"Comment faire ?", une expression qui commence à me sortir par les trous de nez !
On l'a vu 100 fois depuis 15 jours. Ça n'arrête pas !
Encore, on a de la chance : les questionneurs sont majoritairement gentils, polis et on a envie de leur répondre et de leur faire plaisir. Les débats qui suivent sont bien souvent intéressants et constructifs aussi.
C'est juste l'effet de mode de l'expression qui m'interloque.
Souvent, la réponse vient d'un simple forumeur qui n'a pas plus de capacité que le questionneur.
Cette question est posée comme si elle s'adressait à des surhommes et surfemmes, des super-héros, des Dieux !
Archos a vendu 1 million de tablettes, un million d'utilisateurs ayant en général trouvé comment faire...
Comment faire ? La méthode :
- Arrêter de paniquer,
- Réfléchir,
- Si pas de réponse, une petite recherche sur le forum ou si on ne sait pas faire via Google.
- Si on est face à un truc vraiment original (donc ne concernant pas les Générations 7 et antérieures d'Archos), autant en faire profiter la communauté.
L'autre grand classique : "Je suis débutant".
Nous sommes plusieurs milliers à avoir découvert Android avec l'Archos 5 IT, donc à avoir été débutants. Nous ne sommes pas des milliers à avoir demandé comment faire.
Je me souviens, lors de la sortie de l'Archos 5 IT, qu'une partie des réponses au "comment faire ?" étaient données par des gens n'ayant jamais ni touché la machine ni même approché Android de leur vie.
ps. Tiens ? Ça me rappelle mon topic d'il y a 2 ans. http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=8579
L'esprit de Noël aurait encore frappé ?
pps : et je commence bien, ça aurait été mieux de poster chez Jean-Louis.

Répondre avec citation
[Je plaisante mais déplacé chez JL quand même ^^]
- [Emeric] -