Un autre détail : on peut changer la batterie du 4 pouces , pas du 5...
Un autre détail : on peut changer la batterie du 4 pouces , pas du 5...
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
Autre différence: J'ai fait le tour des magasins aujourd'hui et aucun vendeur n'a été capable de trouver une housse pour le 5". C'est surprenant! Les housses du galaxy Note ont l'air d'avoir les bonnes hauteur et largeur, mais le vendeur de boulanger m'a dit que l'épaisseur n'irait pas (le 5" est plus épais). C'est très frustrant. Je me demande si le 5" n'est pas une impasse.
Autre chose curieuse, chez darty ils m'ont confirmé le prix du 5": 180€. Ca fait un sacré écart avec la concurrence qui le fait à 230€ (50€ de gain). Mais bon, ils ont peut-être bien négociés les prix; mais dans ce cas, pourquoi est-ce que le 4" est lui aussi au même prix? Ca veut dire quoi? Est-ce que le 5" est en fait moins bon, et ne trouvant pas d'acheteur, il serait bradé? Le vendeur m'a dit que ce n'était pas ca... mais cette hypothèse me met le doute (le vendeur n'allait pas me dire que le 5" est un échec).
Une chose est sure. Si le 4" était au prix médian entre le 3.6" et le 5" (allez 160€), j'hésiterais moins (le 4" fait un bon compromis: écran super, même résolution que le 5"). Mais au même prix la différence entre les différents modèles samsung se discute (écran pas terrible pour le 5" d'après lesnumériques.com; pas de housse; mais bonne autonomie).
Dernière modification par __sam__ ; 02/06/2012 à 20:39:36.
De fait la qualité d'écran n'est pas un argument , ce n'est quand même pas un Archos 43 IT ou 48 IT , dans tous les cas , ce sont des bons écrans...Le flash est un réel plus pour le 5 pouces et le boitier permettant le changement de la batterie permettrait peut être de faire durer plus longtemps le 4 pouces , vu le nombre de portables qui vont avoir au moins un écran 4 pouces l'intérêt du 4 pouces va devenir nul pour beaucoup d'entre nous , c'est vraiment plus un choix personnel que technique...
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
Merci switcheremac. Donc 5" rules alors
Pour mon info, tu le protèges comment ton 5" ?
Je ne mets jamais de protections , à chaque fois que j'en ai mis ( sauf pour l' iPad à cause de son dos métallique bombé , une horreur si on ne le protège pas ) car je trouve cela moche ... Cela nécessite des précautions de transports ( pochette ou poche uniquement pour lui ) .
Je peux en parler assez bien car j'ai le 5 pouces ( celui que j'ai testé sur mon site ) et mon frère a acheté après le 4 pouces ( attention à l'autonie , mon frère dit qu'il se vide vite , environ tous les 3 jours mais cela dépends aussi de l'utilisation ) et l'ai donc manipulé pour lui installer les softs que mon frère voulait ...
Dernière modification par switcheremac ; 02/06/2012 à 21:22:25.
J'imagine que quel que soient les modèles 3.6, 4 et 5, ils sont tous multipoint capacitifs. Je suppose qu'à l'usage le 5" est plus pratique que le 4", non (plus de places pour les doigts sur la surface)?
En effet ... Pour moi 4 pouces c'est un gros baladeur , 5 pouces c'est une mini tablette .
Une dernière question, la prise sur le boitier est un mini usb ou un truc propriétaire?
C'est un micro - USB
Bah ça se voit....![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))