Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 135 sur 144

Discussion: Présentation Windows 8

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Avez vous l'écran tactile et l'affichage du clavier virtuel ?
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9, Archos 5, Archos 7

Je possède aussi: AV420
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Avez vous l'écran tactile et l'affichage du clavier virtuel ?
    En bas a droite de l'écran, il y a le logo d'un clavier, il suffit de cliquer dessus pour que apparaisse le clavier virtuel.
    Pour l'écran tactil, il faut installer les drivers touch-it

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 9

Message Je viens d'installer Windows 8 Release Preview (Version d'évaluation - Build 8400)

Bonjour à tous.
    J'ai pas pris le temps de tous vous lire sur ce forum, mais j'ai pu récupéré pas mal d'information ici et là pour faire mon installation dans à peu prés de bonnes conditions. Alors merci à tout ceux que cela concerne
    Voici finalement mes remarques sur le sujet:

1) L'écran tactile (qui a été mon plus grand problème)
    J'ai finalement réussi à installer un vieux driver (HID_Digitizer_x86_PS2_090918_Beta-NewLogo.zip) qui a l'air de faire l'affaire et j'en suis plutôt content.
    Note: Celui qui est livré par Archos pour Win7 (Touch screen) ne fonctionne pas. Lorsque je touche l'écran et que je fais glisser mon doigt, cela fait déplacer le pointeur souris

2) Le clavier virtuel Archos (celui livré pour Win7), lui marche nickel. Lorsqu'on appuie sur le bouton (en haut à gauche de la coque Archos 9), on active ou désactive bien le clavier virtuel
    Note: Le clavier virtuel de Windows 8 qui est installé par défaut est à bannir effectivement

3) L'interface Métro (qui ne devrait plus porter ce nom officiellement d’après ce que j'ai lu sur le net) marche plutôt bien chez moi.
    De manière globale, j'ai des performances bien plus intéressante que le Win 7 qui était installé lors de l'achat de mon Archos 9.
    D’après mes lectures, il parait que le Win7 starter n'est pas des plus optimal et qu'en passant à une version familiale ou pro de Win7 on y gagne en performances... Je reste qu'en même septique et j'ai pas envie d'essayer les autres versions de Win 7.

Les performances Windows 8 que j'ai actuellement sont bonnes pour ma part et l'interface Métro qui est proposé reste une avancée intéressante pour le monde des tablettes (peut-être des smartphones aussi) et donc pour mon Archos

Cependant, j'ai des petits bugs d'affichage. J'espère que la version Release va corriger ça !?
    En effet, lorsque je scrolle sur l'interface Métro pour attraper une "plaque" (application), j'ai pas une image fluide qui défile mais un effet saccadé pas forcément très beau. J'ai également des parties de l'écran Métro qui clignote sur certaines plaques.

Question 1: Est-ce que vous avez déjà rencontré ça et déjà réglé ce problème là ?

4) Sur les applications (sous Métro toujours), j'ai certaines d'entre elles qui se lancent et qui reviennent à l'écran général.
    Ici, j'espère que la version Release va régler ce problème.
    J'ai vu quelques post dans ce forum qui parlait de l'application "Vidéo" qui ne marchait pas. C'est la même chose pour moi.

Question 2: Est-ce que vous avez pu réglé ce problème?

Sinon, le "Courrier", "Calendrier", "Internet Explorer", "Windows Store", "Météo", "Actualité", "Sport"... et d'autres que j'ai installé pour l'instant fonctionnent.

Voilà, je vais continuer à jouer et à vous faire partager mon expérience de Windows 8 sur Archos 9 qui pour l'instant est plutôt bonne.

@bientôt.

Chris

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Grand Merci à toi
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien novice

Problème clavier

Un grand merci ChrisV pour ton post précédent car je n'arrivais pas configurer correctement mon écran tactile !
    Son fonctionnement par contre est assez aléatoire pour faire apparaître les menus win8 par glissement du doigt...

En revanche j'ai de gros soucis avec le clavier tactile ! Celui de Windows (que je trouve très bien au passage) devient miniscule au bout d'un moment (comme s'il était épinglé à la barre de tâche) et ensuite, impossible de lui redonner une taille normale !!! Avez-vous eu le même problème ? Et si oui, avez-vous trouvé la solution ???

Idem avec le clavier touch it: il n'est apparemment compatible avec Win8. Exemple pour taper un mot de passe wifi, le clavier touch it se retrouve à moitié masqué par le volet windows qui apparait à gauche et donc inutilisable.

Si vous avez des retours d'expérience et des conseils je suis preneur car cet OS est plutôt sympa sur l'archos !

Archosien novice
    Suite de mon message précédent pour ceux qui, comme moi, ses ont mis en tête de faire tourner win8 sur l'archos 9 :

les étapes indiquées par ChrisV plus haut sont les bonnes et la tablette fonctionne plutôt bien avec cet OS une fois fois la calibration de l'écran effectuée.
    En revanche, le driver GMA500 de la carte graphique fait bugger l'affichage du clavier virtuel win8 chez moi. Quelle que soit la version du driver, au départ tout se passe bien puis après redémarrage le clavier devient minuscule.

Il est donc obligatoire d'installer le clavier TouchIt qui vient d'être mis à jour pour win:
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=19665&page=3

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    Bonjour,

est ce que je suis le seul a rencontrer des pertes de wifi en sortie de veille avec windows 8 ?

windows trouve le wifi mais est incapable de s'y connecter.
    je suis encore en release preview.
    j'ai deja fait la mise a jour du pilote.

merci.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Je suis resté longtemps en Release Preview, j'ai jamais eu ça..
    Hum.... Non rien.

Archosien novice
    Citation Envoyé par ChrisV Voir le message
    1) L'écran tactile (qui a été mon plus grand problème)
    J'ai finalement réussi à installer un vieux driver (HID_Digitizer_x86_PS2_090918_Beta-NewLogo.zip) qui a l'air de faire l'affaire et j'en suis plutôt content.
    Note: Celui qui est livré par Archos pour Win7 (Touch screen) ne fonctionne pas. Lorsque je touche l'écran et que je fais glisser mon doigt, cela fait déplacer le pointeur souris

Chris
    J'ai pas compris cette remarque, j'utilise eGalaxTouch et il fait comme de base sur Windows 7 non? Il a quoi de plus le "vieux" driver? Il fait se comporter la tablette comme une 'vraie' tablette genre sans pointeur avec le défilement similaire à un portable tablette tout ça?

Et pour le post précédent, je n'ai personnellement, avec la version pro aucun problème de ce genre avec le wifi.

Nouvel Archosien
    Oui Lerital, l'idée est de profiter du tactile puisque Archos 9 a un écran tactile.
    L'idée d'avoir un pointeur de souris enlève un peu de son intérêt.
    Du coup, avec l'arrivée de Windows 8 et de sa navigation au doigt renvient à en faire une vraie tablette. Enfin, moi je souhaite l'utiliser dans ce sens là.

Nouvel Archosien
    Hello tout le monde, je viens de recevoir mon CD Windows 8 Pro Release... Je vais faire l'upgrade de ma version Release Preview (version d'évaluation) pour voir si ça améliore certains points que j'avais noté sur mon précédent post du 1er Octobre.

Est-ce qu'il y en a qui sont passé à la version Release (pas la version d'évaluation) et ont-ils noté des changements/améliorations ?

A bientôt.

Chris

Archosien novice
    Je suis en version release sans être passé par celles des tests donc je peux pas te dire mais j'ai utilisé le driver qui la transforme en vraie tablette et c'est vrai que ça rend plus pratique son utilisation. Après c'est sûr que le tactile vaut pas un écran capacitif mais bon on s'en contente et ça fait très bien l'affaire ! Par contre c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que ça change pas grand chose de passer du tactile au "non tactile !".

Archosien novice
    Je suis passé directement sous Windows 8 pro donc je ne peux pas comparer avec la preview mais, comparé à un seven familial premium bien configuré, ça n'apporte rien de plus vu que l'absence de driver graphique adapté oblige à supporter un affichage "écrasé " pour bénéficier de la nouvelle interface...
    Pas de problème de wifi chez moi mais une dalle tactile à recalibrer à chaque démarrage, ce qui est assez agaçant !

Archosien novice
    A mon tour de faire mon retour d'expérience sur mon installation.

J'ai acquis il y a 10 jours une PC Tablet, sous windows 7 Starter. Comme elle n'était pas neuve, j'ai voulu faire une restauration système, dvd défectueux, impossible de faire cette restauration. Sur ce point, on notera que le SAV d'Archos est une immense blague : leur dernière proposition pour remplacer le dvd : renvoyer la boite de la tablette, avec tout son contenu, pour un renvoi de la boite, avec le même contenu, dvd remplacé. Désolé monsieur, nous n'envoyons pas de dvd par la poste.... Enfin bref, passons.... Je tiens d'ailleurs au passage à remercier Panda pour sa réactivité en PM dans ma tentative de régler ce problème.

J'avais dès le départ l'intention de la passer sous windows 8, ayant acquis une licence upgrade, et mes essais sous windows 7 m'ayant passablement refroidi. J'avais donc besoin d'un windows 7 fonctionnel pour pouvoir upgrade vers 8. J'ai donc utilisé Windows 7 USB/DVD download tool pour installer windows 7 pro, sans lui fournir la moindre clé. L'installation des pilotes ne m'a posé aucun souci, en dehors de l'écran tactile qui réagissait bizarrement, mais j'ai préféré attendre la fin de mes installations d'OS avant de m'inquiéter des problèmes de drivers.

Ensuite, installation de windows 8, en utilisant à nouveau Windows 7 USB/DVD download tool, qui a fonctionné tout aussi bien. La plupart des drivers sont passés sans souci, seul le touchscreen continuait de réagir bizarrement. En farfouillant dans ce sujet, j'ai fini par trouver un message de Chrisv, que je remercie également, qui parlait de HID_Digitizer_x86_PS2_090918_Beta-NewLogo.zip. J'ai récupéré ce pilote, et la, miracle, ça passe tout seul.

Mon seul reproche pour Windows 8 sur cette tablette est l'obligation de passer en 1024*768, ce qui déforme légèrement l'image, et provoque quelques scintillements. Nous verrons à l'usage si j'utilise Metro ou le bureau.

Donc, en conclusion, un bilan globalement positif, pas de gros problème d'installation en dehors du driver récalcitrant, et un TRES TRES GROS point noir du coté du SAV d'Archos.

Merci encore aux membres de ce forum pour leur aide plus que précieuse.
    Bouh

Archosien novice
    Je possède: Archos 101 IT
    Une astuce trouvée sur le net. Je ne l ai pas testée sur l'A9, mais à essayer.
    Elle a été conçue pour la tablette LIBRETTO qui a aussi des pilotes graphiques Intel, certes pas les mêmes.

METRO sur W8 n'est pas fonctionnel car la résolution en natif n'affiche que du 1024x600

J'ai lancé "Windows Update" pour qu'il effectue une mise à jour de ces pilotes.

Après redémarrage, j'ai modifié la base de registre pour permettre au pilote de la carte vidéo d'afficher une résolution en 1024x768

1er étape:
    Lancez "regedit" puis rechercher "Display1_DownScalingSupported" changez la valeur (par défaut elle est à 0) par "1"
    Créez une nouvelle entrée (Valeur DWORD 32 bits) au même endroit sous se nom "Display2_DownScalingSupported" et mettez la valeur à "1"

IMPORTANT, vérifiez que dans les clés "0000" et "0001" les deux clés soient présentes.
    Procédez à un redémarrage du W100

2ème étapes:
    Sur l'écran d’accueil de Win8, cliquez sur le bouton de droite de la sourie, puis sélectionnez "Propriétés graphiques"
    Une fenêtre devrait s'afficher sous le nom "Panneau de configuration graphique et média Intel"
    sélectionnez le mode "Avancé"

Sélectionnez le menu "Résolution personnalisées" un message d'avertissement devrait s'afficher, cliquez sur le bouton "OUI"

Sélectionnez dans Ecran, 'écran "intégré"
    puis dans la cellule Largeur "1024"
    dans la cellule Hauteur "768"
    dans la cellule Frequence d'actualisation (60)
    cliquez sur le bouton "Ajouter"
    Normalement, un message vous indiqueras que cette résolution existe déjà, cliquez sur écraser la configuration existante.

redémarrer le W100

Retournez sur le panneau ""Panneau de configuration graphique et média Intel"
    cliquez sur le menu Ecran, puis sélectionnez la résolution nouvellement créée (1024x768) pour l'écran principale (celui de votre choix)
    Cliquez sur OK
    Maintenant, vous devriez pouvoir lancer METRO sur l’écran configuré en monde 1024x768.

Merci de vos retours

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows 8 : Un mélange de Windows Phone et de Windows 7 ?
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 14:37:07
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2011, 16:54:03
  3. Samba vs Windows 7
    Par Musky dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 16:03:15
  4. Passage de WINDOWS 7 à WINDOWS XP.
    Par Jean40 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 21