Bonsoir, (bonne Année !!!)
je viens d'acheter le 48 IT et je dois dire que je suis vraiment très déçu.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Je l'ai acheté à Paris, alors que j'habite en province et je pensais en profiter durant mon séjour dans la capitale.
Première déception : je devais charger mon archos 48 mais je me suis apperçu en lisant le manuel qu'il fallait avoir un PC pour le charger à travers le cable USB fourni.
D’après la pub sur le site d'archos, le 48 IT est supposé être comme un petit pc si on y connecte un clavier et un écran etc.. mais comment c'est possible s'il faut posséder un vrai PC pour le charger en batterie, pour moi c'est comme une pub mensongère qui m'a déçu d'archos.
Deuxième déception, je m'apperçois que la prise USB de l'archos 48 est très fine, elle ne correspond pas aux classiques et plus courantes mini-prises USB, comme celles des lecteurs mp3 par exemple.
Troisième déception : Arrivé chez moi en province, je branche le 48 IT sur ma prise USB du PC et windows XP cherche en vain les drivers du A48, donc impossible de faire reconnaitre mon 48 IT à mon PC.
Quatrième déception : Je lis le manuel pour le transfert de fichiers entre le PC et le 48 IT, je m’aperçois qu'il faut posséder windows média player 11 pour que cela soit possible, et moi justement je déteste cette application de microsoft, du coup je trouve que c'est imposer au client un logiciel tiers pour pouvoir l'utiliser, un peu comme la condamnation qu'a reçue microsoft pour avoir obligé les vendeurs d'informatique à livrer des PC avec internet explorer par défaut ou windows par défaut.
Donc s'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une solution pour palier à mon problème, je voudrais faire reconnaitre mon archos 48 par mon PC et enfin pouvoir explorer son disque dur comme on le fait avec une clef usb classique.

Répondre avec citation
De toute façon pour brancher un écran ou un clavier il te faut le dock qui est livré avec une prise secteur 5V, qui charge l'appareil plus rapidement. 
- [Emeric] - 
)