mon achat cette fois-ci... Et j'ai donc quelques questions qui restent sans réponse sur cette Gen 9. Ce topic a donc pour but de répondre à nos dernières interrogations sur la Gen9 avant sa sortie...

- Est-ce que la Gen9 est vraiment capable de lire de manière fluide du High Profile 4.1 avec un piste son en Dolby Digital ou en DTS ?

- Quel est le format utilisé pour le disque dur de 250GO: du EXT ou du NTFS? Je doute que ce soit du FAT32 puisqu'Archos nous parle de fichiers de plus de 8GO sur son site

- Est-ce que le format NTFS est supporté sur le port USB Host? Je crois que pour l'instant seule l'Asus Transformer supporte le NTFS car Android n'est pas prévu pour...

-Est-ce que le port USB host est assez puissant pour supporter des disques durs auto-alimentés, même si évidemment c'est au détriment de la batterie?

-Sur du 8" avec une résolution de 1024x768, on arrive à 160 PPI, sur du 10.1" avec une résolution de 1280x800, on arrive à 149 PPI.L’image est-elle donc plus nette sur la version 8" que sur la version 10.1" malgré une plus faible résolution; Car la pixel density est aussi importante finalement que la résolution de l’écran... La pomme nous l’a assez répété avec son écran retina...

- Quid des applications Honeycomb sur la 8? Est-ce que toutes les applis développées pour Honeycomb seront compatibles et tourneront sans souci avec la résolution pas vraiment standard (1024x768 contre 1280x800 sur la plupart des autres tablettes) de la 8"? Peu d'applis sont prévues pour cette résolution et j'ai peur que beaucoup ne s'affiche pas correctement sur la 8"...
    - Est-ce que la vidéo avec Skype fonctionne? Même si cela fonctionne apparement sur la Gen8 depuis le dernier firmware, je me permets de poser qd même la question, la Gen 8 n'étant pas la Gen 9...
    -Toujours pas de confirmation sur la RAM ? 512MO pur la version 1GHZ avec l’OMAP 4430? 1GO pour la version 1.5Ghz avec l’OMAP 4460?

- Le système est-il vraiment fluide sur la version DD?

- Les 4GO de mémoire Flash intégrées au DD 250GO servent-ils uniquement de mémoire tampon pour assurer la fluidité du système ou servent-ils comme mémoire pour installer les applications? Car 4GO pour les applis c'est un peu juste... Sur mon iphone, j'ai plus de 6GO d'applis et des jeux avec des graphiques HD font plus de 400MO...

Voilà. Toutes ces questions sont de véritables points noirs à quelques semaines de la sortie de la Gen9 et les réponses à ces questions sont pour moi indispensables avant de confirmer mon achat.
    Alors si l'un d'entre vous et notamment Thocan qui a déjà en main la version avec l'OMAP4430 peut m'éclairer, ca serait pas mal...

Merci pour vos réponses et vos commentaires...

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Je remets en forme ton message pour qu'il soit plus lisible

- Est-ce que la Gen9 est vraiment capable de lire de manière fluide du High Profile 4.1 avec un piste son en Dolby Digital ou en DTS ?
    Voilà ce que dit archos
    MPEG-4 HD (jusqu’en 1080p)
    • MPEG-42 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD)
    • H.264 HD (HP@L4.2, jusqu’en 1080p@30 fps et 1080i/720p@60 fps)

Avec plug-in optionnel :
    • Cinema: MPEG2 (jusqu’en résolution DVD MP/D1)
    Avec les codecs ci-dessus, l'appareil peut lire des fichiers vidéo avec les extensions suivantes: AVI, MP4, MOV, 3GP, MPG, PS, TS, VOB, MKV, FLV, RM, RMVB, ASF

Lecture Audio1 • MP3
    • WAV (PCM/ADPCM)
    • AAC3, AAC+ 5.13
    • OGG Vorbis
    • FLAC

Avec plug-ins optionnels:
    • AC3 5.1

- Quel est le format utilisé pour le disque dur de 250GO: du EXT ou du NTFS? Je doute que ce soit du FAT32 puisqu'Archos nous parle de fichiers de plus de 8GO sur son site
    Il y a EXT ou FAT23.
    EXT si tu prends des gros fichiers comme le full HD, Fat23 si tu t'en fiches et que tu veux un truc compatible mac/windows sans drivers.
    Donc toi ça serait EXT.

- Est-ce que le format NTFS est supporté sur le port USB Host? Je crois que pour l'instant seule l'Asus Transformer supporte le NTFS car Android n'est pas prévu pour...
    Je sais pas, à thocan de voir...

-Est-ce que le port USB host est assez puissant pour supporter des disques durs auto-alimentés, même si évidemment c'est au détriment de la batterie?
    Généralement ça dépendait du disque dur, certain oui d'autres pas...

-Sur du 8" avec une résolution de 1024x768, on arrive à 160 PPI, sur du 10.1" avec une résolution de 1280x800, on arrive à 149 PPI.L’image est-elle donc plus nette sur la version 8" que sur la version 10.1" malgré une plus faible résolution; Car la pixel density est aussi importante finalement que la résolution de l’écran... La pomme nous l’a assez répété avec son écran retina...
    Plus il y a de pixel plus il peut y avoir d'informations sur la page pour moi c'est ce qui prime, une densité moins grande que sur la 8" s'explique aussi par le fait que si on met trop de pixels on pourra rien voir par les réglages par défaut, obligé de zoomer etc... Je pense pas qu'une différence de 11 se verra.
    Si tu as des fichiers en full HD, la 10" rendra mieux que la 8" car chaque pixel aura une info indépendante (car la résolution de la vidéo est supérieure à la résolution de l'écran), par contre si c'est du 720p, tu n'obtiendra pas de gain si tu prends la 10" vu que le fichier vidéo aura une définition inférieure.
    En navigation web, sur le bureau, tu verras que ces quelques pixels en plus malgré une densité un poil inférieure te permettra de voir plus de choses, d'avoir les sites moins tronqués de mettre plus d'icones etc...

- Quid des applications Honeycomb sur la 8? Est-ce que toutes les applis développées pour Honeycomb seront compatibles et tourneront sans souci avec la résolution pas vraiment standard (1024x768 contre 1280x800 sur la plupart des autres tablettes) de la 8"? Peu d'applis sont prévues pour cette résolution et j'ai peur que beaucoup ne s'affiche pas correctement sur la 8"...
    A thocan de répondre

- Est-ce que la vidéo avec Skype fonctionne? Même si cela fonctionne apparement sur la Gen8 depuis le dernier firmware, je me permets de poser qd même la question, la Gen 8 n'étant pas la Gen 9...
    Normalement pas de soucis, thocan confirmera

-Toujours pas de confirmation sur la RAM ? 512MO pur la version 1GHZ avec l’OMAP 4430? 1GO pour la version 1.5Ghz avec l’OMAP 4460?
    Difficile à dire

- Le système est-il vraiment fluide sur la version DD?
    Idem, perso a priori, je pense pas qu'on verra une différence, du moins pour ce qui est utilisé le plus souvent (cf après)

- Les 4GO de mémoire Flash intégrées au DD 250GO servent-ils uniquement de mémoire tampon pour assurer la fluidité du système ou servent-ils comme mémoire pour installer les applications? Car 4GO pour les applis c'est un peu juste... Sur mon iphone, j'ai plus de 6GO d'applis et des jeux avec des graphiques HD font plus de 400MO...
    La mémoire flash est "transparente" elle ne fait pas partie d'une partition indépendante, le disque dur est vu comme un disque dur de 250GO et non 250+4.
    Le disque dur est programmé pour copier ce qui est le plus utilisé, bref ça sera les fichiers du démarrage et les applications les plus utilisées.
    Une application peu utilisée restera sur la partie mécanique tandis qu'une application souvent utilisée sera copiée sur la mémoire flash.
    Donc ça se fera en transparence et ça s'adaptera en fonction de ton utilisation, donc il faudra l'utiliser souvent pour voir une différence, après plusieurs jours le système sera rodé.

Voilà. Toutes ces questions sont de véritables points noirs à quelques semaines de la sortie de la Gen9 et les réponses à ces questions sont pour moi indispensables avant de confirmer mon achat.
    Alors si l'un d'entre vous et notamment Thocan qui a déjà en main la version avec l'OMAP4430 peut m'éclairer, ca serait pas mal...

Merci pour vos réponses et vos commentaires...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    plein de questions alors que les seuls produits en test sont des versions flash

déjà tu peux te dire que ce n'est 4go mais 8 de base
    le disque dur est a priori rapide (vu à berlin)

skype fontionne (vu à berlin aussi)

512 pour le 8go oui
    512 pour les autres, c'est que j'ai vu mais une bonne surprise peux être faite

pas de NTFS via, mais il peux avoir rapidement un apk sit on roote la tablette (comme sur l'iconia)
    NTFS en natif sur le DD , pourquoi si Archos le prévoit dans un autre firmware

Pour les points noirs, il y a des lotions

PS: il est de coutume de se présenter avant de poster !
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    plein de questions alors que les seuls produits en test sont des versions flash

512 pour les autres, c'est que j'ai vu mais une bonne surprise peux être faite
    D'où tiens-tu cette info? Je pense que c'est faux et que la version turbo à 1GO de ram, sur tous les sites en pré-commande, ils annoncent 1GO de RAM...

Si il s'avère que tu as raison, ils peuvent m'oublier... C'est trop light 512MO, j'ai assez donné avec leur 70it inutilisable avec leur 256MO... Et franchement ça serait une grosse erreur de leur part de coupler un TI OMAP4460 avec seulement 512MO... Là ils seraient vraiment à la ramasse par rapport à la concurrence... Déjà que niveau prix, ce n'est pas vraiment moins cher que la concurrence...
    Dernière modification par ibizalover ; 09/09/2011 à 18:33:44.

Entrées dans le blog
    2

Citation Envoyé par ibizalover Voir le message
    D'où tiens-tu cette info? Je pense que c'est faux et que la version turbo à 1GO de ram, sur tous les sites en pré-commande, ils annoncent 1GO de RAM...
    je l'a tiens d'Archos suite à mon passage à l'IFA et des machines que j'ai vu

mais je je l'ai dis nous pouvons avoir une bonne surprise

Archosien novice
    Et tu es sûr d'avoir vu les versions turbo 250GO?

Car je n'ai trouvé aucune vidéo, aucune image, aucun commentaire sur la version DD 250GO de l'ifa... Il me semblait qu'elle n'avait pas été exposé...

Archosien novice
    Ca me semble franchement limite 512MO pour lire du 1080p HP4.2 ... Avec le débit d'une piste DTS en plus...

Archosien novice
    Tu m'as gaché ma soirée lol... Moi qui était sûr d'avoir enfin trouvé une tablette pour mon utilisation...

Modérateur : pas de triple post. Merci

Entrées dans le blog
    2

pas une 250go mais une 16go
    mais archos nous fait des surprises - souvent des mauvaises donc pourquoi pas une bonne -
    Dernière modification par cajl ; 09/09/2011 à 18:43:12.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    ibizalover : pas de triple post. Merci
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est trop light 512MO, j'ai assez donné avec leur 70it inutilisable avec leur 256MO...
    Ben ... C'est deux fois plus. Ça ne réagira pas comme du 256 Mo donc.
    Dernière modification par Benmars ; 09/09/2011 à 18:51:14.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    2

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    ibizalover : pas de triple post. Merci
    Encore un qui n'a pas lu les règles...

Archosien novice
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ben ... C'est deux fois plus. Ça ne réagira pas comme du 256 Mo donc.
    Oui mais une résolution HD (1280x800), les applis développées pour Honeycomb et la lecture de vidéos Full HD nécessitent plus de RAM! De mémoire Google préconise 1GO de RAM pour Honeycomb!

Banni
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)
    Oui mais une résolution HD (1280x800), les applis développées pour Honeycomb et la lecture de vidéos Full HD nécessitent plus de RAM! De mémoire Google préconise 1GO de RAM pour Honeycomb!
    tu as raison, google préconise 1go, après, archos utilise les artifices de l'informatique pour n'en utiliser que 512mo...c'est la que l'on reconnait la grande cuisine à la Francaise et pas chère

Nouvel Archosien

les disques durs

http://www.seagate.com/ww/v/index.js...001a48090aRCRD

ca pourrait répondre a certaines questions concernant les dd 250go.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques précisions avant mon achat...
    Par LeSniper dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2011, 13:19:49
  2. Quelques questions avant achat
    Par Dusith dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2010, 16:49:52
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2010, 20:43:23
  4. Quelques Petites Question Avant Achat
    Par AnarkiAV700TV dans le forum Gen 6
    Réponses: 10