Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Discussion: Aide pour choix de tablette numérique

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    J'y pensait aux MPman ... Le test date ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TA...4_(_MAJ_).html

Un des pires écrans resistif et une autonomie un peu juste mais une puissance qui permettais d' oublier ses tares grâce à ses qualités vidéo et de puissance ... Il devient plutôt un peu obsolète ... Flash est dispo mais les vidéos Flash sont pas au niveau des Arnova G2 ...

Mieux qu'une Arnova G1 moins bon qu'une G2
    Ah, j'avais pas souvenir pour la qualité du résitif. A priori, le MP827, étant le successeur du MP824, devrait être équivalent aux Arnova G2.

Citation Envoyé par tomy31 Voir le message
    du coup, ca serait plutot le arnova 8 g2 qu'il me faudrait (usb 2.0 et flash présent si j'ai bien compris)
    Je le vois là http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...uct_id=4858886 mais je sais pas si c'est serieux rue du commerce et en plus ils disent ecran resistif (dans le descriptif du produit) ?! il fait le meme pris que le 7 g2 sur pixmania.
    C'est quoi un electrodepot ? Je suis à Toulouse, il doit y en avoir.
    L'Arnova 8 g2, me semble vraiment bien pour toi. Par contre, faut confirmer que tu puisses connecter ton APN sur le port USB. C'est bien un port USB Hôte mais, si j'ai bien suivi, ça peut être capricieux.

C'est sérieux Rueducommerce, et il est bien indiqué capacitif dans le description. C'est au niveau de la résolution d'écran qu'il y a une faute : 800x480 au lieu de 800x600.

Quant à Electro-dépot, grosso-modo, c'est à Darty, ce que Lidl est à Carrefour mais je viens de vérifier, il n'y en a pas à Toulouse ou sa région proche.
    Dernière modification par Anteac ; 26/01/2012 à 21:35:10.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    du coup, ca serait plutot le arnova 8 g2 qu'il me faudrait (usb 2.0 et flash présent si j'ai bien compris)
    Je le vois là http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...uct_id=4858886 mais je sais pas si c'est serieux rue du commerce et en plus ils disent ecran resistif (dans le descriptif du produit) ?! il fait le meme pris que le 7 g2 sur pixmania.
    C'est quoi un electrodepot ? Je suis à Toulouse, il doit y en avoir.
    En effet , le 8 pouces 4/3 est plutôt intéressant et elle a la puissance de toute Arnova G2

L'Arnova 8 g2, me semble vraiment bien pour toi. Par contre, faut confirmer que tu puisses connecter ton APN sur le port USB. C'est bien un port USB Hôte mais, si j'ai bien suivi, ça peut être capricieux.
    En général c'est à cause de l'alimentation , les appareils photo sont auto-alimentés , donc à priori , pas de problèmes sauf s'ils réclament une charge où il risque d'y avoir problème ...
    Dernière modification par switcheremac ; 26/01/2012 à 21:54:54.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien novice
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par Anteac Voir le message

C'est sérieux Rueducommerce, et il est bien indiqué capacitif dans le description. C'est au niveau de la résolution d'écran qu'il y a une faute : 800x480 au lieu de 800x600.

Quant à Electro-dépot, grosso-modo, c'est à Darty, ce que Lidl est à Carrefour mais je viens de vérifier, il n'y en a pas à Toulouse ou sa région proche.
    Non, je ne veux pas y relier l'appareil photo. Je voulais juste dire que je veux une tablette que l'on peut alimenter en fichiers (mp3, avi...) par le biais d'un cable ou usb et non pas par carte sd!
    Sur arnova 84, j'ai vu que la prise était la même que mon cable d'appareil photo, donc je pouvais m'en servir. Là sur arnova 8 g2 je ne sais pas comment fonctionne le raccordement, si c'est de l'usb, ou le meme style que mon cable d'appareil photo.

Oui c'est dans le descriptif en dessous qu'il mette ecran resistif, bizarre! jamais commande sur rue du commerce moi! j'aurais prefere cdiscount , amazon, grossbill... mais si vous me dites que serieux!

Archosien amateur Avatar de Till
    Je possède: Archos 101G9
    Electrodépôt c'est une chaîne de magasins "moins chers" : www.electrodepot.fr
    Tu peux voir sur leur site s'il y a un magasin près de chez toi.

Edit : Ouch, désolé, j'avais raté une page de réponses
    Dernière modification par Till ; 27/01/2012 à 17:09:25.

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Là sur arnova 8 g2 je ne sais pas comment fonctionne le raccordement, si c'est de l'usb, ou le meme style que mon cable d'appareil photo.
    Classiquement ... Il faut un câble adaptateur Host ( qui permets le raccordement à une clé USB ...) et il a un câble USB pour relier au PC ... C'est la solution de presque toutes les tablettes sauf certaines low cost ( qui n'ont que faire de la finesse de la tablette ) et les grosses ( pour les mêmes raisons ... ).
    Dernière modification par switcheremac ; 27/01/2012 à 18:38:18.
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Citation Envoyé par Till Voir le message
    Electrodépôt c'est une chaîne de magasins "moins chers" : www.electrodepot.fr
    Tu peux voir sur leur site s'il y a un magasin près de chez toi.

Edit : Ouch, désolé, j'avais raté une page de réponses
    En effet, je peux donner un avis sur ElectroDêpot j'y vais souvent pour acheter mes appareils Informatique, Electronique, etc...
    Jusqu'à présent : Je n'ai eu AUCUN soucis avec eux . Tout les appareils que j'ai achetés là-bas ( imprimante, ma 7 HT d'ailleurs, des hubs USB, des câbles USB, etc.. ) fonctionne toujours super bien.
    Je ne peux que conseiller ElectroDêpot !

Si tu as des questions sur la Archos 7 Home je réponds volontiers.
    Mais je suis ce que dit switcheremac, les Arnova G2 sont mieux niveau puissance et récent

Archosien novice
    La archos 7 home, je trouve écran trop petit. Pour une tablette, je veux minimum 8 pouces.
    Apres vous me dites que arnova 8 g2 trés bien pour son prix. Pas d'équivalent à ce prix ? même autres marques ? adjugé vendus ?

D'un autre coté le 8 pouce 4/3 n'est pas très répandu ( à tord à mon avis ) ... Il y en a quelques uns dits low-cost mais ils sont plutôt vers les 200 Euros pour rien de fondamental en plus ( cas typique : smartTab 8008 de boulanger à 199 Euros ) ...

Archosien novice
    Pourquoi le 8 g2 c'est un 4/3 ?

De fait , je ne connais pas une seule tablette 8 pouces 16/9 . Le 4/3 est plus adapté aux sites web et livres numériques , c'est pour cela que tous les 8 pouces ( mais aussi l' iPad ) sont des 4/3 ... Le problème du web sur les 7 pouces ( presque tous 16/9 ) n'est pas la largeur mais la hauteur ridicule de vision de page web de plus en passant d'un 16/9 à 4/3 on gagne en superficie d'écran ... L' Arnova 84 est lui aussi un 4/3 ...

Grosso modo le 16/9 est plus orienté multimédia : les petits 5-7 pouces qui sont plus des lecteurs vidéo de poche et les 10 pouces pour des raisons multimédia sont aussi des 16/9 , les 9 et 10 pouces : c'est assez variable ...

Je préfère , sauf pour les très petits formats , les 4/3 ...
    Dernière modification par switcheremac ; 27/01/2012 à 22:25:34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix de tablette pour utilisation bloc note
    Par raimei dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2011, 17:29:44
  2. Aide choix
    Par Heyyy dans le forum Produits
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2011, 18:22:57
  3. Aide pour choix entre archos 5 it
    Par nairolf33 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9