Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 46 à 53 sur 53

Discussion: Dernières interrogations avant la sortie de la G9 dans quelques semaines.

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    pour le changement portrait paysage, la gen9 doit être la tablette la plus lente au monde d'après les vidéo que j'ai vu de thocan et autre ^^

cela dit j'utilise toujours ma tablette ou téléphone dans le même sens et je verrouille meme le basculement parce que ca me soul quand ils switch a chaque foi que je les pauses.

Archosien novice
    Je possède: Aucun produit
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    comme celles qui sont prévues en 2012 qui seront encore mieux - sans parler de la gen 10 d'archos !
    Date de sortie de la Gen9 Turbo: mi-octobre
    Date de sortie de la Samsung Galaxy Tab 7.7: fin octobre - début novembre.

3 semaines d'écart à peine entre les deux, (sauf si la pomme embête encore Sammy mais la France n'est pas concerné par le ban pour l'instant...)

Donc là, Cajl, t'es pas fair!

Ca fait presque 1 an que j'attends pour acheter une tablette, donc entre 1 mois pour la Gen9 et 1 mois et demi pour la GTab 7.7, il y a pas trop de différences...
    Dernière modification par ibizalover ; 13/09/2011 à 12:43:58.

Archosien novice
    @Cajl: petite question un peu hors sujet: Quel est le format de la mémoire interne de ta galaxy tab? Est-ce du Ext4? Autrement dit est-ce que tu peux copier des fichiers de plus de 4GO dans la mémoire interne?

Est-ce que le format Ext4 est propre à Honeycomb ou est-ce que cela dépend du constructeur? Et du coup est-ce que ce sera aussi valble pour la Gen9?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    vu comme cela, c'est sûr pour ton choix

pour le ext4 : non pas sur la gtab en natif
    Dernière modification par cajl ; 13/09/2011 à 12:58:50.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos GamePad

Je possède aussi: Xperia S, Nexus 7
    Citation Envoyé par ibizalover Voir le message
    Bon après mûre réflexion, mon choix est fait... Ce ne sera pas la Gen9 mais la Samsung Galaxy Tab 7.7. Pourquoi?

Je cherchais une tablette capable de décoder du H264 High Profile. La Samsung Galaxy Tab 7.7 sera équipée d'un processeur Exynos maison cadencé à 1.4Ghz et qui décode ce codec. Le Galaxy SII peut déjà parfaitement décoder les mkv 1080p. Les produits Samsung sont certifiés Divx donc possibilité de lire du mkv via le lecteur intégré sans passer par un lecteur tiers...

Le tout sera accompagné d'1GO de RAM et la version présentée à l'IFA était super fluide (Android 3.2) alors qu'elle était encore en développement.

La GTab 7.7 va sortir en version 64GO, combiné avec un µSD de 32GO, on arrive à 96GO de stockage et le tout en Flash, pas en DD. Certes on est pas encore à 250GO mais là on commence à avoir pas mal de stockage en flash qd même.

L'écran: le format 10.1 ne me convenait pas trop, c'est un peu trop grand et la Gen9 pèse 755g en 250GO contre 335g pour la SGT 7.7 !!! Le format 8" de la Gen9 ne me plait pas car c'est du 4/3 et la résolution est pourrie... 7.7 c'est parfait: le meilleur compromis entre mobilité et bonne lecture! En plus c'est du super Amoled Plus, j'imagine de bien meilleure facture que celui de la Gen9. On arrive à 196 PPI, donc bien meilleur que les 149 de la Gen9 10.1 avec la même résolution... (OK la taille joue beaucoup...)

Apparemment elle va sortir uniquement en version 3G ou 4G, pas en version Wifi only...

En terme de mises-à-jour c'est kiff-kiff: Samsung, Archos, même combat...

Gros point noir: le prix, elle sera évidemment plus cher que la Gen9, mais ce point n'était pas vraiment mon critère premier... Elle doit sortir fin oct début novembre, soit 15 jours 3 semaines apres la version turbo de la Gen9...

Voilà, je ne vous embêterai donc plus avec mes questions. Merci à tous pour vos réponses et ce débat qui fut malgré tout très constructif.

Et dommage pour Archos qui a perdu à mes yeux sa crédibilité avec son choix de ne mettre que 512MO de RAM et de ne pas sortir un produit en 7". J'ai plusieurs fois testé la GTab 10.1 à la maison et avec ses 768MO de RAM et son Tegra 2, elle lague un peu, donc j'attends pas mieux de la Gen9 avec ses 512MO, malgré son OMAP4470...

A bientôt et bonne continuation à tous!
    Moi aussi je pense que la Galaxy tab 7.7 sera une bonne tablette... enfin pour 6 mois...
    Le problème, c'est que je pense que Samsung va réitérer le coup de la Galaxy tab 7"... a savoir tres chère ou moins chère mais avec un forfait 3G ahurissant !!
    Ceux qui ont souscrit a ca il y a un an doivent encore s'en mordre les doigts. Et aujourd'hui ils ont une tablette dépassée mais toujours pas fini de payer...

La politique Archos a au moins ceci de bien... c'est qu'on peux réinvestir a chaque génération sans perdre trop de pognon.
    Je vais revendre ma 101 pour 100 euros et racheter une Gen9 en rajoutant 150 a 200 euros.
    Bref une tablette toujours neuve et a jour pour 200 euros par an... C'est pas forcement un mauvais calcul.

Comme il y a 15 ans avec les PC... Tant qu'ils nous doubleront la vitesse des processeurs chaque année... il ne sera pas question pour moi d'investir dans un materiel durable...
    Dernière modification par richarchos ; 13/09/2011 à 18:22:10.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 28 IT
    en tout das a 64g de flash + µSD tu vas raquer ! Enfin en high tech on veut souvent ce qu'il se fait de mieux...

Archosien novice
    Citation Envoyé par dEcmir Voir le message
    en tout das a 64g de flash + µSD tu vas raquer ! Enfin en high tech on veut souvent ce qu'il se fait de mieux...
    J'ai déjà la µSD de 32GO en attente et j'espère bien pouvoir l'acheter en $ quelque part, en espérant que le dollar arrête de remonter, mais ça c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit je serai certainement dans les prix de l'ipad c'est sûr... Dans les 700-800$...

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    sur la conférence build http://www.buildwindows.com/ on vient de voir une démonstration de win8 sur une tablette avec processeur omap4430 et TEGRA3 ca devait etre vers 2h19.
    En revanche il demande visiblement 1Go de ram pour faire tourner la majorité des appli sans probleme. 512 étant un strict minimum

édit : confirmation que win8 tourne sur le hardware du gen9, a savoir si il sera adapté, c'est une autre histoire, notamment a cause de la RAM ^^

http://www.clubic.com/salon-informat...ts-446642.html
    Dernière modification par karenax ; 15/09/2011 à 11:37:04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques précisions avant mon achat...
    Par LeSniper dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2011, 13:19:49
  2. Quelques questions avant achat
    Par Dusith dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2010, 16:49:52
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2010, 20:43:23
  4. Quelques Petites Question Avant Achat
    Par AnarkiAV700TV dans le forum Gen 6
    Réponses: 10