Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tablette G9 et clé 3G pour les nuls...

Nouvel Archosien
    Je possède: Aucun produit

Tablette G9 et clé 3G pour les nuls...

Bonjour à tous : j'ai l'intention de m'offrir la tablette 80 G9 turbo (250 Go). J'ai vu sur le site d'Archos que l'on pouvait acheter la clé 3G de la même marque sans abonnement et sans engagement à 49,90 €.

J'ai donc quelques questions à ce sujet :

1- Peut-on alors utiliser notre clé en offre prépayée (Exemple : http://www.laboutique.bouyguesteleco...yee-62_sg.html) ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement acheter une clé à Bouygues (par exemple) ?
    Ce qui m'inquiète, c'est cette phrase sur le site d'Archos : "Compatible avec tous les opérateurs, ARCHOS a sélectionné pour vous des offres prépayées avantageuses vous permettant de vous connecter en 3G dès que vous achetez la clé 3G." : je me demande si ça n'implique pas de souscrire à un forfait chez l'un de ces opérateurs pour pouvoir utiliser la clé ?

2- Pourquoi les FAI comme Free ne proposent-ils pas de clé 3G ?

3- Bouygues vient de sortir le forfait Eden pour Smartphone et précise "modem" dans les services inclus : dois-je en déduire que je peux prendre la carte Sim de mon tél pour le mettre dans la tablette ? Si oui, quid des appels sur mon portable pendant que je m'amuse sur la tablette ?

Pardon si mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais vraiment rien sur ce coup-là...

Merci d'avance de votre aide !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1- La clé est désimlockée, tu en fait ce que tu veux. Définition : Désimlockage : Consiste à retirer le verrou opérateur d'un mobile, ce qui revient à le désolidariser de sa carte SIM d'origine. Ainsi le mobile peut être utilisé avec n'importe quelle carte SIM.

2- Parce que seul 3 fournisseurs ont le droit de fournir la 3g. cf les actualités depuis 1 ans à propos de la vente d'une 4ème licence (acquise par Free, faut leur laisser le temps maintenant).

3- Ta tablette est Data uniquement (ne traite que des données, pas de la voix). Si ton forfait téléphone comprend du data tu peux utiliser sa carte sim. Evidemment, tu ne reçoit aucun appel.
    Dernière modification par Benmars ; 28/11/2011 à 18:30:10.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 9

Visage rouge cle 3G sans abonnement

Citation Envoyé par Eon92 Voir le message
    Bonjour à tous : j'ai l'intention de m'offrir la tablette 80 G9 turbo (250 Go). J'ai vu sur le site d'Archos que l'on pouvait acheter la clé 3G de la même marque sans abonnement et sans engagement à 49,90 €.

J'ai donc quelques questions à ce sujet :

1- Peut-on alors utiliser notre clé en offre prépayée (Exemple : http://www.laboutique.bouyguesteleco...yee-62_sg.html) ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement acheter une clé à Bouygues (par exemple) ?
    Ce qui m'inquiète, c'est cette phrase sur le site d'Archos : "Compatible avec tous les opérateurs, ARCHOS a sélectionné pour vous des offres prépayées avantageuses vous permettant de vous connecter en 3G dès que vous achetez la clé 3G." : je me demande si ça n'implique pas de souscrire à un forfait chez l'un de ces opérateurs pour pouvoir utiliser la clé ?

2- Pourquoi les FAI comme Free ne proposent-ils pas de clé 3G ?

3- Bouygues vient de sortir le forfait Eden pour Smartphone et précise "modem" dans les services inclus : dois-je en déduire que je peux prendre la carte Sim de mon tél pour le mettre dans la tablette ? Si oui, quid des appels sur mon portable pendant que je m'amuse sur la tablette ?

Pardon si mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais vraiment rien sur ce coup-là...

Merci d'avance de votre aide !
    le mieux est de choisir la cle sans abonnement, tu peut mettre la carte sim de n'importe quel operateur, pour l'instant sfr et bouygues la mienne est une virgin mobile et elle fonctionne très bien. De plus cette clé est utilisable sur tout les pc , et en libre elle est moins cher.
    On parle aussi de l'arrivée de FREE sur le marché, mais il faut attendre.
    Attention à bien choisir ton forfait , illimité internet , sinon attention a la facture.
    Si tu prends bouygues ou sfr pour repondre a ta question , c'est un forfait.
    Quant au choix de la tablette la 250 Go est un très bon choix, surtout niveau qualité prix.
    Bonne glisse

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    1-idem que Benmars
    2-En fonction des offres de FREE, tu pourras ou pas utiliser une carte sim FREE
    3-Si tu mets la carte de ton téléphone, effectivement pas de VOIX mais tu pourras envoyer des SMS
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tip : on peut envoyer ses sms même avec une carte exclusivement Data fournie pour la tablette.
    http://www.appxoid.com/apps/com.thin.JaxtrSMS
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je n'ai jamais pu taper un message avec ton Tip
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Nouvel Archosien
    Je possède: Aucun produit
    Merci à tous pour vos réponses !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A LIRE : Le règlement pour les nuls.
    Par Perfectfred dans le forum A propos du forum
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2013, 15:00:50
  2. Tablette Archos 101 G9 + cle 3G Orange
    Par SPInteractive dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 13:59:55
  3. Problème clé USB-tablette
    Par dragon dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 10:39:39
  4. [How to] Archos pour les nuls (mérite son propre topic)
    Par wewewi dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2010, 15:00:16
  5. l archos pour les nuls...comme moi !
    Par Yves24 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 16:56:55

Règles de messages