merci
ces infos ont circulé suite à la présentation du Ritz
merci
ces infos ont circulé suite à la présentation du Ritz
The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
Galaxy Nexus en Jelly Belly
.
Dernière modification par Benmars ; 06/11/2011 à 22:49:24.
80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...
Pour la mémoire système, c'est les APLICATIONS dessus !
Pas les ''contenus additionnels''.
Ceux-ci sont stockés sur le disque dur de deux cent cinquante giga.
Les applis gameloft prennent entre trois et cinquante mo.
Cinq-cent douze mo de RAM, c'est suffisant.
"Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."
Moi j'en suis pas si sur...
Je suis sans arrêt en train de killer les apps sur ma 101 !! (et pourtant on m'avait dit que ca ne serait plus nécessaire avec android 2.2)
Bref, j'ai un peu peur de revoir le même scenario.
Et puis... l'Iconia A500 (qui est pour moi la réelle concurrente de l'archos) propose 1Go de ram.
Quand on arrive après sur le marché, c'est pas pour faire moins bien que le petit copain !!
Dans la pratique... moi aussi j'attends avec impatience les tests et les comparatifs...
Mais, j'avoue (en tant que fidèle Archosien) etre bien tenté par la Gen9...![]()
La Toshiba Excite qui doit sortir quelques semaines après la Gen9 a le même processeur que la version classique (le TI OMAP4430) mais est 100 fois plus belle et plus fine, et a surtout 1GO de RAM... Certes elle sera un peu plus chère, mais bon au niveau du design il n'y a pas photo... D'autant plus qu'elle sera disponible en 32 et 64GO en mémoire flash...
C'est simple aucune tablette sous honeycomb n'est sorti avec uniquement 512MO de RAM...
Et qu'on ne me dise pas oui mais c'est ça la magie d'Archos, ils arrivent à faire aussi bien avec moins de RAM, c'est totalement faux, la 70it c'est l'exemple parfait: on limite la RAM à 256MO et on sort une machine totalement inutilisable qu'on a envie de jeter contre le mur dès la 1ere utilisation. La galaxy Tab première du nom était bien plus performante que la 70it...
Donc franchement, je ne suis pas convaincu, mettre un processeur béton dans une tablette, un disque dur innovant et performant mais au final brider l'engin pour une économie d'une trentaine euros (la RAM c'est pas ce qui coûte le plus cher...)... Encore si on m'avait dit Archos a sorti la tablette la plus fine du marché et donc ils n'avaient pas la place de mettre 2 barettes de RAM dedans je veux bien, mais là vu l'épaisseur de l'engin c'est pas le cas...
Pour moi, c'est un échec cette GEN9, avec Arnova ils voulaient faire du bas de gamme et avec Archos on été sensés avoir des tablettes haut de gamme, bah avec les 512 de RAM ils ont raté leur coup... J'en suis persuadé sans même avoir eu la machine entre les mains.
La Blackberry Playbook sortie il ya presque 6 mois a un TI OMAP 4430 aussi, mais elle a 1GO de RAM...
Te plaindre avant même d'être sûr de ce qu'il y aura dans la machineTsss tss attends la sortie et encore mieux les tests !
Dernière modification par dEcmir ; 11/09/2011 à 12:15:12.
La tablette sony à 2 écrans sortira en octobre avec tegra 2 et 512Mo de ram pour 500€ donc on est pas si mal loti chez archos.
Comparez ce qui est comparable.
On ne compare pas la Samsung Galaxy tab avec l'Archos 70 Internet Tablet.![]()
bah si la 1ère Galaxy Tab est totalement comparable! Je te parle de la 7" sorti l'année dernière pas de la 10.A sortie il y a 1 mois!
Oui moi aussi.
C'est ce que je disais, les prix ne sont pas comparables....
si ce qui t'intéresse vraiment ce sont le proc et la RAM je pense pas qu'Archos soit ton truc. Ils font des tablettes pas des specs
La toshiba a l'air de te convenir mieux. ou une eventuelle transformer II ?
non ce qui m'interèsse c'est la fluidité du système! et la possibilité de lire mes mkv full HD 1080p!
Donc le processeur est important puisque le Tegra 2 ne permet pas de décoder le High Profile! Et la RAM est aussi importante pour la fluidité du système... C'est un tout!
Je veux une tablette utilisable au quotidien pas une tablette qui me laisse le temps d'aller faire un café quand je la passe du mode paysage au mode portrait comme la 70it!
Après des vidéos que je vois sur le net de la Gen9 ca a l'air bien plus fluide que la Gen8. Et peut-être que les 512MO de RAM seront suffisants, mais vu ce qu'ils avaient fait avec la Gen8 je suis inquiet. Et quand je vois que les tablettes avec 1 GO de RAM et 1 Tegra 2 lagguent un peu au défilement du launcher, je me demande si 512 MO de RAM ca va pas donner la meme impression de manque de fluidité qu'on a sur la Gen8!
Dernière modification par ibizalover ; 11/09/2011 à 16:30:31.
Dés que je l'ai, je pourrais tester !
The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
Galaxy Nexus en Jelly Belly
n'oubliez pas qu'avec l'arrivée d'Arnova, les tablettes Archos doivent être désormais haut de gamme et les Arnova bas de gamme. Pour moi la tablette 70it ne serait jamais sous la marque Archos aujourd'hui mais sous la marque Arnova.
Moi je veux un produit qui tient la route c'est tout... Donc quand j'achète une tablette à 400€ comme la Gen9 1.5Ghz avec 250GO, j'attends à ce qu'elle soit aussi fluide qu'une Iconia ou une Transformer. Si je cherche un produit pas cher là je me tourne vers Arnova et je ne grogne pas si c'est pas fluide. Mais là avec la Gen9 on est dans la même gamme de prix qu'une tablette Honeycomb avec un tegra 2...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))