Bonsoir et bonne fêtes à tous =)
Le père noël m'a offert pour les fêtes un Archos IT 5 mais déjà je rencontre quelques (gros) problèmes.
Tout d'abord, la batterie. Après 1h30 de charge en usb sur mon pc portable, la charge attend à peine les 5%, en le débranchant il est resté allumé 5 minutes puis s'est éteint. Est-ce normal que la batterie se charge aussi lentement ?
Deuxième problème, pas moyen d'installer la moindre application via l'Appslib. J'ai tout d'abord connecté l'appareil en wifi puis je suis allé sur l'Appslib. Il m'a proposé de mettre à jour la version pour passer à Appslib 2, j'ai donc accepté. Me voila donc navigant dans la nouvelle version. Je vois bien la liste de toutes les applications, mais au moment de cliquer sur installer, il m'affiche un message "le téléchargement a échoué" puis "vérifier l'espace disque restant de votre appareil", alors que je n'ai transféré pour l'instant aucun fichiers dessus, et qu'il est censé y avoir 16 Go de mémoire interne.
J'ai mis à jour la version du logiciel de l'appareil en allant dans les options, la mise à jour s'est bien passé mais le problème n'est toujours pas réglé. Peut-être qu'en installant l'Android Market cela irait mieux, mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre.
Étant totalement novice en ce qui concerne ce genre d'appareil et le système Android en général, je sollicite vos conseils et votre expérience pour éventuellement résoudre le problème, si cela est possible.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de nouveau de joyeux fêtes de fin d'année, je vous dis à bientôt et bonne soirée à tous.
Fab

- [Emeric] -