Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment faire ?

Vue hybride

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Comment faire ?

"Comment faire ?", une expression qui commence à me sortir par les trous de nez !
    On l'a vu 100 fois depuis 15 jours. Ça n'arrête pas !

Encore, on a de la chance : les questionneurs sont majoritairement gentils, polis et on a envie de leur répondre et de leur faire plaisir. Les débats qui suivent sont bien souvent intéressants et constructifs aussi.
    C'est juste l'effet de mode de l'expression qui m'interloque.

Souvent, la réponse vient d'un simple forumeur qui n'a pas plus de capacité que le questionneur.
    Cette question est posée comme si elle s'adressait à des surhommes et surfemmes, des super-héros, des Dieux !
    Archos a vendu 1 million de tablettes, un million d'utilisateurs ayant en général trouvé comment faire...

Comment faire ? La méthode :
    - Arrêter de paniquer,
    - Réfléchir,
    - Si pas de réponse, une petite recherche sur le forum ou si on ne sait pas faire via Google.
    - Si on est face à un truc vraiment original (donc ne concernant pas les Générations 7 et antérieures d'Archos), autant en faire profiter la communauté.

L'autre grand classique : "Je suis débutant".
    Nous sommes plusieurs milliers à avoir découvert Android avec l'Archos 5 IT, donc à avoir été débutants. Nous ne sommes pas des milliers à avoir demandé comment faire.
    Je me souviens, lors de la sortie de l'Archos 5 IT, qu'une partie des réponses au "comment faire ?" étaient données par des gens n'ayant jamais ni touché la machine ni même approché Android de leur vie.

ps. Tiens ? Ça me rappelle mon topic d'il y a 2 ans. http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=8579
    L'esprit de Noël aurait encore frappé ?

pps : et je commence bien, ça aurait été mieux de poster chez Jean-Louis.
    Dernière modification par Benmars ; 02/01/2012 à 13:47:29.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Ralalah, ces nouveaux qui postent au pif, dans la première section qui passe... s'pas vrai quoi [Je plaisante mais déplacé chez JL quand même ^^]

Sinon je plussoie : Un peu de jugeote et surtout (et tu ne le précises pas), RTFM un peu avant de poster solverait moult soussaïes...
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Moi j'aime bien aussi les gens qui viennent d'avoir un archos et qui demandent "ce qu'il faut faire avec" O_o
    On se demande pourquoi ils l'ont acheté !

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 604
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Je me souviens, lors de la sortie de l'Archos 5 IT, qu'une partie des réponses au "comment faire ?" étaient données par des gens n'ayant jamais ni touché la machine ni même approché Android de leur vie.
    C'est toujours le cas ! Archos 5IT ou pas, Android ou pas. C'est le lot de beaucoup de forums.

J'ai fait du support utilisateurs pendant quelques années. Le fait de faire poser correctement le problème par l'utilisateur dans la panade suffisait en règle générale à ce qu'il trouve lui même la réponse ou à ce que je la trouve même si je ne connaissais pas toujours le domaine ! Je n'arrêtais pas de dire qu'il me fallait un canapé dans mon bureau - comme un psy...

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réinitialiser Urukdroid? Comment faire?
    Par TraxX dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2011, 11:39:49
  2. Comment faire ?
    Par Jojo76 dans le forum Gen 4
    Réponses: 92
    Dernier message: 20/07/2009, 21:52:38
  3. Mais comment faire ?
    Par nicolas7515 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 16:05:10
  4. Comment faire ?