Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 102

Discussion: Ne s'allume plus...

Archosien novice
    Je possède: Archos 101 IT

ma contribution!

Salut à tous,

J'avais déjà rencontré ce problème sur ma précédente tablette que j'avais du échanger au bout de 3 semaines. Il y a 2 jours, j'ai rencontré le même problème de charge avec ma 101 mais au bout de 14 mois!! J'ai tenté 100 fois la procédure recommandée par Archos (Reset + charge) sans succès.
    Miraculeusement, ma tablette vient de se rallumer. J'ai simplement branché la tablette sans faire de reset et elle s'est rallumée au bout de 10 minutes! Allez comprendre....!
    J'espère que cela marchera pour certains d'entre vous.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    C'est quand la tablette est déchargée, elle n'a plus assez de jus pour démarrer alors il faut attendre un peu.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Nouvel Archosien
    Bonsoir à tous
    j'ai également ce problème de batterie sur 101it En fait j'ai remarqué qu'en laissant branché l'appareil longtemps sur le secteur, celui-ci se déchargeait. Cela m'est déjà arrivé une fois. J'ai pensé à un problème de chargeur car celui-ci était totalement froid. Je suis arrivé à redémarrer la machine grâce au chargeur de mon iphone (un comble pour un produit android!) et un cable usb/alim tel que décrit avant, et en insistant sur le bouton power également comme déjà décrit précédemment. Le chargeur en fait fonctionne très bien car il délivre bien du courant. d'ailleurs j'ai de nouveau pu l'utiliser pour charge la machine.
    Bon ça a recommencé ce soir, et encore une fois, après l'avoir laissé branché plus d'un jour.
    Personnellement je pense que la batterie n'est pas en cause, mais la gestion de l'alimentation par le firmware. En parcourant le forum, certains se plaignent depuis quelques mises à jour de soucis de batterie. De plus en mode veille prolongée la batterie se décharge très vite.
    Je me trompe peut-être mais les gars pondent des MAJ pour corriger ou améliorer des éléments de détails mais sont incapables de faire réaliser une bonne gestion de l'alim.
    D'un point de vue général, je peux dire après 14 mois (achat 12/2010), que je suis très déçu du produit (et pourtant je suis très tolérant) car pour moi il n'est pas fini et pas fiable. On ne sait jamais quel pb on va avoir quand on va redémarrer sa machine (réseau wifi capricieux, coupure en pleine lecture vidéo, branchement sur télé folklorique et prise de tête, bugs des appli (certainement plus dus à android), j'en passe et des meilleurs).
    Bon en espérant que ça redémarre de nouveau!

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    C'est ça. Sauf dans certains cas où malgré des heures de charge, elle ne veut plus démarrer. Perso, avoir une tablette à démarrage aléatoire selon ses humeurs, ça ne me comble pas ^^
    C'est amusant de voir que pour l'instant, toutes les personnes (même si encore peu nombreuses) qui ont ce souci après la période de garantie, c'est au bout de 14 mois. Pas 13, pas 15, mais 14... C'est marrant comme coïncidence.

Archosien novice
    La mienne m a fait le coup une fois avant les 14 mois mais juste pendant 10 min maintenant rien ne la fait demarer

Même en la laissant charger longtemps ?
    @yvesdemars: c'est pas que votre chargeur est branché dans la prise casque ?
    C'est con mais ça arrive.

Nouvel Archosien
    @Nathan22: non, même si ça m'est déjà arrivé comme toute le monde j'imagine (avoir le même diamètre pour les deux sans détrompeur lors de conception , c'est pas malin).
    Bon ça a redémarré comme la première fois après environ 10 minutes branché via le port usb de l'ordi. Je suis convaincu que c'est un simple défaut de gestion de l'alim.
    Pour résumé, je pense que lorsque la machine est chargée, il ne faut surtout pas la laisser branchée une fois éteinte. Ça fait deux jours maintenant qu'elle a redémarré. Je l'ai utilisée pendant ce temps (éteindre, allumer plusieurs fois) sans être branchée et le pourcentage de batterie est tout à fait acceptable (80%).
    A confirmer dans le temps.
    Un autre truc, avez vous remarqué que lorsque la machine est éteinte et qu'on débranche les écouteurs, celle s'allume automatiquement. Ça aussi c'est complètement con.
    Dernière modification par yvesdemars ; 17/02/2012 à 10:09:32.

Par contre l'archos 101it ne se charge pas via usb, mais sur le secteur.
    Pour le coup des écouteurs, la tablette est complètement éteinte, ou en veille, sommeil profond ?

Nouvel Archosien
    Quand j'ai dit via l'usb c'est en utilisant le câble usb/alim de ce type http://www.sudelectro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8732842, et donc c'est bien via l'orifice d'alim de la tablette. Pour le moment je ne suis pas arrivé à redémarrer la machine avec le bloc d'alimentation classique fourni. Pourquoi, je ne sais pas.
    Pour les écouteurs, de mémoire, c'est bien machine complètement éteinte, parce que elle a affiché le message Archos de démarrage de la tablette. Je referai le test à l'occasion.

Archosien novice
    @Nathan22, non elle ne s'allume plus du tout et pourtant j'en ai fait des essais, sauf utilisation d'un autre chargeur, mais le mien fonctionne sur un disque dur...

Et en appuyant un peu plus de 10 secondes sur le bouton power ?

Archosien amateur
    bon, j'ai envoyé la tablette au SAV, plus qu'à attendre. Ceci dit, j'ai peu d'espoir car après avoir cherché un peu sur internet, j'ai pu constater qu'il est courant pour Archos de proposer un retour SAV pour des produits hors garantie (même de peu) sans aucune intention de réparation. Le but étant souvent de répondre en disant que le produit ne sera pas réparé car hors garantie... dans ce cas pourquoi nous faire dépenser 8 euros en colissimo ? Bref, au final ils nous proposent une super réduction de 25% sur un produit neuf, et ne nous renvoient pas notre tablette qui devient leur propriété. Pour ma part, si ça se passe comme ça, non seulement je n'achète rien, mais je réclame ma tablette, même en panne, et je ne leur achète plus rien de ma vie. Enfin, encore une fois, je croise les doigts.
    Sinon, parmi tous ceux qui ont essayé le coup de passer par un adaptateur USB pour charger dans le cas de ce genre de panne, ça a systématiquement marché ? Si oui, c'est une info super importante à partager, car on n'est vraiment pas tout seul à avoir ce problème.

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Personnellement je ne vois pas pourquoi l'USB d'un pc serait plus efficace que le transfo sur secteur, à moins que le problème viennent d'un transformateur grillé ou fonctionnant mal.

Nouvel Archosien
    @Stefffboy: je n'ai eu le pb que 2 fois et ça a marché les 2 fois. Une chose est sure c'est que la tablette n'a jamais redémarré avec le chargeur fourni, mais une fois celle-ci chargée, voire avec un peu de jus, le chargeur fais peu ou prou son boulot. Encore que par moment, l'indicateur de charge ne bouge plus, puis s'active à nouveau.
    Ce n'est que mon avis, mais avoir le câble pour la charge tel que décrit antérieurement semble être une solution.
    Si le pb se représente (je n'ai pas non plus envie de forcer le destin), j'essayerai de nouveau.
    @Nathan22: pour l'allumage par retrait des écouteurs, c'est une mauvaise manip de ma part, j'ai dû appuyer par inadvertance sur le bouton on/off. Pas de pb de ce côté.

Archosien amateur
    Je ne vois pas non plus pourquoi la charge fonctionnerait avec l'USB d'un PC et pas avec le transfo, mais le fait est que les deux seules personnes (sur ce topic) qui ont essayé en ayant ce problème, à savoir nicoxj900 et yvesdemars ont eu un résultat positif. Peut être est-ce un souci d'ampérage, ou autre chose, je ne sais pas. Enfin, si j'arrive à récupérer ma tablette un jour, et qu'elle ne marche toujours pas, j'essaierai cette solution. Si ça marche aussi avec moi, ça sera une solution correcte pour les autres personnes qui ont le même souci. Maintenant, vais je réussir à la récupérer, rien n'est moins sur... Depuis que je l'ai envoyée en SAV, je n'arrive toujours pas à suivre ses réparations sur le site d'Archos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Il ne s'allume plus
    Par AcidBrain dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2011, 18:51:28
  2. Archos 5 ne s'allume plus
    Par marinette1460 dans le forum Gen 6
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2011, 08:37:05
  3. Ne s'allume plus
    Par Vickam8 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2