Bonjour à vous
Premier post et premier sujet directement sur ce forum!!!
Alors voilà, comme vous tous, j'attends avec impatience cette Gen9. J'avais acheté une 70it que j'ai très vite revendu car honnêtement je la trouvais inutilisable, j'ai très vite déchanté par son manque de réactivité et la faible mémoire disponible pour installer des applis.

J'ai accès à 2 ipads assez facilement dans mon entourage et je les emprunte pour l'instant qd le besoin d'une tablette se fait sentir. Et geek comme suis et malgré le fait que je déteste (comme beaucoup d'entre vous ici) la stratégie, le marketing et l'image de la pomme, je dois avouer que franchement c'est un produit qui marche super bien. Mais qui présente ses limites pour mon utilisation: l'absence de Flash, l'impossibilité de connecter un DD en USB et l'incapacité à simplement copier coller mes mkv HD en 1080p HP 4.1 et de les lire. Autrement dit si Apple revoit ces 3 points demain, je n'hésiterai pas, mais bon c'est pas demain la veille!

J'attendais donc avec impatience les tablettes Honeycomb qui lorsqu'elles ont été annoncés avaient l'air très prometteuses. Mais j'ai vite déchanter en voyant les possibilités du Tegra 2 qui a équipé toute la 1ère génération de tablettes sous Android 3.0: ce processeur est limité pour mes mkv HD malgré son double coeur. Donc j'ai encore patienté avant d'acheter ma tablette... Mon choix d'attendre encore un peu a été conforté quand j'ai constaté la lenteur à laquelle se développait l'écosystème d'Honeycomb au niveau des applications dédiées.

Bref je vais pas vraiment vous raconter ma vie...
Alors voilà, Archos me promet enfin là la tablette de mes rêves sur le papier: un processeur TI OMAP4460 qui tient la route et capable de décoder du H264 High Profile en 4.2, un port USB Host, une connectivité complète et même le GPS et la 3G!

Au passage c'est la version DD 250GO qui m'intéresse puisqu'un mkv en 1080p c'est 8GO, j'ai 25GO de musique au minimum dans mon baladeur et j'aimerai bien pouvoir mettre quelques photos aussi, donc les 250 GO ne seront pas de trop!
Mais comme j'ai été plus que déçu par la gen8, je voudrais être sûr de mon achat cette fois-ci... Et j'ai donc quelques questions qui restent sans réponse sur cette Gen 9. Ce topic a donc pour but de répondre à nos dernières interrogations sur la Gen9 avant sa sortie...

- Est-ce que la Gen9 est vraiment capable de lire de manière fluide du High Profile 4.1 avec un piste son en Dolby Digital ou en DTS ?

- Quel est le format utilisé pour le disque dur de 250GO: du EXT ou du NTFS? Je doute que ce soit du FAT32 puisqu'Archos nous parle de fichiers de plus de 8GO sur son site

- Est-ce que le format NTFS est supporté sur le port USB Host? Je crois que pour l'instant seule l'Asus Transformer supporte le NTFS car Android n'est pas prévu pour...

-Est-ce que le port USB host est assez puissant pour supporter des disques durs auto-alimentés, même si évidemment c'est au détriment de la batterie?

-Sur du 8" avec une résolution de 1024x768, on arrive à 160 PPI, sur du 10.1" avec une résolution de 1280x800, on arrive à 149 PPI.L’image est-elle donc plus nette sur la version 8" que sur la version 10.1" malgré une plus faible résolution; Car la pixel density est aussi importante finalement que la résolution de l’écran... La pomme nous l’a assez répété avec son écran retina...

- Quid des applications Honeycomb sur la 8? Est-ce que toutes les applis développées pour Honeycomb seront compatibles et tourneront sans souci avec la résolution pas vraiment standard (1024x768 contre 1280x800 sur la plupart des autres tablettes) de la 8"? Peu d'applis sont prévues pour cette résolution et j'ai peur que beaucoup ne s'affiche pas correctement sur la 8"...
- Est-ce que la vidéo avec Skype fonctionne? Même si cela fonctionne apparement sur la Gen8 depuis le dernier firmware, je me permets de poser qd même la question, la Gen 8 n'étant pas la Gen 9...
-Toujours pas de confirmation sur la RAM ? 512MO pur la version 1GHZ avec l’OMAP 4430? 1GO pour la version 1.5Ghz avec l’OMAP 4460?

- Le système est-il vraiment fluide sur la version DD?

- Les 4GO de mémoire Flash intégrées au DD 250GO servent-ils uniquement de mémoire tampon pour assurer la fluidité du système ou servent-ils comme mémoire pour installer les applications? Car 4GO pour les applis c'est un peu juste... Sur mon iphone, j'ai plus de 6GO d'applis et des jeux avec des graphiques HD font plus de 400MO...

Voilà. Toutes ces questions sont de véritables points noirs à quelques semaines de la sortie de la Gen9 et les réponses à ces questions sont pour moi indispensables avant de confirmer mon achat.
Alors si l'un d'entre vous et notamment Thocan qui a déjà en main la version avec l'OMAP4430 peut m'éclairer, ca serait pas mal...

Merci pour vos réponses et vos commentaires...