Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 78

Discussion: image de marque d'Archos

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Citation Envoyé par Jean-Dada Voir le message
    Selon moi archos devrait fabriquer en France et essayer de donner au star française, ou prêté leur tablette pour qu'on les voies dans les films, faire un peu comme les américains qui donnent des tas de cadeau pour faire de la pub gratuite.
    Ils n'en prêtent même pas à un site comme blogeee , qui d'une façon assez puérile du coup dégomme à tout va sur Archos ( ce qui ne m'étonne qu'à moitié ) ...
    Dernière modification par switcheremac ; 03/05/2012 à 23:46:03.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Pour ce qui est du "fabriquer en France", j'ai assisté à un débat entre un certain Thocan et un certain Switchermac, y'a de ça une semaine ou deux. C'était dans les commentaires d'un article d'Archoslounge...
    Si quelqu'un sait lequel que c'était...
    Prêter aux stars, je suis pas sûr que ça ait un grand intérêt...
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    On a vu quelques Archos dans certaines séries (genre un archos 5 dans les experts.... si je me souviens bien c'est quelque chode comme ça )

ET pour la fabrication en France, non....
    Archos tire son épingle du jeu (pour l'instant) avec des prix serrés.... Fabriquer en france c'est monter les prix, et donc facilement 50-100€, et se retrouver face aux modèles haut-de-gamme...

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Oui mais justement ce n'est pas tenable ... Il y a deux marchés : le low-cost ou le prix est primordial et le " haut de gamme " actuellement j'utilise 3 tablettes , une Ainol Advanced II bien moins chère et bien plus performante et mieux équipée qu'une Arnova 7 pouces à 150-180 Euros , mon iPad 1 ( 100 Euros plus cher qu'une gen 9 mais rien de comparable ) et une Arnova 9 G2 qui est finalement la seule low-cost du groupe : pas chère et proposant le maximum : un bon affichage et une autonomie acceptable le tout dans un boitier agréable à utiliser ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/05/2012 à 12:40:34.
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Housse de protection pour Archos 101 IT et 5 IT
    Pour donner au star, l’intérêt serai de toucher les jeunes consommateur, car en général les jeunes c'est par exemple "Oh gad elmaleh, il a un Archos, j'ai trop envie de tester et pourquoi pas me l'acheter." d'ailleurs un comique se sert toujours de son expérience personnel qui sait il pourrait cité la marque dans son sketch ou en faire allusion.

Pour ce qui est de la fabrication je ne sait pas, tout ce que je sais mais ce n'est pas pareil, c'est la fabrication de ski d'une entreprise à Sallanche en Haute Savoie qui fessait fabriquer leur ski en chine, et après analyse ils ont vu qu'avec l'augmentation des salaires chinois, fabriquer en France revenait à peu prêt pareil voir moins chère. Certes un appareil électronique n'est pas identique à un ski mais ce qui est certains c'est l'augmentation du salaire des chinois même dans le domaine de l'électronique, donc on finira dans quelque année par certainement fabriquer en France, et la qualité sera bien meilleur même pour 50 euros de plus elle restera l'une des moins chère du marché.

Le débat était là ...

http://www.archoslounge.net/Chiffre-...e-T1-2012.html

C'est vrai que le débat était intéressant ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/05/2012 à 12:53:30.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Merci Jean Dada : dans une salle de 1000 pestateurs, la moitié va connaître Archos. Il va donc parler de ''sa tablette'' ou de ''son Ipad'' mais pas de ''son Archos".
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Oui mais justement ce n'est pas tenable ... Il y a deux marchés : le low-cost ou le prix est primordial et le " haut de gamme " actuellement j'utilise 3 tablettes , une Ainol Advanced II bien moins chère et bien plus performante et mieux équipée qu'une Arnova 7 pouces à 150-180 Euros , mon iPad 1 ( 100 Euros plus cher qu'une gen 9 mais rien de comparable ) et une Arnova 9 G2 qui est finalement la seule low-cost du groupe : pas chère et proposant le maximum : un bon affichage et une autonomie acceptable le tout dans un boitier agréable à utiliser ...
    Non, il n' y pas "deux marchés" mais un seul avec beaucoup de segments en fonction de multiples critères dont l'écran (dimension 5",7",8",9",10,13" et qualité), le prix de vente, la plateforme logicielle, les caractéristiques techniques (mémoire de stockage interne, mémoire vive, GPU, ports de connexion, support 3G,...).

C'est en jouant sur cette segmentation qu'Archos arrive à tirer son épingle du jeu avec des produits qui sont décalés par rapport à la concurrence. Une archos 80 G9 turbo ICS est différente des 3 tablettes citées et donc se vend pour ces différences et s'apprécie de même.

Dans ce contexte, les critiques souvent adressées à Archos concernant sa segmentation produits avec les multiples version de la G9 plus la gamme Arnova, me semblent assez naïves.

Archosien confirmé
    Je possède: Aucun produit
    Pour que les gens en parle , il faut que cela amène un plus, du prestige ou que cela renvoit à quelque chose de transgressif, de luxueux, d'expetionnel, malgré tout l'intérêt que j'ai pour archos je ne reconnais pas mes tablettes dans ces qualificatifs.
    Au début oui, j'avais une petite télé avec un disque dur (encore maintenant une tablette avec disque dur les gens aiment bien.) et qui pouvait se brancher à la grande, avec une télécommande, ce n'était pas commun. De plus en plus archos ressemble aux autres et ne créer plus une démarquation par rapport aux autres.

Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Non, il n' y pas "deux marchés" mais un seul avec beaucoup de segments en fonction de multiples critères dont l'écran (dimension 5",7",8",9",10,13" et qualité), le prix de vente, la plateforme logicielle, les caractéristiques techniques (mémoire de stockage interne, mémoire vive, GPU, ports de connexion, support 3G,...).

C'est en jouant sur cette segmentation qu'Archos arrive à tirer son épingle du jeu avec des produits qui sont décalés par rapport à la concurrence. Une archos 80 G9 turbo ICS est différente des 3 tablettes citées et donc se vend pour ces différences et s'apprécie de même.

Dans ce contexte, les critiques souvent adressées à Archos concernant sa segmentation produits avec les multiples version de la G9 plus la gamme Arnova, me semblent assez naïves.
    Fondamentalement non pas vraiment on a des tablettes plus ou moins grandes ,ce n'est pas la même utilisation mais il y a que deux types d'utilisateurs De plus Archos est une PME , elle a le choix entre rater la conception de 10 produits ou en réussir un ou deux ...

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    [QUOTE=switcheremac;337055]mais il y a que deux types d'utilisateurs /QUOTE]

Sérieusement ? homme/femme ou voyant/aveugle ou ?

Non , ceux qui achètent un prix et ceux qui achètent une réputation ... Dacia ou BMW ? iceWatch ou Rolex ? Mpman ou iPad ? Dans ce monde la place d' Archos est justement entre les deux , et là , il y a un réel problème ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/05/2012 à 20:11:15.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    ice watch : Pas un bon exemple... Selon moi...

Perso, je trouve que c'est très cher pour ce que c'est, et je suis sûr que je n'en achèterai pas.
    Mais bon, je pars un peu en HS...

Sinon, totalement d'accord, Archos se positionne entre les deux. Ca peut être un avantage (une bonne réputation à bas coût) mais ça peut aussi et surtout être un problème.
    (C'est bon, ça rattrape le HS? )
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Administrateur Avatar de dyonysos
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10), Arnova G3
    Ça ne rattrape pas le HS. Tu es le maillon faible, au revoir!
    Vous pouvez me contacter sur dyonysos[at]archoslounge.net.
    La nétiquette: elle peut toujours servir
    L'administrateur a toujours raison !
    Respecte mon autorité !

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Pour le made-in-France, j'avais regardé une émission disant que pour qu'un produit soit certifié "Made-In-France", il suffit que 45% de son coût de production soit dépensé en France, donc si Archos, je sais pas, produit juste la coque, l'écran en France + le faits que les Archos sont élaborés en France, alors ca suffirait sans doute à dire que c'est fabriqué en France.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire une image de mon archos 70 IT avec True Image
    Par Berlinois70 dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2011, 08:32:39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 22:01:32
  3. Marque page erroné
    Par houdini1er dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2011, 08:29:53
  4. Marque-page