Affichage des résultats 1 à 15 sur 54

Discussion: J'ai touché une Acer Iconia Tab et une Samsung Galaxy Tab !

Mode arborescent

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

J'ai touché une Acer Iconia Tab et une Samsung Galaxy Tab !

Aussi étrange que celà puisse paraitre, je ne passe pas ma vie à toucher tous les modèles de tablettes. A partir du moment où je les ai écarté pour des questions de prix et de qualité/prix je n'ai aucun intérêt à aller les voir. (j'appelle qualité/prix ce que je peux faire pour le prix que j'y mets. Par exemple, je ne peux rien faire de plus avec une GT à 699 € qu'avec mes tablettes à moins de 300 €. Le rapport qualité/prix m'est donc très déplorable. Je ne dis pas que je ne pourrais pas, mais je n'ai pas d'intérêt : par exemple, je ne me vois pas téléphoner avec une GT, la paire de jeu compatible en plus ou un APN en façade que je n'utiliserai jamais ne me vaut pas les 400 € supplémentaires, etc ... Ce rapport qualité/prix vu de cette façon n'est jamais analysé dans les tests. c'est la course à la puissance brute sans se demander pourquoi)

Je n'avais jamais vraiment approché ces deux tablettes. Je sais, c'est la mode pour ceux qui possèdent une tablette d'aller voir les concurrents pour mieux jeter leur fiel dessus. Ce n'est pas mon cas.

Ce n'est pas un test, je ne les ai à peine vues que quelques minutes, juste un simple 1er effet.

Je suis tombé de haut. De très haut, même.
    Au point d'avoir écourté l'expérience tellement j'ai été dégoutté.
    On dit que plus on monte, plus dure est la chute. Ce fut le cas.

C'est de ça qu'on nous rebat les oreilles en permanence ?

Acer :
    Bonjour le retour en Union soviétique. Une brique, voilà ce que c'est. A part l'arrondi des bords, aucune courbe. Une tablette carrée, froide. Un dos plat.
    Une façade noire, en deuil. C'est la mode et je n'aime pas. Je préfère mon gris pailleté, le dos rond et la forme tout en courbe.

Encadrée par 2 rails en acier (ou pseudo) en haut et en bas, on renforce l'impression de centrale sibérienne. Et apparait MON problème : acier et métal, il y a forcément une rainure. Je me vois déjà en train de passer le plus clair de mon temps à tenter d'y retirer la moindre poussière qui s'y serait glissé.

Alors oui, les connecteurs sont bien intégrés. mais qui passe sa vie à regarder les côtés ?
    D'accord, de très bonnes idées comme ce cache SIM/microSD que j'aurai bien aimé. mais pourquoi avoir choisi ce plastique beige qui détonne ?

Désolé, mais mon avis sera court : une mocheté !!!

Samsung :

Encore moins de courbe, encore plus brique avec son dos plat une façade encore plus noire avec un écran qui semble noirci à la fumée. Pile poil ce que j'ai toujours détesté chez les iPhone !
    Un look tout plastoc et comble de l'horreur, ce fond blanc réfléchissant (bakélite ?) qui dénote complètement ! (c'était la version dos blanc)
    Je la trouve froide. Peut-être la faute à la vitre intégrale.

D'accord, les finitions sont impeccables, rien à redire. Il n'y a pas une fente, pas un truc qui dépasse.

Une brique manquant totalement de personnalité. Apple a lancé la mode du design minimaliste, Samsung s'est rué dedans.

Un air de copie ressemblance, non ?

Bon sang, ça ne se trouve plus des designers de talent ?

Ce n'est pas plus beau ce dos rond, ces formes arrondies, charnelles, cette façade bicolore, cette matière multicolore ?
    Évidemment, c'est aussi plus compliqué de placer une béquille, un connecteur micro-usb et un connecteur hdmi qui ne nécessitent que de simples câbles au lieu d'un connecteur propriétaire nécessitant l'utilisation d'un câble spécial et l'achat d'un dock.
    Ben oui, mais Archos s'est fait engueuler pendant des années pour son connecteur propriétaire. C'est plus classe, plus propre, plus facile à intégrer car plus long.

Dernière modification par Benmars ; 24/10/2011 à 18:30:29.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samsung Galaxy Tab 16Go WIFI 3G + housse
    Par Der Keiser dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 19:03:02
  2. Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1"
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2011, 11:59:40
  3. Comparatif Archos 70 IT vs Samsung Galaxy Tab
    Par masterbox dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2011, 19:32:56
  4. Archos 70 IT / Samsung Galaxy Tab (Magazine SVM)
    Par tot94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2011, 11:13:17
  5. Application email de la Samsung Galaxy Tab
    Par werewolf dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 08:33:08

Règles de messages