Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Bonsoir, mon pc ne trouve pas les drivers du 48 IT

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Je possède: Archos 5 IT

Bonsoir, mon pc ne trouve pas les drivers du 48 IT

Bonsoir, (bonne Année !!!)

je viens d'acheter le 48 IT et je dois dire que je suis vraiment très déçu.
    Si quelqu'un peut m'aider ?

Je l'ai acheté à Paris, alors que j'habite en province et je pensais en profiter durant mon séjour dans la capitale.

Première déception : je devais charger mon archos 48 mais je me suis apperçu en lisant le manuel qu'il fallait avoir un PC pour le charger à travers le cable USB fourni.
    D’après la pub sur le site d'archos, le 48 IT est supposé être comme un petit pc si on y connecte un clavier et un écran etc.. mais comment c'est possible s'il faut posséder un vrai PC pour le charger en batterie, pour moi c'est comme une pub mensongère qui m'a déçu d'archos.

Deuxième déception, je m'apperçois que la prise USB de l'archos 48 est très fine, elle ne correspond pas aux classiques et plus courantes mini-prises USB, comme celles des lecteurs mp3 par exemple.

Troisième déception : Arrivé chez moi en province, je branche le 48 IT sur ma prise USB du PC et windows XP cherche en vain les drivers du A48, donc impossible de faire reconnaitre mon 48 IT à mon PC.

Quatrième déception : Je lis le manuel pour le transfert de fichiers entre le PC et le 48 IT, je m’aperçois qu'il faut posséder windows média player 11 pour que cela soit possible, et moi justement je déteste cette application de microsoft, du coup je trouve que c'est imposer au client un logiciel tiers pour pouvoir l'utiliser, un peu comme la condamnation qu'a reçue microsoft pour avoir obligé les vendeurs d'informatique à livrer des PC avec internet explorer par défaut ou windows par défaut.

Donc s'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une solution pour palier à mon problème, je voudrais faire reconnaitre mon archos 48 par mon PC et enfin pouvoir explorer son disque dur comme on le fait avec une clef usb classique.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Bonsoir et bonne année à toi aussi.

Citation Envoyé par deçu Voir le message
    Première déception : je devais charger mon archos 48 mais je me suis apperçu en lisant le manuel qu'il fallait avoir un PC pour le charger à travers le cable USB fourni.
    D’après la pub sur le site d'archos, le 48 IT est supposé être comme un petit pc si on y connecte un clavier et un écran etc.. mais comment c'est possible s'il faut posséder un vrai PC pour le charger en batterie, pour moi c'est comme une pub mensongère qui m'a déçu d'archos.
    Je ne recharge jamais mon Archos sur le PC. Il suffit d'acheter un câble secteur/MicroUSB, ça coûte 5-10€... C'est du microUSB, comme TOUS les appareils mobiles (baladeurs, téléphones...) Tu as probablement une prise chez toi... De toute façon pour brancher un écran ou un clavier il te faut le dock qui est livré avec une prise secteur 5V, qui charge l'appareil plus rapidement.

Deuxième déception, je m'apperçois que la prise USB de l'archos 48 est très fine, elle ne correspond pas aux classiques et plus courantes mini-prises USB, comme celles des lecteurs mp3 par exemple.
    Il s'agit d'une prise microUSB, c'est LA fiche standard imposée depuis un an pour TOUS les téléphones et appareils mobiles vendu dans l'union Européenne. Demande à tes amis, collègues de bureau, famille etc : Leurs téléphones (Samsung, Blackberry, Sony, Motorola...) auront la même prise. Tes lecteurs MP3 avec du mini USB doivent pas dater d'hier

Troisième déception : Arrivé chez moi en province, je branche le 48 IT sur ma prise USB du PC et windows XP cherche en vain les drivers du A48, donc impossible de faire reconnaitre mon 48 IT à mon PC.
    Une simple recherche sur le forum t'aurait appris qu'il te suffit de soit formater ton Archos en FAT32, soit de télécharger les drivers de ton ordinateur qui n'est sans doute pas à jour.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=22583
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=19160
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=13313
    Quatrième déception : Je lis le manuel pour le transfert de fichiers entre le PC et le 48 IT, je m’aperçois qu'il faut posséder windows média player 11 pour que cela soit possible, et moi justement je déteste cette application de microsoft, du coup je trouve que c'est imposer au client un logiciel tiers pour pouvoir l'utiliser, un peu comme la condamnation qu'a reçue microsoft pour avoir obligé les vendeurs d'informatique à livrer des PC avec internet explorer par défaut ou windows par défaut.
    Il te suffit de te mettre en MSC à la place de MTP (dans les réglages) et tu n'auras plus jamais besoin de WMP. (mais si tu n'as pas les drivers ext3, il faudra formater depuis l'Archos en FAT32 (Windows compatible) ou télécharger les fameux drivers (ou mettre windows à jour)

Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Merci beaucoup DKFX77, là tu me sauves ;)

Pour les drivers, j'ai cherché sur le site d'archos et il n'y avait que les drivers pour le G9.
    Donc je ne savais pas où chercher d'autres, même google ne m'aidait pas :/
    Je vais essayer tes liens je suis super pressé de pouvoir l'utiliser ;)

Merci beaucoup pour le MTP, sinon heu...c'est quoi le MTP et le MSC ? (je suis débutant en archos et je dois dire que je n'y connais rien, j'ai plus l'habitude des PC ;)
    En tous cas, je vais faire comme tu as dit pour voir, mais aussi c'est quoi le ext3 ?

Ah oui, j'avais bien vu ce message "Transfert du Pc vers l'Archos impossible"
    de coco060962...
    mais je n'y avais rien compris ni si cela s'appliquait à mon cas :/

EDIT, ah c'est bon pour le mtp, j'ai compris ;)

Il y a 2 modes de connexions (Param. > Mém. & Connexion > Mode) :

• MTP (nécessite l'installation de Windows Media Player sur l'ordinateur)
    • MSC Le MSC est reconnu sous Windows si ton Archos est formaté en FAT32 (Param. > À propos > Outils de réparation > Système de fichiers)
      Si ton Archos est formaté en ext3, il faut télécharger les pilotes adéquats ou passer en FAT32.
    Sur mon archos tout est en anglais, j'ai "setting" et là je ne vois pas "mémoire et connection", il y a "device storage and usb connection" qui se rapproche de cette description mais ça a l'air d'être que pour l'usb, car le storage est mis en gris on ne peut pas le cliquer.

Je ne trouve pas comment me mettre en fat 32 ou comment voir quel est mon format.
    EDIT : Ah si je viens de trouver dans "setting/about device//repair and formating tools"

J'ai cliqué sur "compatibilité avec windows" (en anglais) et ça me formate le disque en fat32 surement, chouette je vais pouvoir enfin l'utiliser peut-être ;;)
    Dernière modification par deçu ; 01/01/2012 à 19:14:27.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

MTP Media Transfer Protocol : Ton ordi reconnait ton appareil comme un baladeur, ce qui permet la synchronisation de musiques via un logiciel (WMP en l’occurrence) ---> Pas pratique, dépendant de WIndows Media, très lent, une copie à la fois...

MSC Mass Storage Protocol : Ton ordi le reconnait comme un disque dur, ce qui permet de stocker rapidement des fichiers de tous genres au risque qu'ils ne soient pas lus par ton appareil. (Pour un Archos c'est pas génant, il lit à peu près tous les fichiers possibles)

Mais je te conseille de formater en FAT32 (Param. > À propos > Outils de réparation > Système de fichiers) sauf si tu penses avoir besoin de copier des fichiers plus gros que 4Go (ce qui est impossible en fat32).

Si tu veux rester en EXT3 (il est vrai que c'est moins plantogène) j'avais mis les drivers en ligne ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post138715
    Darkfox - [Emeric] -

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Merci beaucoup, je comprends mieux là grace à toi, et en plus j'ai pu mettre mon archos en français, c'est cool ;)
    Je suis plus habitué à du fat32 je vais rester ladessus, je ne pense pas avoir besoin de fichier supérieurs à 3 Go ;)
    Merci beaucoup pour tes conseils !!!
    Dernière modification par deçu ; 01/01/2012 à 19:35:18.

Entrées dans le blog
    1

Bienvenue sur Archoslounge
    Darkfox - [Emeric] -

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Merci, je vois ma vie d'archosien d'un autre oeil maintenant ;)

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 3, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: un vélo...
    Merci, je vois ma vie d'archosien d'un autre oeil maintenant ;)
    alors tu peux changer ton pseudo !
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Oui, je peux ;)
    Je vais voir le profil ;)
    Heu...je trouve pas le profil :/

Mais bon, c'est pas très commercial de la part d'Archos, que le client doive faire appel à un forum pour se commencer à utiliser son matériel nouvellement acheté :/

Par exemple en configurant le mode automatiquement en français puisque je l'ai acheté en france, et en faisant en sorte que l'appareil sois reconnaissable de suite par windows, sans avoir à faire des manips à partir d'un forum de fans.
    Et aussi pour lire les mp4 un message du systeme me demande de m'enregistrer, c'est pas top.
    Dernière modification par deçu ; 01/01/2012 à 20:54:22.

Entrées dans le blog
    1

Tu ne pourras pas changer toi même de pseudonyme (sauf à voir avec un administrateur s'il veut bien te mettre "pasdéçu", mais bon )

Quand tu allumes l'Archos pour la première fois, il te demande quelle langue tu souhaites utiliser...
    Darkfox - [Emeric] -

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Oui, merci, j'ai bien mis en français, mais la première fois j'avais rien compris en anglais car j'avais été trop vite (pas habitué au tactile)
    Là c'est bon ;)

Je n'arrive pas à la connecter en wifi chez moi, j'appuie sur le bouton wifi de la box, puis je connecte mon 48 IT avec le passe wpa du réseau trouvé de ma box et ça ne m'affiche que déconnecté.
    Dernière modification par deçu ; 01/01/2012 à 21:45:57.

Archosien amateur
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 48 IT
    Bonsoir et désolée de ne pas pouvoir t'aider j'ai exactement le même problème que toi ( le voyant wifi et plein mais il y a un petit cadenas sur le coter j'ai configuré le réseau en choisissant ma box et j'ai entré la clé inscrite sur ma box mais pas moyen il me met tous le temps déconnecté :( ) .
    Quelqu'un pourrait nous aider Merci

Entrées dans le blog
    1

Je vous conseille d'utiliser un topic ayant un lien avec votre problème.
    Là vous êtes HS : Le titre est "mon pc ne trouve pas les drivers du 48 IT"
    Darkfox - [Emeric] -

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Oki doki ;)
    J'ai créé un nouveau topic ;)
    Dernière modification par deçu ; 01/01/2012 à 22:53:42.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Euh ... Il n'est pas non plus obligatoire de créer un topic quand le sujet a déjà été maintes fois abordés sur le forum, bien sûr. (Je généralise, je ne pointe pas une question particulière).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 143
    Dernier message: 19/04/2013, 22:25:04
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 24/01/2013, 18:02:32
  3. Ne trouve pas mon Wifi
    Par Mylvain dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 15:56:25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 23:49:15
  5. Mon 605 ne trouve pas mon réseau Wifi ?
    Par prunestor dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 14:14:08

Règles de messages