désolé, avant de commencer, j'avoue ne pas avoir lu les pages 6 et 7!!! a force de descendre de la page 9 vers le bas, je vois que vous parliez que du lycée, alors je n'ai pas voulu continuer!!! mais c'était juste pour une question : est ce qu'en installant ubuntu, on perd les données sur le pc??? merci
Ca ne dépend que de toi !
Mais en général, non. Tu partitionne ton disque dur et tu laisse ton installation de windows et ses données intactes.
Pour plus d'info, je te conseille le siteduzero.com, c'est là que j'ai commencé![]()
Slt you !
Si tu fais une installation complète d'Ubuntu, oui, tu perds ton système d'exploitation et toutes tes données.
Par contre, tu as la possibilité d'installer Ubuntu "à côté" de ton système d'exploitation actuel (windows je suppose). C'est ce qu'on appelle un multiboot.
Au démarrage de ton PC, tu auras donc le choix entre démarrer ton PC avec windows ou bien avec Ubuntu.
En faisant une installation avec un multiboot (ce que beaucoup de personnes font), tu auras accès à toutes tes données que tu utilisaient avec Windows.
Pour te faire une petite idée, je te conseille de télécharger Ubuntu, de le graver sur un CD et de redémarrer ton PC avec le CD toujours présent dans le lecteur de disque.
Tu démarreras donc sur Ubuntu. Si ça te plait, tu pourras facilement l'installer grâce à une icône présente sur le bureau appellée "Installer" et si ça ne te plait pas, tu éteinds ton PC et tu le redémarres en ayant retiré ton CD du lecteur de disque.
Pour plus d'infos, je te conseille ce tuto très simple pour les débutants (je l'utilise encore d'ailleurs ! ).
J'espère avoir été clair, si non, n'hésite pas.
EDIT : Grilled.
Dernière modification par Pilou3369 ; 09/11/2011 à 15:36:31.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
"Primum non nocere" Hippocrate
non, t'as été très clair, et merci pour vos réponse plus rapides que la musique!!! je vais éssayer de l'installer en multiboot donc!!! est ce qu'on a besoin de grande mémoire pour les garder tout les deux??? merci.
Non qu'un seul OS tourne ...
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
Non, tu n'as besoin de beaucoup de mémoire.
Par exemple, mes parents ont un disque dur de 30 Go (si si !) : 20 Go sont attribués à Windows Xp, 8 Go pour Ubuntu.
Donc tout dépend de la capacité de ton disque dur et de tes besoins, mais rien ne t'empêchera, dans le futur, d'augmenter la taille de ta partition Ubuntu, c'est à dire d'augmenter la place que tu veux attribuer à Ubuntu.
Dernière modification par Pilou3369 ; 09/11/2011 à 18:09:08.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
"Primum non nocere" Hippocrate
ok et merci!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))