Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Demande d'aide pour lire les formats MKV

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 9

Demande d'aide pour lire les formats MKV

Bonjour à tous,
    Alors avant tout je tiens à vous dire que j’ai déjà fait des recherches qui n’ont pas été fructueuses et c’est pour cela que je m’adresse à vous ici.
    Nouveau possesseur d’un Archos 9 depuis quelques jours j’aurais aimé avoir un tuto complet et détaillé sur la marche à suivre car j’ai déjà testé deux solutions sans succès.

1. J’ai essayé en installant K-Lite et CCPP et lire des vidéos avec KmPlayer

2. J’ai lus aussi qu’il n’y avait pas besoin de ça apparemment... donc j’ai tout désinstallé pour réinstaller, le software mkv d’archos dans C:\Archos software\mkv et le fichier. install.bat
    Et Je le lance avec WMP12 mais WMP ne peux lire les formats en mkv.

Si quelqu’un a une solution je ne sais pas du tout comment m’y prendre merci d’avance,
    Dernière modification par tezy0ne ; 16/09/2011 à 12:55:05.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    Le MKV n'est qu'un conteneur. La seule extension MKV ne laisse pas présumer du type d'encodage utilisé pour le son et la vidéo. VLC peut être la solution.

Nouvel Archosien
    Avec vlc l'image s'accade y a quelque chose d'autre à installer avec ?

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    L'archos 9 et la HD, c'est une grande histoire d'amour...
    D'après archos, cette tablette est capable de lire la HD à condition de ne rien changer au niveau des codecs (bref faire une réinitialisation d'usine).
    Il y a des fichiers HD qui sont effectivement lisibles sur windows media player de base.
    Si ton fichier n'est pas lisible, il faudrait alors le convertir en un fichier compatible WMP pour garder la faculté d'être HD (un comble pour un pc).
    Je te conseille alors de prendre le DVD de réinstallation et de réinstaller ta machine vu que tu as modifié les codecs et de lire des fichiers .mp4 encodé en H264 si je ne me trompe pas.

Archosien novice
    Utilise Media Player Classic - Home Cinema. C'est comme VLC, il n'a pas besoin de codec utilise l'accélération matérielle de l'Archos9, décode MKV, DTS et autres.

Le site : http://mpc-hc.sourceforge.net/

Cependant avec les versions récentes, il y a un soucis avec l'accélération matérielle. J'utilise donc la version 1.5.0.2827 téléchargeable à :http://sourceforge.net/projects/mpc-...inema - Win32/

MPC-HC saccade un peu avec les 1080p.
    Sinon pour utiliser WMP (qui est toujours fluide), il faut transformer les MKV en TS ou MP4. Pas besoin de réencoder, juste changer le conteneur.
    Ce site propose des outils et des tutos (en anglais) : http://www.videohelp.com/

Nouvel Archosien
    Je vous remercie de votre aide je vais tester tout ça, et essayer de convertir les conteneurs MKV. Je vous tiens au courant

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Sous xp, les pilotes sont en train d'être adaptés car pour le moment l'optimisation n'est pas parfaite, comme des écrans bleus lors de certains films ou l'absence de fonctions comme la veille.
    Je dis ça si un jour tu veux un os allégé où l'archos se comporte mieux.

Nouvel Archosien
    J'ai réussis à passer une video .MKV 720p en .TS avec TSMuxer j'ai perdu le son, MAIS l'image est nickel ! sans saccade avec WMP.
    ps: le son DTS passe avec l'archos 9 ?
    Dernière modification par tezy0ne ; 17/09/2011 à 00:28:57.

Archosien novice
    Citation Envoyé par tezy0ne Voir le message
    J'ai réussis à passer une video .MKV 720p en .TS avec TSMuxer j'ai perdu le son, MAIS l'image est nickel ! sans saccade avec WMP.
    ps: le son DTS passe avec l'archos 9 ?
    C'est normal, il n'y a pas de codec DTS dans Windows. Installe AC3filter (http://ac3filter.net/).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lire des formats epub
    Par PATOU dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 19:25:07
  2. lire mkv
    Par elkusti dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2011, 00:14:22
  3. Demande d'aide aux possesseurs de 101 sous Froyo
    Par Sasc dans le forum Bêta-test des applications
    Réponses: 2