Sauf qu'il y a un souci... C'est que le vendeur est... (musique d'ambiance qui fait peur)... CDISCOUNT !!!! (cris d'horreur avec des gens qui courent partout).
Je vais essayer de les contacter. Merci.
Sauf qu'il y a un souci... C'est que le vendeur est... (musique d'ambiance qui fait peur)... CDISCOUNT !!!! (cris d'horreur avec des gens qui courent partout).
Je vais essayer de les contacter. Merci.
Ouch, bon courage!
IOIO: Machine à tout faire
Nouveau rebondissement. J'ai insisté auprès du SAV d'Archos, en leur disant qu'une réponse standard ne m'aidait pas beaucoup, et voici leur réponse :
"Cher(e) Client(e),
Nous vous confirmons par ce courrier que votre produit et/ou ses accessoires doivent être renvoyés au Centre de Réparation ARCHOS. Vous trouverez les instructions à suivre pour nous faire parvenir votre produit.
Cordialement
L’Equipe ARCHOS"
Jusqu'ici tout a l'air d'aller, mais au milieu du pdf en pièce jointe décrivant la procédure d'envoi, il y a écrit ceci :
"Avant de procéder au retour de votre produit, nous vous invitons à prendre connaissance des garanties ARCHOS : www.archos.com
Attention, pour rappel et conformément à nos termes et conditions (voir site www.archos.com), si votre produit est hors-garantie, nous vous rappelons qu’ARCHOS n'assure aucun service de réparation et ne sera pas en mesure de vous proposer un devis à cet effet. Néanmoins, ARCHOS se réserve le droit de proposer des offres attractives conditionnées par le retour du produit défectueux qui deviendra propriété d’ARCHOS après acceptation de l’offre par le client final. Cette offre propose une réduction de - 25% qui pourra être utilisée uniquement sur le site internet de vente en ligne ARCHOS www.archos.com."
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Ai-je une chance de voir ma tablette réparée à votre avis ?
Le seul moyen de savoir est d'essayer :s
IOIO: Machine à tout faire
Fred
----------------
Corsovergnat
Le probléme est que la garantie Archos est de 1 an d'aprés leur condition sur le site, au lieu des deux ans de la garantie légale normale. Ils vont se retrancher derrière pour ne pas avoir à faire le changement.
Il va falloir batailler ferme, voir faire appel à une association de conso pour les faire plier.
Dernière modification par Hoch ; 09/02/2012 à 14:20:18.
Mon souci, c'est que la garantie est passée depuis 2 mois. Enfin, de seulement 2 mois j'aurais envie de dire. Je vais essayer de compter sur un élan de générosité d'Archos, surtout si c'est une petite panne... On verra bien ^^
j'ai exactement le même soucis. batterie déchargée, malgré la recharge et les resets impossible de redémarrer!
c'est une vraie catastrophe ces Archos! mon 101T a 14 mois et quelques jours, je ne crois pas qu'on puisse parler de qualité dans ce cas la...
c'est fou, on est nombreux dans ce cas ?
Deux cas ne font pas une généralité.
Et la loi française donne une garantie de deux ans, il est donc possible d'obtenir gain de cause, mais il va falloir batailler.
Oui, je sais.
Pour ce qui est de la garantie de 2 ans, il s'agit de la garantie légale de conformité dont les modes d'application sont tellement flous qu'on peut bien batailler autant qu'on le veut. De plus elle concerne le vendeur, et pas le constructeur. Si le vendeur ne veut pas reconnaître la panne comme entrant dans le cadre de cette garantie, il aura toujours les arguments valables. La garantie constructeur est plus nette, mais n'est valable qu'1 an.
Pour l'instant, je vais opter pour un retour SAV auprès d'Archos en espérant qu'ils passeront outre les 2 mois de dépassement de garantie pour me proposer une réparation. Je croise les doigts.
je viens de passer à la FNAC. ils m'ont dit de demander une prise en charge par Archos, car sans cela ils facturent 44 € d'entree puis c'est réparation jusqu'à 150 € et apres devis. donc j'essaie désespérément de joindre archos :
par le site pas possible
par tel répondeur...
patience et longueur de temps...
finalement j'ai pu laisser un mail, maintenant 48 h d'attente...
La garantie légale de conformité s'applique en cas de panne avant la fin des deux ans à moins qu'il n'en a été fait un usage anormal.
Pour ma part, la tablette part en SAV Archos aujourd'hui. Maintenant, j'espère quelle me reviendra en état de marche.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))