Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 5111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 225 sur 228

Discussion: Compilation des tests > recueil des questions / réponses

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Effectivement quand on a gouté au 465g de l'Archos A80 G9, on ne doit pas être tenté par les 710g de l'Iconia Tab 200.
    Si tu as 13€ de plus à dépenser, je te conseille la version turbo ICS à 1Go de RAM pour 262€ sur amazon.fr .

Archosien amateur
    Bonjour.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 80G9 qui tourne sous ICS. Pour l"utilisation que j'en fais (musique, lecture kindle, lecture de mes cours en pdf, navigation sur internet et les deux trois jeux pour passer le temps) je suis amplement satisfait.
    Quelque bugs au niveau du clavier ICS sont à déplorer mais rien de grave et quelque plantage au niveau des applications sont également à signaler mais pas plus que sur mon smartphone.
    Juste une problème au niveau du traitement de texte je suis sous open office et c'est pas génial le clavier. Pensez-vous que l'achat d'un clavier souple fluidifierai l'expérience open office?

En tout cas très belle tablette j'en suis très satisfais dommage qu'il n'y ai pas plus de publicité pour Archos en France et en Europe...

Bien à vous.

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 70b eReader
    Je me suis décidé pour la 80 turbo avec 1 Go de ram, 16 Gb de mémoire plus une µSD de 16 Gb aussi. Tout va bien sous ICS. J'ai préparé un "bilan" mais je crains que le texte soit jugé trop long pour le forum...
    Je vais quand-même essayer, à suivre.
    Dernière modification par Fmg_94 ; 02/07/2012 à 20:28:11.

Archosien confirmé

Petit bilan de la 80 G9, 1Go, 16Mb + SD interne de 16Mb + clés USB sur la prise G3.

Clé Usb sur prise Usb G3, précautions :

- ne pas oublier de désactiver la clé Usb avant de l'enlever (sinon difficulté de reconnaissance suivante),
    - dans ce cas une solution simple et rapide : procéder à un redémarrage (avec le bouton).

Usages de la clé Usb :

- lecture des fichiers multimedias qui s'y trouvent (photos, videos, mp3, etc, par exemple copiés sur la clé depuis un PC),
    - copié-collé (donc sauvegardes). Aucune difficulté avec le gestionnaire de fichiers d'origine de copier un fichier de la mémoire interne _ dans mon expérience une photo _ sur la clé Usb.

Pour les photos et videos j'ai installé QuickPic (déjà sur mon smartphone). Gros avantages : l'application trouve immédiatement les dossiers de la clé (comme de la carte µSD), photos comme videos, ce que ne fait pas Galerie (à moins qu'on m'explique comment), et assure des diaporamas, etc.

- les deux clés utilisées sont des Emtec de 4Go, aucun problème
    - j'ai aussi un lecteur de cartes SD sur clé Usb, également aucun problème et très pratique. Cet usage était un des motifs de l'achat de cette tablette, et très satisfait. Permet de lire directement aussi bien les photos que les videos du reflex à partir de sa carte SD (expérience 4 et 8Go). Pratique pour le contrôle comme pour le partage.

Déplacements des applications de la mémoire interne vers la carte µSD installée :

- les applications "app2sd" ne sont plus actives sous ICS. Impossible avec la tablette sous ICS de déplacer les applications de la mémoire interne vers la carte interne, c'est bien dommage. Google a ses raisons...
    - j'ai forcé le barrage en passant par le PC. J'ai copié sur la carte µSD deux applications que j'ai effacées de la mémoire interne. Au moins pour ces deux-là ça marche, je veux dire les applications tournent en les lançant depuis leur icône : Angry Birds et Asphalt 6 HD.

Vision sur grand écran télé avec le cable HDMI-miniHDMI.

- on peut régler (un peu) la taille de l'affichage depuis la tablette,
    - suivant sa télé, régler les couleurs, la luminosité, etc.
    - diaporamas sous QuikPic impéccables, comme videos,
    - expérience impressionnante en plein écran de Asphalt 6.

Béquille : semble fragile, et n'a qu'une position en "paysage". Je me suis confectionné un support réglable avec variation d'inclinaison aussi bien en mode "paysage" qu'en mode "portrait".

Ecran : le passage du résistif au capacitif demande un peu d'apprentissage (j'ai souvent les doigts trop gros). Le stylet en résistif (smartphone comme Archos 70b reader) est bien pratique.
    Miroir : pas aussi gênant que je ne le craignais, par contre usage répété du chiffon pour effacer les traces de doigts.

Appréciation générale : très satisfait. Le format 7 pouces un peu juste, le format 10 pouces déjà trop encombrant en déplacements (la première vocation d'une tablette). Ce compromis 8 pouces 4/3 me convient très bien.
    Enfin cette version turbo avec 1 Go de ram, 16 Gb de mémoire interne, et sous Android 4 ICS, est réactive et fluide, en local comme en wi-fi.

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Citation Envoyé par JB Legrand Voir le message
    Bonjour.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 80G9 qui tourne sous ICS. Pour l"utilisation que j'en fais (musique, lecture kindle, lecture de mes cours en pdf, navigation sur internet et les deux trois jeux pour passer le temps) je suis amplement satisfait.
    Quelque bugs au niveau du clavier ICS sont à déplorer mais rien de grave et quelque plantage au niveau des applications sont également à signaler mais pas plus que sur mon smartphone.
    Juste une problème au niveau du traitement de texte je suis sous open office et c'est pas génial le clavier. Pensez-vous que l'achat d'un clavier souple fluidifierai l'expérience open office?

En tout cas très belle tablette j'en suis très satisfais dommage qu'il n'y ai pas plus de publicité pour Archos en France et en Europe...

Bien à vous.
    Le clavier android est ce qu'il est. Il s'est néanmoins bien amélioré.
    J'ai eu un temps un clavier souple, j'ai même acheté un clavier dédié chez newmp3technology, mais en définitive j'en reviens à utiliser le clavier android. Une tablette n'est tout simplement pas un PC et n'a pas vocation première a faire du traitement de texte.

Archosien confirmé

Clé Usb 32Go sur prise 3G

Vue n°1
    - A : le capot de la tablette est ouvert (non taillé)
    - la clé "fermée" avec son cache, simplement posée

Vue n°2
    - B : capot ouvert (taillé)
    - clé installée ("désabillée)
    - cache de la clé (pour mémoire)

Vue n°3
    - capot fermé : aucune surépaisseur

_____

Pour le capot de la tablette il a suffi de tailler une ouverture sur le bord, aucun autre élément intérieur concerné étant donné la petitesse de la carte 32Go.

Pour la clé elle même : trop épaisse, suppression de son "carter".

Tout fonctionne : la mémoire interne 16Go, la carte µSD 16Go, la clé Usb 32Go.

Il y a d'autres clés plus fines qui rentreraient sans avoir à les déshabiller, mais elles sont nettement plus chères. 32.90€ pour celle-ci en grande surface.
    Dernière modification par Fmg_94 ; 08/07/2012 à 17:56:07.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Le clavier android est ce qu'il est. Il s'est néanmoins bien amélioré.
    J'ai eu un temps un clavier souple, j'ai même acheté un clavier dédié chez newmp3technology, mais en définitive j'en reviens à utiliser le clavier android. Une tablette n'est tout simplement pas un PC et n'a pas vocation première a faire du traitement de texte.
    Oh je n'en suis pas certains. Dans mon amphi de nombreuses personnes ont abandonné les netbooks pour la tablette...
    Je pense que la bureautique peut et doit avoir un bel avenir avec les tablettes.
    Je reconnais néanmoins que depuis le dernier firmware, le clavier est plus réactif. Cela vient de la maj ou c'est le métier qui rentre?

Archosien confirmé

Les "disques"

Archos 80G9

Expérience de transferts de fichiers entre "disques".

- la tablette : G9 turbo, 1 Go de ram, 16 Go de mémoire interne "sd", 16 Go de carte mémoire microsd, clé usb 32 Go installée en "3G".

- pc sous windows xp.

A_ Liaison entre la tablette et le pc par le cable Archos d'origine.

Le gestionnaire de fichiers de Win-xp ne parvient à détecter que la mémoire interne et la carte microsd. Le gestionnaire de fichiers de Win-xp ignore la clé usb installée sur la tablette.

Pour copier des fichiers du pc sur la clé usb de la tablette il faut commencer par copier sur la mémoire interne ou sur la carte microsd.

Le gestionnaire de fichiers qui me sert ensuite sur la tablette est "File Expert", mais le gestionnaire d'origine "Fichiers" est tout aussi efficace.

Donc à ce stade il faut commencer par "couper" sur la carte microsd puis à "coller" sur la clé usb.

Après cette opération avec File Expert sur un dossier je vois en passant par "Fichiers" que sur la carte microsd le dossier est vide mais toujours présent. Donc avec "Fichiers" je supprime ce dossier vide de la carte microsd.

B_ Sans liaison physique

"Fichiers" rend le service à condition d'autoriser la liaison WiFi.
    Une fois le Réseau actif tout est simple.

"File Expert" peut rendre le service en passant par le WiFi sur les dossiers partagés du pc. Donc seuls seront accessibles les dossiers et les fichiers définis comme partagés sur le pc.

Première étape : faire trouver le réseau par "File Expert".
    Il faut déjà s'assurer que le WiFi est actif.
    Après avoir ouvert "File Expert" cliquer sur "Share My Contents". Le système recherche et trouve automatiquement le réseau. Revenir au "Home" de "File Expert".

Deuxième étage : se connecter au pc
    Cliquer sur "Network". Dans la nouvelle suite de choix cliquer sur le premier "Windows/Samba sharing".
    Le menu "File Sharing Servers" s'ouvre. Chez moi en troisième position j'ai "192.168.1.40" SMB Anonymous.
    En cliquant dessus je suis directement sur un menu avec la liste des dossiers partagés de mon Pc.

Troisième étape : choisir son ou ses fichiers
    Et là on fait du copié-collé ou du coupé-collé comme on veut. Si l'on a commencé par copier ou couper un fichier ou un répertoire de sa tablette (quel que soit le "disque") on peut maintenant le copier dans un répertoire partagé du Pc.

C _ Gestion des fichiers de la tablette avec "File Expert".

Si cela se fait très bien avec le gestionnaire de fichiers d'origine ("Fichiers"),
    pour "File Expert" il faut commencer sur le "Home" par cliquer sur "My Files".

Le nouveau menu propose deux choix : "SD Card" (avec indication de l'espace disponible et de l'espace total). Ici Android continue à tromper son monde : il ne s'agit pas de la carte microSD (si on en a une) mais de la mémoire interne.

Le deuxième choix "Phone Internal Storage" (qui montre clairement que l'application est conçue à l'origine pour les smartphones) va permettre d'accéder aux autres "disques" (les mémoires additionnelles amovibles, carte microSD ou clé Usb, ou disque dur externe). Faut-il encore savoir où et comment les trouver.

Donc on clique sur "Phone Internal Storage".
    Toute une série de dossiers s'affiche. Faire légèrement remonter la liste jusqu'à "mnt" (pour donner un approximatif en français nous traduirons "montage").
    Une nouvelle suite de dossiers est proposée.

Celui qui est dénommé "ext_storage" ouvre chez moi la clé usb installée sur la prise 3G.
    Celui qui est dénommé "sdcard" correspond bien cette fois à la carte microSD.
    Celui qui est dénommé "storage" s'ouvre sur le contenu de la mémoire interne.

Voilà. Si ça peut aider l'un ou l'autre. Et si des erreurs se sont glissées, merci de les signaler pour corrections.

PS Si un modo estime que l'endroit n'est pas le bon, merci de déplacer.
    Dernière modification par Fmg_94 ; 14/07/2012 à 17:54:37.

Archosien novice
    Je possède: Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos jukebox recorder 20Go avec Rockbox qui me sert encore ;-)

Pouce levé

Hello les gens,

Pour mon premier poste, juste un petit retour, sur ma tablette 80 G9 - 16Go.

Je l’ai finalement acheté en juin après une très longue attente. Je m’explique j’attendais depuis le début la version turbo 1.5Ghz, comme annoncée par Archos en juin 2011…

Bon bref malgré celle longue attente, je remercie Auchan qui a essayé de me refourguer une de leur ancien stock, donc aussitôt acheté aussitôt rendu. Pour les futurs acheteurs regardés bien le code barre sur la boîte avant de l’ouvrir… Pour une 80 16Go vous devez avoir au dessus du code barre : « Ref :502036 ».

J’ai finalement retenté le coup sur le web après une longue hésitation, car ça me gave de renvoyé un article par correspondance…
    Enfin bref je me suis lancé sur Amazon (http://www.amazon.fr/Archos-Tablette...3987967&sr=8-2).
    Après avoir vérifié le fameux « Numéro du modèle de l'article: 502036 » en bas de page, j’ai appuyé sur finaliser ma commande.
    Après 2 jours d’attente et de tension, car en plus de n’être pas sur d’avoir la version Turbo, le prix afficher de 229€ au lieu de 249€ me laissait envisager le pire, car sur le store officiel elle est à 269.99€ + frais de port…

Mais non, je l’ai reçu et c’est bien une Turbo, cool une bonne tab pour 229€ TTC !

Commençons par l’OS, moi qui n’avais jamais touché à Android, je suis agréablement surpris.
    Bas oui mon tel perso est un vieux Nokia avec Symbian v6, et mon pro c’est un iphone 4 (désolé )

Pour ce qui est du reste, la tablette est fluide, les films divx et mkv HD passent nickel.

Côté écran, pour ce qui est des ronds à l'écran quand on appuie sur l’arrière, et bien pas vu, Archos à due rajouter un petit quelque chose dans la coque contre ça ?

Le surf est fluide à par parfois le browser par défaut qui crash, pas bien grave, on fait comme avec ie, on le relance, pas encore essayer FF ou autre…

J’ai fait un ou deux documents word avec Kingsoft Office, on arrive à s’en sortir.

Pour les jeux, j’ai testé des ‘gros’ jeux, les reckless gateway et Racing2, sahdowgun, SamuraiI II. En ‘petit’ jeux Fruit Ninja, Angry Birds, Cut the Rop. Et bien ça passe très très bien, aucun crash et reste toujours fluide. Je kiffe !

Par contre niveau Store (google play), ce n’est pas la panassé niveau compatibilité, y’a très souvent ce message « Cette application n'est pas compatible avec votre Archos ARCHOS 80G9 » ce qui devient un peu agaçant à la longue !

Si un petit moins, le poids qui était annoncé de 465g alors qu'il est de 527g (depuis ma balance), un peu lourd quand on est avachit sur son canapé (se surpoids est peut-être là pour pallier au problème de rond sur l'écran ?).

Autrement comme j’aime bien ‘tout cassé’ je l’ai déjà rooté, super simple avec les différents posts sur ce forum et sur xda. Je dirais même plus simple qu’un jailbreak iphone… Aucun changement sur la tablette, marche toujours aussi bien.

Voila voila,
    Bisous
    Dernière modification par knupp ; 03/08/2012 à 15:23:57.

Archosien amateur
    Qu'est ce que vous entendez par 'root'? Qu'est ce que cela apporte à la tablette?

Archosien confirmé

Quelqu'un d'autre saura expliquer mieux que moi le "root", le fait de passer outre le système d'origine et d'en installer un autre suposé plus performant, au prix de la perte de la garantie.

Personnellement+, je n'en suis pas capable et je n'en vois pas l'intérêt, tout fonctionne déjà comme il faut.

En navigateur j'ai Opera mobile, très pratique et rapide.

Pour "word" j'ai tenté Quickoffice, passable sur la tablette, et nul une fois passé sur le PC (enrichissements perdus, lignes coupées au hasard, etc).
    "Picsel Smart Office", période d'évaluation terminée. Sur Google play l'appli "Lite" est mal notée.
    Si quelqu'un a testé et approuvé Smart Office 2 (9.77€) ses avis m'intéressent.

Sur ce je vais installer Kingsoft Office (WPS), gratuit et bien noté par les utilisateurs. (11.09 Mo quand-même).
    Si tôt trouvé, si tôt installé, et le "Picsel Smart Office" d'origine désinstallé (14Mo et des poussières).
    A première vue bien fichu, complet (mais en anglais).

Côté "compatibilité" bien des avis "non compatible" donnés sont faux. Et avec Android 4 ICS la compatibilité devrait être très large. Je n'ai pas rencontré cette difficulté.

Je n'ai jamais rencontré non plus le phénomène des "bulles". Et je n'ai pas eu la curiosité de la pesée.

Bonne continuation avec vos tablettes. Toujours très content de ma 80 G9 turbo.

Archosien novice
    Je possède: Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos jukebox recorder 20Go avec Rockbox qui me sert encore ;-)
    Citation Envoyé par Fmg_94 Voir le message
    Côté "compatibilité" bien des avis "non compatible" donnés sont faux. Et avec Android 4 ICS la compatibilité devrait être très large. Je n'ai pas rencontré cette difficulté.
    Hello Fmg, je parlais du fais qu'on ne pouvais pas télécharger certain jeux car marqué incompatible par google, et non pas par les avis des users .
    Comme par exemple pour ce jeux gameloft :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		81,0 Ko 
ID : 			6376

++

Archosien confirmé

J'avais bien compris, je parlais bien de l'incompatibilité signalée par le "market", non par les utilisateurs.

Maintenant pour les jeux le processeur de la tablette entre en ligne, et le processeur de nos tablettes n'est pas spécialement dédié aux jeux.
    Les jeux ne sont pas mon truc donc je ne suis pas gêné.

Je viens de consulter Google play sur le PC en faisant défiler les jeux de Gameloft. Si je me souviens bien notre 80 G9 est livrée avec Asphalt 6. Il serait curieux de voir si l'on peut télécharger cette version.

Bon je viens de faire plusieurs essais, y compris avec Asphalt 6 ; j'ai deux possibilités : ma tablette ou mon smartphone Acer. Pour Asphalt 6 tout reste en grisé. Pour plusieurs jeux même gratuits rien pour la 80 G9, une fois pour le smartphone (le jeu a besoin d'un téléphone).

Il faudrait peut-être chercher à partir de l'Apslib ou de SAM.
    Dernière modification par Fmg_94 ; 04/08/2012 à 10:41:49. Motif: ajout des expériences Google play

Archosien confirmé

Bonjour la cie

clavier externe AZERTY sur 80 G9

1) si je ne poste pas au bon endroit merci à un modérateur de déplacer ou de dupliquer "au bon endroit".

2) malgré les malheurs subis par mon écran ma tablette reste exploitable, surtout qu'au bout d'un certain temps de chauffe c'est "presque" parfait.

3) ce message simplement pour souligner à ceux et celles qui l'ignorent (comme c'était mon cas), sur cette génération 9 (au moins avec la 80) il y a un choix pour paramétrer le clavier externe USB pour qu'il réponde bien en AZERTY. C'est simple et direct.

4) mon installation est sur la prise 3G (activée). Le hub (4 ports) y est branché, et il reçoit ma clé 32Go ET le clavier azerty usb.

5) Et la souris? Mais oui.

Ils sont pas bien chez Archos?

(Entre nous je me suis quand-même offert une tablette avec un excellent écran : la Memup 9716. Très belle fabrication (coque métallique).

Pas de GPS ni de bluetooth, mais ça ne me gène pas.
    Par contre livrée avec un cable USB mâle - mini USB mâle (liaison PC) ET avec un cable USB femelle - mini USB mâle. Même possibilités de branchements multiples avec le hub, mais pas de gestion intégrée du clavier externe en AZERTY...

Android 4 d'origine, mais sans accès à Google Play. Pour ça il faut télécharger sur son PC un nouveau firmware proposé sur le site de la marque à condition de bien chercher et d'être patient, plus de 300Mo.

Le processeur 1Ghz contre 1.5Ghz pour la 80. Pour mes besoins ce n'est pas réellement sensible.
    Meilleure richesse de codecs chez Archos pour les vidéos ; c'est connu et ça se confirme.

Gestion hdmi vers la télé (même cable pour les deux). Paramétrage plus précis du format de sortie avec la Memup, et bien meilleure définition d'image si on affine bien les réglages. Par contre avec la Memup c'est uniquement pour la vision sur télé. Dès qu'on branche le cable sur la tablette plus rien sur son écran à elle. De ce côté le double affichage de l'Archos est bien plus pratique. Par exemple on peut surfer sur le net et partager la vision "en grand".)
    Dernière modification par Fmg_94 ; 11/09/2012 à 13:04:07.

Hectopussy
    Invité
    En attendant la G10, histoire de me familiariser avec ICS, je manipule de temps en temps les G9 dans divers magasins qui les proposent en rayonnage (Fnac, Darty, Electro-depot...). Et il y a toujours une "fonction" dont la pratique me "titille", c'est la mise en veille manuelle.
    Comme sur un Gen8, une pression brève sur le on/off éteint l'écran, là c'est bon. En revanche, l'écran se rallume dès j'appuie sur l'écran, que je fasse une veille simple ou prolongée. Est-ce un défaut sur toute la Gen9 ou juste une question de réglage ?
    Au début, j'ai cru qu'il y avait peut-être un switch dédié au blocage de l'écran en veille, mais je n'en ai pas trouvé.
    J'ai navigué dans les paramètres des machines et je n'ai rien vu relatif à une option "ne pas réveiller via l'écran".
    Et plusieurs recherches sur le forum ou le net en général ne m'en ont pas appris plus (le manuel n'en parle pas).
    Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : du fait de l'étalage en magasin, s'il s'agit d'une action due au mode démo, ça ne joue pas en faveur de la tablette, avis personnel. Mais bon, je ne suis pas le mieux placé vu que ce n'était pas des manipulations avec intention d'achat
    Dernière modification par Hectopussy ; 12/09/2012 à 12:15:14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compilation des tests / ressentis des tablettes Gen9
    Par Thocan dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2013, 10:29:38
  2. des questions ... trop de réponses... je suis perdu !!!
    Par Lektor76 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2011, 18:59:10
  3. Comment faire pour avoir des réponses
    Par cdar dans le forum A propos du forum
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2009, 20:23:34
  4. FAQ : Réponses aux questions fréquemment posées
    Par N@styatak dans le forum Gen 5
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/12/2008, 17:41:38

Règles de messages