Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 54

Discussion: J'ai touché une Acer Iconia Tab et une Samsung Galaxy Tab !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

J'ai touché une Acer Iconia Tab et une Samsung Galaxy Tab !

Aussi étrange que celà puisse paraitre, je ne passe pas ma vie à toucher tous les modèles de tablettes. A partir du moment où je les ai écarté pour des questions de prix et de qualité/prix je n'ai aucun intérêt à aller les voir. (j'appelle qualité/prix ce que je peux faire pour le prix que j'y mets. Par exemple, je ne peux rien faire de plus avec une GT à 699 € qu'avec mes tablettes à moins de 300 €. Le rapport qualité/prix m'est donc très déplorable. Je ne dis pas que je ne pourrais pas, mais je n'ai pas d'intérêt : par exemple, je ne me vois pas téléphoner avec une GT, la paire de jeu compatible en plus ou un APN en façade que je n'utiliserai jamais ne me vaut pas les 400 € supplémentaires, etc ... Ce rapport qualité/prix vu de cette façon n'est jamais analysé dans les tests. c'est la course à la puissance brute sans se demander pourquoi)

Je n'avais jamais vraiment approché ces deux tablettes. Je sais, c'est la mode pour ceux qui possèdent une tablette d'aller voir les concurrents pour mieux jeter leur fiel dessus. Ce n'est pas mon cas.

Ce n'est pas un test, je ne les ai à peine vues que quelques minutes, juste un simple 1er effet.

Je suis tombé de haut. De très haut, même.
    Au point d'avoir écourté l'expérience tellement j'ai été dégoutté.
    On dit que plus on monte, plus dure est la chute. Ce fut le cas.

C'est de ça qu'on nous rebat les oreilles en permanence ?

Acer :
    Bonjour le retour en Union soviétique. Une brique, voilà ce que c'est. A part l'arrondi des bords, aucune courbe. Une tablette carrée, froide. Un dos plat.
    Une façade noire, en deuil. C'est la mode et je n'aime pas. Je préfère mon gris pailleté, le dos rond et la forme tout en courbe.

Encadrée par 2 rails en acier (ou pseudo) en haut et en bas, on renforce l'impression de centrale sibérienne. Et apparait MON problème : acier et métal, il y a forcément une rainure. Je me vois déjà en train de passer le plus clair de mon temps à tenter d'y retirer la moindre poussière qui s'y serait glissé.

Alors oui, les connecteurs sont bien intégrés. mais qui passe sa vie à regarder les côtés ?
    D'accord, de très bonnes idées comme ce cache SIM/microSD que j'aurai bien aimé. mais pourquoi avoir choisi ce plastique beige qui détonne ?

Désolé, mais mon avis sera court : une mocheté !!!

Samsung :

Encore moins de courbe, encore plus brique avec son dos plat une façade encore plus noire avec un écran qui semble noirci à la fumée. Pile poil ce que j'ai toujours détesté chez les iPhone !
    Un look tout plastoc et comble de l'horreur, ce fond blanc réfléchissant (bakélite ?) qui dénote complètement ! (c'était la version dos blanc)
    Je la trouve froide. Peut-être la faute à la vitre intégrale.

D'accord, les finitions sont impeccables, rien à redire. Il n'y a pas une fente, pas un truc qui dépasse.

Une brique manquant totalement de personnalité. Apple a lancé la mode du design minimaliste, Samsung s'est rué dedans.

Un air de copie ressemblance, non ?

Bon sang, ça ne se trouve plus des designers de talent ?

Ce n'est pas plus beau ce dos rond, ces formes arrondies, charnelles, cette façade bicolore, cette matière multicolore ?
    Évidemment, c'est aussi plus compliqué de placer une béquille, un connecteur micro-usb et un connecteur hdmi qui ne nécessitent que de simples câbles au lieu d'un connecteur propriétaire nécessitant l'utilisation d'un câble spécial et l'achat d'un dock.
    Ben oui, mais Archos s'est fait engueuler pendant des années pour son connecteur propriétaire. C'est plus classe, plus propre, plus facile à intégrer car plus long.

Dernière modification par Benmars ; 24/10/2011 à 18:30:29.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    C'est vrai qu'Archos a un design qui ne ressemble pas aux autres constructeurs.
    Hum.... Non rien.

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Ce look " brique " est vraiment laid...
    Je trouve franchement les 7 HT/Gen9/ super belle niveau design, j'aime un peu moins la façon de placer la béquille sur la 70 IT mais le design d'ensemble est pas mal aussi je trouve !

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    moi je trouve la archos mieux fini (mais on va me dire que je suis fanboy)

ba oui la béquille c'est de la finition, les petits morceaux de caoutchou pour pas rayer le dos aussi.

certe, il y a des intervalles de tolérances qui font que certaines ont des "trous" dans la coque, mais bon, ca change quoi ?

Et les boutons a la " HTC désire HD" impossible a appuyer sans y mettre l'ongle ou alors appuyer comme une mule telement ils ne ressorttent pas, c'est nul, le préfère les gros bouton de la gen9.

bon par contre la carte SD qui dépasse de la coque, ca c'est un gros fail
    Dernière modification par karenax ; 24/10/2011 à 19:38:13.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai eu ces 2 tablettes

Pour l'acer
    oui c'est au retour au pur et dur
    pour le connecteur en plastique c'est juste pour qu'il soit plus facile à ouvrir
    et tu n'as pas parlé du bouton qui bloque le passage de H à V - un gag lorsque tu as la tablette à l'ouverture
    par contre le son est top

pour la samsung
    là c'est l'écran qui est top - logique chez samsung
    pour le reste c'est de l'épuré
    mais le coup du connecteur propriétaire avec des accessoires ce n'est pas top
    en plus son emplacement laisse à désirer

dans les 2 cas, l'absence de béquille est un gros manque

ps : elles sont revendues pour financer mes autres achats
    Dernière modification par cajl ; 24/10/2011 à 19:10:01.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert Avatar de anobemaster

Je possède aussi: plus de tablette que nécessaire.
    Tu veux concurrencer Les Ardoises là...?

J'ai possédé les deux tablettes que tu présente.

L'acer car c'était la première tablette sous Honeycomb sur le marché français et la Gt car c'était tous simplement la première tablette android du marché digne de ce nom et plaisante à l'usage.

Heureusement que tu ne donne ton avis que sur le design (et là c'est subjectif donc j'ai rien à dire) car la comparaison s’arrête là.

En plus la Gt à maintenant 1an, l'Iconia presque 7 mois, de nouveau modèle sont arrivés depuis dans la gamme des deux constructeurs et tu compare ça à la gen9...faut se souvenir que à la même période, archos avait en face au mieux la 10.1 G8 que j'ai aussi possédé et là ,la différence de prix se justifie presque (presque car dans les faits la gt ne coûte jamais 699e, la mienne ma coûté 580e forfait data illimité (débit réduit après 3go) pendant 12 mois inclus dans ce prix, autant dire que si t'enlève le coût de l'abonnement seul (35€/mois chez bouygues), le coût de revient de la Gt seul est beaucoup moindre (bien sur , il faut aussi prendre en compte le fait que tu paye le prix de la tablette dans l'abonnement, ya pas de cadeau). Car comme tu le souligne la Gt est aussi un téléphone, c'est un produit à part. La version Wifi only coûte 340euros.

Ce que je dis n'enlève rien aux qualités de la G9 d'Archos (souci de conception de l'écran mis de côté...et c'est dur de le mettre de côté)
    Android ma rendu obèse.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Personnellement le look que je préfère c'est la Sony ...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tablette-sony_s1.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		45,4 Ko 
ID : 			5327

Curieusement je ne suis pas favorable aux cache misère comme sur l' Acer avec le cache SD , esthétiquement cela alourdit le look et ergonomiquement parlant c'est une hérésie ... J'ai ça sur mon Galaxy S Wifi , je mets 30 secondes pour retirer une carte SD ...

Cependant le design est la forme adaptée à l'usage d'une façon élégante , Alienware c'est pas du design , c'est du mauvais gout ... Personnellement le plus beau produit Archos c'est la 70 IT , elle allie avec simplicité à un boitier rigide et avec des HP du bon coté .

Seulement pour faire du design et non seulement du beau ( mais pas forcément pratique ) il y a quelques impératifs et pour moi il y en a un : un écran sans rebord ... On arrive forcément à un look épuré ...

Mais tu oublie un petit détail , c'est que ces tablettes ( l'Acer et la Samsung ) , à leur sortie n'avaient aucuns défauts de jeunesse ! Ce sont pas forcément de très bonnes machines , mais des machines sans défauts !
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Le look brique a un avantage: les constructeurs réduisent l' emballage, le cout du matériaux( métal) et le transport.
    Au final ils te disent que le produit est une révolution avec un design génial.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    J'en parle parce que je suis tombé dessus chez sfr ce matin, le temps de faire mon dosier 3g.
    J'en parle parce que depuisn un an justement n me case les oreilles. J'avais déjà vu la tab mais sans la regarder plusbque ça. Et je me suis rendu compte et je le dis : mon dieu qu'elles sont moches ! Aucun rapport avec tout ce que j'entends depis 1 an.
    anobe, sans défaut mais avec de sacrés erreurs de conception. Je viens de tober sur un long test de la tab en cherchant des images où elle se fait sacrément démonter, preuves à l'appui. Elle a quand même de sacrés erreurs, bien vites oubliées il me semble au profit d'un écran plat.

Mais bon, là n'est pas le sujet, je ne veux pas me lancer dans une comparaison ou un test, je dit juste que, au 1er coup d'oeil j'ai vu des mochetés sans comparaison avec ce que j'attendais.

ps les nouvelles gt sont des copies conformes, donc les même briques moches, en pire en 10 pouces.
    Dernière modification par Benmars ; 24/10/2011 à 19:35:21.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de anobemaster

Je possède aussi: plus de tablette que nécessaire.
    Effectivement, la Sony est vrai une réussite! Mais niveau design je préfère encore la Transformer (au niveau des matériaux utilisés en faite).
    BenMars, tu vois je pense exactement l'inverse niveau design... Bref c'est subjectif ...

Pour un avis plus objectif

La plus réactive et rapide reste encore la GT10.1 (que j'ai aussi) mais connectique inexistante sauf via accessoire (oui c'est pas top du tout)

Par contre la plus pratique est sans doute la 80 G9 d'Archos (que j'ai pas, mais j'ai joué avec 3 fois), c'est aussi la moins bien niveau finition mais la moins chère, ça compte.
    Dernière modification par anobemaster ; 24/10/2011 à 19:40:46.
    Android ma rendu obèse.

pour les défauts a la sortie tu peut prendre l'éxemple de la motorola et de la carte micro SD.
    Le slot SD était tout simplement désactivé jusqu'a android 3.1, plusieurs mois après la sortie.
    Alors certe on peut dire que c'est la faute a google etc etc, mais c'est un défaut majeur quand meme sur du TRES haut de gamme ...

(cela dit la xoom a bien était un échec commercial énorme !)
    Dernière modification par karenax ; 24/10/2011 à 19:43:52.

La GEN9 sera révolutionnaire niveau matériaux: coque en plastique au lieu du métal marron granuleux.
    Apple-moi con!

les coques en alu il faut arreter ca c'est une catastrophe, l'alu est fragile ! ca se raye beaucoup plus vite qu'un bon plastique.

Pour une tablette de bureau ca peut le faire, mais alors faut pas la toucher ! (je n'ose imaginer les gens qui ont des bagues avec ces coques ....)

la transformer 2 qui sort semble etre tout alu, comme les ultrabook de la marque, a ne pas pauser n'importe ou ...
    Dernière modification par karenax ; 24/10/2011 à 19:47:09.

C' est plus fragile que le plastique? Bon en même temps parait que la coque Archos a été breveté.
    Apple-moi con!

oui de l'aluminium est bien plus fragile que du plastique pour ce qui est des rayures.

En cas de chute également, aucune souplesse dans la coque ultra fine => coque completement tordu, regarde les crash test de l'iphone vs galaxy S2, tu va comprendre.

un exemple pour illustrer mes propos :

http://www.youtube.com/watch?v=elKxgsrJFhw&feature=player_embedded

m
    eme constat pour le verre vs polymères : le verre, ca se casse ...
    Dernière modification par karenax ; 24/10/2011 à 19:51:51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

1. Samsung Galaxy Tab 16Go WIFI 3G + housse
    Par Der Keiser dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 19:03:02
  2. Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1"
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2011, 11:59:40
  3. Comparatif Archos 70 IT vs Samsung Galaxy Tab
    Par masterbox dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2011, 19:32:56
  4. Archos 70 IT / Samsung Galaxy Tab (Magazine SVM)
    Par tot94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2011, 11:13:17
  5. Application email de la Samsung Galaxy Tab
    Par werewolf dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 08:33:08

Règles de messages