Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Présentation de BDchevique

Archosien novice
    Je possède: Archos 101 IT

Présentation de BDchevique

Bonjour les gars,
    je suis un fan italien des BD (n'importe quelles: franco-belges, italiennes, amerloques, japonais, argentines...j'suis pas raciste, elles me plaient toutes ) et finalement j'ai bien pensé de m'acheter une tablette pour y lire mon archive des BD en .cbr/.cbz/.pdf.
    N'ayant pas encore choisi quelle tablette acheter (le plus que je m'informe, le plus je vais en confusion...c'est quoi "noob" en français? ).
    Enfin j'ai trouvé ce forum et après l'avoir lu pour quelques jours j'ai bien pensé de m'inscrire à la fin de demander quelques conseils plus specifiques sur des produits Archos/Arnova...j'espère que vous pardonnerez ma "noobautè" et mon français qu'est pas du tout parfait (en plus, vieux fan de San-A, je risque parler à la Béru si j'y fais pas gaffe...)
    Merci pour l'accueil et pour l'aide que j'espére vous sauriez me donner!

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède: Archos 80G9

Je possède aussi: Archos 5 IT, Archos 3 vision CAM, Samsung Nexus S
    Bienvenue sur le forum

Tout d'abord définit bien tes besoins et l'utilisation que tu compte faire de ta tablette (vidéo, musique, photo, surf etc) et quelle taille d'écran tu souhaites.
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Archosien illustre
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Et bien, bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous ^^

La langue française est une terre d'asile, la preuve, elle accepte sans broncher le terme "noob" (qui s'utilise beaucoup). (d'ailleurs, plutôt que noobauté j'aurais dis noobisme, mais bon, aucun n'est faux et aucun n'est juste, donc bon ^^)

Bonne chance avec Archos, en espérant que tu trouves ton bonheur ici :)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Au plaisir de d'aider !
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Modérateur Avatar de azorkarchos
    Je possède: Archos 101xs (Gen10)
    Pour l'instant j'ai pas de remarques à faire sur ton français ^^ Bienvenue
    À consommer avec la modération.

Archosien novice
    Je possède: Archos 101 IT
    Merci à tous!

Voilà, la chose que plus m'interesse c'est la possibilité de lire mes BD (elles sont disons 70% BD italiennes en N&B, 20% comics en couleur, 5% manga en N&B et 5% BD franco-belges en couleur); sauf les BD franco-belges, qui sont en .pdf, tout le reste est pour la majorité en .cbr, et une petite partie en .cbz. Donc ça me serait fondamentale de pouvoir lire ces formats (si je dois me fier à ce que j'ai lit sur l'internet, l'application idéale pour les cbr/cbz devrait etre Perfect Viewer, donc je vais avoir besoin de pouvoir le reperer dans le market Android). Encore, pour lire sans problèmes (je suis habitué à mon écran 17") je crois mieux un écran pas trop petit (8" ou mieux encore 10"), et pour que la lecture ne soit pas un enfer, je crois que ça serait mieux que l'écran soit capacitif, pas resistif. Ah, si je me trompe ou j'ai écrit des conneries, dit-le moi SVP...
    Apart pour lire BD (et occasionellement aussi des ebooks en pdf) j'aimerai une tablette pour pouvoir y voir, de quand en quand, des anime en .rmvb/.rm/.mp4 et des films et series en .avi; rien de HD (plus petites de 720p, pour la pluspart), mais j'ai absolumment besoin des sous-titres donc il me fait que ça fonctionne sans problèmes avec les .srt/.sub.
    Enfin, si je réusse y utiliser l'e-mail dessus (recevoir et envoyer) bon, ça me serait très utile (sinon, pas une tragedie).
    De tout le reste (jeuxs, internet, téléchargement, streams, chat, socialnetworking, et cetera) je m'en fiche cordialement...
    Comment budget, j'aimerai rester entre les 250€.

Après avoir recherché pour plusieurs jours sur l'internet (dans ce forum, par autres forums, sur youtube, etc.) je crois que peut-etre l'Archos 101it soit une bonne choix pour mes besoins...qu'en pensez-vous? D'abord j'avais aussi pensé aux Archos 70 et aux Arnova 8/10, mais je crains que les premiers soient trop petites à 7", et que les Arnova ne soient pas si bons (à juger de ce que j'ai lit dans le forum). Je sais que l'Archos 101 G9 ça serait peut-etre encore mieux, mais c'est un peu cher pour moi et puis pour ce que je cherche j'espère que le 101it puisse me suffiser.

Mais encore, en étant totalement noob en ce qui concerne les tablettes, j'ai pensé que c'est mieux de demander conseils ici...merci donc encore une fois à tous pour l'aide!

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    J'aime San-A. Alors bienvenue !
    Hum.... Non rien.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Moi j'ai des remarques mais je ne les ferais pas. (Suis pas fou je veux pas me faire bannir !)

Bienvenue sur ArchosLounge, en espérant que tu trouves ce que tu cherches.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    Moi aussi, j'aime San-A. Mais pas San-P.

Bienvenue!

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Bienvenue ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert Avatar de charloue22
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 48IT en sommeil , Transformer Prime
    Bienvenue sur Archos Lounge !
    If love is ace, give me the jack !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages