Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Aide pour choix de tablette numérique

Archosien novice
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Aide pour choix de tablette numérique

Bonsoir à toutes et à tous,
    j'aimerais faire l'acquisition depuis quelque temps d'une tablette numérique. je suis allé à Conforama aujourd'hui et j'ai vu que les prix avaient bien baissé.
    Je vous explique ma recherche : une tablette donc aux alentours de 100 euros. Elle sera principalement pour éviter d'être toujours sur mon PC fixe. Concrétement, c'est pour m'en servir devant la tv et à la chambre (bonne portée wifi donc). Utilisation internet principalement, regarder photos, vidéos... Pas de jeu. Donc voilà, j'ai vu a conforama le modèle Arnova 84 et le Archos 7. A peu pres les mêmes prix,mais un peu perdu. L'écran de l'arnova est plus grand, ce qui est pratique pour internet. Apres je sais pas si bonne qualité, bonne réception, navigation fluide etc...
    Je ne connais pas Android mais plutot a l'aise avec l'informatique, donc surement de bonnes choses a decouvrir également. Enfin voilà, si vous pouviez m'aider entre ces 2 tablettes ou m'en suggérer d'autres qui conviendrait a ma recherche, c'est avec plaisir.
    merci d'avance et bonne soirée.
    Thomas

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    pour ce prix là on ne peut pas avoir une machine performante ... Vidéos Flash interdit ... La vidéo , c'est très variable , il y a parfois de bonnes surprises ...

Pour l' Arnova 84 j'ai fait un test ... http://philippe.legrand10.free.fr/TA..._MAJ_2012.html

Les deux machines se vaudront mais ma préférence va à l' Arnova 84 pour ton usage ...

Il faut mieux prendre l' Arnova 7 G2 qui ressemble à s'y méprendre à un Archos 7 HT mais qui a un processeur bien plus puissant mais on est aux environs de 150 Euros ... Si tu peux mettre le complément là , tu as une très bonne tablette ... Le Wifi , je ne sait pas ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/01/2012 à 21:50:41.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos GamePad

Je possède aussi: Xperia S, Nexus 7
    Pour ce budget la, il faut peut etre aussi envisager un achat d'occasion...
    Une 70 ou 101 G8 (flash et navigation web correcte) doit pouvoir se trouver a 100/120 euros.

Archosien novice
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    pour ce prix là on ne peut pas avoir une machine performante ... Vidéos Flash interdit ... La vidéo , c'est très variable , il y a parfois de bonnes surprises ...

Pour l' Arnova 84 j'ai fait un test ... http://philippe.legrand10.free.fr/TA..._MAJ_2012.html

Les deux machines se vaudront mais ma préférence va à l' Arnova 84 pour ton usage ...

Il faut mieux prendre l' Arnova 7 G2 qui ressemble à s'y méprendre à un Archos 7 HT mais qui a un processeur bien plus puissant mais on est aux environs de 150 Euros ... Si tu peux mettre le complément là , tu as une très bonne tablette ... Le Wifi , je ne sait pas ...
    c'est quoi video flash ?? je peux pas avoir video ca veut dire avec arnova 84?
    arnova 7 G2 a quoi de plus que l'arnova 84 ? moi c'est utilisation d ebase, mp3, clips videos et internet.
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par richarchos Voir le message
    Pour ce budget la, il faut peut etre aussi envisager un achat d'occasion...
    Une 70 ou 101 G8 (flash et navigation web correcte) doit pouvoir se trouver a 100/120 euros.
    j'aimerais éviter occasion.
    ces 2 modèles là sont vraiment mieux ? en quoi?

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Flash , c'est ce qu'il y a sur les sites Youtube , Arte +7 , Pluzz ... Youtube peut être lu sans Flash via une application,, les autres non ...

La différence est que les premières ne sont pas assez puissantes pour les lire ,les Arnova G2 en général si ...

Je ne suis pas très chaud non plus pour les occasions mais la 70 IT , avec un peu de chance , peut se trouver soldée ...
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Les vidéo flash, c'est la majorité des vidéo en streaming qui ne vont pas être disponibles.

Citation Envoyé par tomy31 Voir le message
    arnova 7 G2 a quoi de plus que l'arnova 84 ? moi c'est utilisation d ebase, mp3, clips videos et internet.
    Merci d'avance
    Comme Switcheremac, je pense que monter ton budget à 150€ (Arnova 7 G2 ou Arnova 8 G2) te donnera une machine plus intéressante niveau performance. Surtout pour internet.

Les Arnova G2 vont avoir un écran capacitf (Résistif pour l'arnova 84), un meilleur processeur, plus de RAM (512mo au lieu de 256mo), Android 2.3 (plutôt que Android 2.1), l'accès au flash player.

Les Archos 70 ou 101 G8 vont être mieux que les modèles que tu envisageais, mais vont être relativement proche des Arnova g2.
    De mémoires, les Archos vont avoir plus d'espace de stockage (minimum 8go, les Arnova vont souvent être à 4go), le bluetooth, un port USB classique pour la 101 (micro-USB pour le reste, adapteur vendu séparément) et une sortie mini-HDMI.

À moins de tomber sur un vraie affaire ou avoir vraiment besoin d'une des fonctions manquantes, autant opter pour du neuf chez Arnova.

Par curiosité, elle est à combien l'Arnova 84 ?
    Dernière modification par Anteac ; 26/01/2012 à 14:29:14.

La 70 IT a une micro USB , les G2 cela dépends mais la 7 G2 a elle aussi une micro USB ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    La 7G2 est plutôt bien pour son prix
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos GamePad

Je possède aussi: Xperia S, Nexus 7

j'aimerais éviter occasion.
    Cela regarde chacun mais... pourquoi vouloir eviter l'occasion ??

D’après ma propre expérience, un Archos ne tombe pas en panne au bout de 6 mois mais plutôt dans les premières heures (comme beaucoup de matériels électroniques d'ailleurs).
    De plus cela permet d'éviter aussi ceux qui ont un défaut de fabrication... (pixels morts, boutons enfoncés, etc...) J'ai aussi connu cela avec mes Archos.

Ensuite Archos G8 ou Arnova G2... Il faut faire attention a la connectique dont tu as besoin : Ma 101It a un port USB standard, une sortie HDMI... Pour Arnova je sais pas trop il faut comparer les specs.
    Et puis... les tablettes Archos me semblent mieux suivis au niveau mise a jour que les tablettes Arnova.

Archosien novice
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Flash , c'est ce qu'il y a sur les sites Youtube , Arte +7 , Pluzz ... Youtube peut être lu sans Flash via une application,, les autres non ...
    La différence est que les premières ne sont pas assez puissantes pour les lire ,les Arnova G2 en général si ...
    En général si...ca veut dire qu'elle l'a la arnova 7 g2 ?
    Citation Envoyé par Anteac Voir le message
    Les vidéo flash, c'est la majorité des vidéo en streaming qui ne vont pas être disponibles.

Comme Switcheremac, je pense que monter ton budget à 150€ (Arnova 7 G2 ou Arnova 8 G2) te donnera une machine plus intéressante niveau performance. Surtout pour internet.

Les Arnova G2 vont avoir un écran capacitf (Résistif pour l'arnova 84), un meilleur processeur, plus de RAM (512mo au lieu de 256mo), Android 2.3 (plutôt que Android 2.1), l'accès au flash player.

Les Archos 70 ou 101 G8 vont être mieux que les modèles que tu envisageais, mais vont être relativement proche des Arnova g2.
    De mémoires, les Archos vont avoir plus d'espace de stockage (minimum 8go, les Arnova vont souvent être à 4go), le bluetooth, un port USB classique pour la 101 (micro-USB pour le reste, adapteur vendu séparément) et une sortie mini-HDMI.

À moins de tomber sur un vraie affaire ou avoir vraiment besoin d'une des fonctions manquantes, autant opter pour du neuf chez Arnova.

Par curiosité, elle est à combien l'Arnova 84 ?
    l'arnova 84 est à 119e a mon conforama. Oui a priori la 7g2 est meilleure. Capacitif ca répond mieux au tactile ?

Citation Envoyé par richarchos Voir le message
    Ensuite Archos G8 ou Arnova G2... Il faut faire attention a la connectique dont tu as besoin : Ma 101It a un port USB standard, une sortie HDMI... Pour Arnova je sais pas trop il faut comparer les specs.
    Et puis... les tablettes Archos me semblent mieux suivis au niveau mise a jour que les tablettes Arnova.
    ben connectique, il me faudrait soit usb 2.0, soit relié par le cable de l'appareil photo si passe bien. Je ne veux pas transferer fichier par sd card. Ca c'est crucial.

Apres, je regarde sur pixmania, car la 7 g2 est a 135e. Mais l'écran est petit non? moi je veux un ecran comme le arnova 84, grand.
    Pour 10euros de plus, il y a celle là, c'est mieux encore ? http://www.pixmania.com/fr/fr/108236...-arnova-1.html
    Beaucoup de tablette arnova sur pixmania.
    Merci pour votre aide.

-Le capacitif réponds différemment : en principe un peu moins précis mais permettant le multitouch ( plusieurs points de contact ) , ce qui permets un zoom rapide et intuitif ...

-Je n'ai pas essayé Flash sur Arnova 7 G2 mais à priori oui ( même technologie , même puissance ...) sur le site d' Arnova ils confirment Flash .

Les Arnova G1 ( comme celui que tu pointes ) n'ont pas Flash ( Android 2.1 l'interdit ),

Là pour la prise USB il y a un réel problème à ce prix là si tu le vue au format normal sinon sur l' Arnova 7 G2 c'est possible avec l'adaptateur USB ( selon le site d' Arnova http://arnovatech.com/products/g2/ar...ch&lang=fr&p=4 ) ce n'est pas possible avec l' Arnova 84 ...
    Dernière modification par switcheremac ; 26/01/2012 à 20:33:14.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Capacitif ca répond mieux au tactile ?
    Oui. Un écran résistif va répondre à la pression du doigt alors que le capacitif, un effleurement va suffire.

Apres, je regarde sur pixmania, car la 7 g2 est a 135e. Mais l'écran est petit non? moi je veux un ecran comme le arnova 84, grand.
    Si tu veux un écran au plus proche de l'Arnova 84, faut que tu prennes du 8 pouces: Arnova 8 G2 (tu peux la trouver à - de 150€ si t'as un electrodépot près de chez toi). Sur pixmania, il y a aussi les Mpman qui sont correctes (à confirmer, Switcheremac les à eu en main, il me semble): MP824 (écran résistif) ou Mpman MP827 (écran capacitif).

Pour 10euros de plus, il y a celle là, c'est mieux encore ? http://www.pixmania.com/fr/fr/108236...-arnova-1.html
    C'est l'Arnova 10b (Android 2.1), mieux vaut prendre une Arnova 10 g2 mais là, tu va plus approcher des 200€.

J'y pensait aux MPman ... Le test date ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TA...4_(_MAJ_).html

Un des pires écrans resistif et une autonomie un peu juste mais une puissance qui permettais d' oublier ses tares grâce à ses qualités vidéo et de puissance ... Il devient plutôt un peu obsolète ... Flash est dispo mais les vidéos Flash sont pas au niveau des Arnova G2 ...

Mieux qu'une Arnova G1 moins bon qu'une G2
    Dernière modification par switcheremac ; 26/01/2012 à 20:53:50.

Archosien novice
    du coup, ca serait plutot le arnova 8 g2 qu'il me faudrait (usb 2.0 et flash présent si j'ai bien compris)
    Je le vois là http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...uct_id=4858886 mais je sais pas si c'est serieux rue du commerce et en plus ils disent ecran resistif (dans le descriptif du produit) ?! il fait le meme pris que le 7 g2 sur pixmania.
    C'est quoi un electrodepot ? Je suis à Toulouse, il doit y en avoir.
    Dernière modification par tomy31 ; 26/01/2012 à 21:12:14.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    RDC est sérieux
    Electro depot doit un un centre où tu vas chercher ton matos

Passe le bonjour au Capitoul
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix de tablette pour utilisation bloc note
    Par raimei dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2011, 17:29:44
  2. Aide choix
    Par Heyyy dans le forum Produits
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2011, 18:22:57
  3. Aide pour choix entre archos 5 it
    Par nairolf33 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9