Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Les netbook semblent bien se vendre en ce moment.

Vue hybride

Archosien expert Avatar de gregorio
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 70b it, mpman colorebook7

Les netbook semblent bien se vendre en ce moment.

En effet, j'ai pu constater que les netbooks se vendent bien en ce moment.
    Par exemple :
    -ASUS 1015PX : http://www.surcouf.com/F-10464-netbo...1015px-whi074s
    http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1015P...c/a3461256/w-4
    -ASUS 1215B, avec processeur E350 : je pense que le stock est épuisé chez Boulanger : http://www.boulanger.fr/portable_asu...202_431570.htm
    Les perfs du 1215b avec l'E350 sont celles d'un PC d'entrée de gamme, avec certes la mobilité en plus. 400 euros tout de même.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    oui c'est vraiment la Rolls du netbook, mais je trouve le prix du 1215 un poil trop élevé, a cause de son autonomie un tout petit peu juste.
    il y a, a 480 euros de véritable PC très puissant I3 ou I5 par exemple,(un peut plus lourd 1.8 contre 1.4 Kg, ça compte ) qui tiennent plus de 8-9heurs en utilisation normal, écran de 13.3" avec usb 3 et tout le bazar.

c'est certes 80 euros de plus, mais on est loin d'avoir la même bécane, disons que ces PC sont bon aussi au bureau, tendis que le E-350 sature vite quand on commence a l'utiliser fortement ^^

quand aux ultra-book qui commencent a sortir, c'est le même problème que les macbook air au niveau autonomie, (en plus des prix humhum) c'est super a transporté mais sans autonomie ça reste au bureau, c'est simplement trop bete !
    Dernière modification par karenax ; 25/10/2011 à 13:03:34.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est une blague ?

Les ventes de tablettes dépassent celles des netbooks, une première

Le monde des tablettes a connu un véritable essor dès l’arrivée de l’iPad sur le marché mondial, il y a seulement un an et demi. A l’époque, les netbooks dominaient cette gamme de prix dans l’informatique grand public, en proposant avant tout des produits mobiles, légers et facilement transportables.
    Bien sûr, la donne a maintenant bien changé : les tablettes sont devenues le produit indispensable pour toute marque du secteur (d’Asus à Samsung en passant par LG, Sony et bien sûr Apple), et les ventes n’ont cessé de grimper en un an et demi. Aujourd’hui, pour la première fois, ces ventes ont réussi à dépasser celles des netbooks !
    Au total, on compte 13,6 millions de tablettes vendues au troisième trimestre 2011, contre « seulement » 7,3 millions pour les netbooks. Petit détail qui mettra tout le monde d’accord : selon cette étude, réalisée par ABI Research, 68% des tablettes expédiées à travers le monde proviennent de la firme de Cupertino
    Source : Engadget
    http://www.minutebuzz.com/2011/10/25...-une-premiere/
    Rhaaa !!! Avec une photo du modèle soviétique en illustration !
    Dernière modification par Benmars ; 25/10/2011 à 13:00:45.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Les ventes de l'ipad pèsent lourd dans ces statistiques.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    C'est une blague ?
    Nan, tu évoques des stats mondiales.
    Alors que je t'indique que si on cherche à se procurer certains netbooks dans des magasins, on risque de repartir bredouille ou avec un autre modèle.
    En ce qui concerne l'Asus 1215B, plusieurs magasins ont même vendu les modèles exposés.

Par ailleurs, il y a des chances que les stats mondiales soient manipulées par les constructeurs (et en particulier par Apple) ...

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Mais c'est normal le marché des netbooks ( l' Acer n'en est pas un pour moi , les nebooks ont des écrans inférieurs à 11 pouces ) est un marché de renouvellement ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/10/2011 à 13:11:27.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    oui ne pas confondre netbook ( les bouses a 200 euros avec processeur ATOM (beuuuurk)et écran 10") et les ultra-portables (asus 1215 par exemple qui est plus dans la catégorie ultraportable que netbook)

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Citation Envoyé par karenax Voir le message
    oui ne pas confondre netbook ( les bouses a 200 euros avec processeur ATOM (beuuuurk)et écran 10") et les ultra-portables (asus 1215 par exemple qui est plus dans la catégorie ultraportable que netbook)
    En effet sinon on estime que le MacBook Air est un netbook ( même format , même poids )
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    En effet sinon on estime que le MacBook Air est un netbook ( même format , même poids )
    Pas même prix.
    netbook = minimum vital low cost autonome et mobile

Il est vrai que je me demande si le E-350 et plus récent peut être mis dans la catégorie netbook avec un écran de 12" et un poids de plus de 1,5kg

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Pas même prix.
    netbook = minimum vital low cost autonome et mobile

Il est vrai que je me demande si le E-350 et plus récent peut être mis dans la catégorie netbook avec un écran de 12" et un poids de plus de 1,5kg
    Bien entendu mais quand on voit des "netbooks" plus chers que des 15 pouces de la même marque on se pose la même question ...
    A vrai dire la différence entre ultrabook et netbook devient floue ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/10/2011 à 13:39:27.

L'offre évolue. Il y a maintenant des AMD E350 et intel N570 qui permettent de voir de la HD sur des petits netbooks ou des gros netbooks (type asus 1215B).
    Ensuite, il y a des ultraportables vers 800 euros ou nettement plus.

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    J'aurais plutôt nommé Samsung. Il y a une polémique actuellement concernant ses chiffres, ou comment passer de 10000 ventes à 1 million annoncé.

En effet Apple ne s'amuse pas au " bourrage de magasin " quite à ne pas vendre .... Les stock ont failli le tuer ...

Tout comme Archos. le manque de stock a failli le tuer.

C'est pas dramatique au moins tout est vendu ... Pendant plusieurs années Apple a eu cette politique de " sous-etimation de la demande " Cela lui a réussi ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 15:11:36
  2. Petite bombe du moment ....
    Par kykshin dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 18:34:53
  3. android market, elles marchent bien les applis ?
    Par emsian dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 18:42:45
  4. Arcdisk : comptent-ils les vendre ?
    Par Samber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 10:13:38
  5. les archos se revendent-ils bien sur le marché de l'occasion ?
    Par supasaya dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 23:34:07

Règles de messages