Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 79

Discussion: windows 8 est la !

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Et une réponse pour moi ?
    Hum.... Non rien.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Je possède: Archos 5 IT
    Pour partitionner, vas dans Démarrer -> clique droit sur Ordinateur puis Gérer
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le volet latéral de gauche, sélectionne Gestion des disques (ou quelque chose qui ressemble, je suis pas sûr). Après il faut patieter 10 bonnes secondes pour voir s'afficher la liste des disques présents.
    Quand ton disque principal (C: si tu n'as pas changé sa lettre) est affiché, fais clique droit sur ce disque dans la partie inférieure de l'écran, puis sélectionne "Réduire ce volume". Quand il t'afficheras une fenêtre avec la taille à réduire (en Mo, attention), c'est à toi de voir combien de Go tu mets en fonction de la taille de ton disque. Par exemple moi j'ai mis 150Go, donc j'ai fait 150x1024 pour trouver combien ça fait en Mo et pouvoir remplir la case dans l'utilitaire de réduction de volumes.
    Ensuite il suiffit de faire suivant, suivant, suivant ... Et tu redémarre sur ton support où se trouve le programme d'installation de Windows 8. Quand il demandera a quel endroit tu souhaites installer Windows 8, sélectionne l'espace non alloué de la taille que tu avais réduite: il se chargera du formatage en ntfs et commencera l'installation de suite

@Baptisted: même réponse que pour Windows 7. Regarde ce que j'ai écris dans ce même message

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 01/03/2012 à 12:35:41.

Modérateur Avatar de azorkarchos
    Je possède: Archos 101xs (Gen10)
    J'ai du avoir un problème de connexion hier ! La en 1h c'est fait ! Merci quand même ^^ Je teste ça sur VM dans l'après midi !
    À consommer avec la modération.

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Il se peut aussi que les serveurs ne tenaient pas hier, et que ça venait plus des serveurs que de toi.

Bon, et bien mon processeur ne supporte pas la virtualisation. C'est bien dommage tout ça.
    Hum.... Non rien.

Modérateur Avatar de azorkarchos
    Je possède: Archos 101xs (Gen10)
    Mais pourquoi une approche Metro comme ça ! On se croirait sur un Windows Phone !

Windows 8 me déçoit beaucoup au niveau esthétique ! Parfois,- lors du changement XP => Vista par exempple -, il y a du changement et le problème est qu'il y a un temps d'adaptation mais la c'est vraiment moche !

Le menu "démarrer" a été remplacer par des tas de carrés empilé ou l'on voit sur l'un d'entre eux "bureau"...On s'efforce de cliquer par peur mais oui...C'est bien ce que l'on croit ! Bureau c'est le bureau qu'on connait ! Réduit au rang "d'application" ! Comme si PC était devenu tablette tactile !

Pourquoi tant de simplicité ? Enfaite, la vrai beauté informatique (du moins la mode du moment) c'est la pureté !

Mais la, Microsoft n'a pas continué sur un OS pure et simple mais sur un OS TROP simple ! Trop simple qu'il en devient peu intuitif ! J'ai mis 30 minutes à sortir du bureau pour retourner sur le menu démarrer....J'ai passer 5 minutes à savoir comment éteindre la bête sans passé par VM !

Au niveau du bureau,- seul chose qui me réconforte quelque part -, j'ai l'impression d'avoir Windows 7 sous les yeux mais sans le menu "démarrer", le petit rond en bas à gauche...Ce qui fait que je suis totalement paumé, je ne sais pas quoi faire moi sans c'te p'tit rond !

Je m'attendais à mieux de la part de Microsoft !

Windows 8 serait-il au même niveau que Vista ? :/
    À consommer avec la modération.

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Azorkarchos: c'est une bêta, beaucoup de choses seront modifiées d'ici sa sortie.

Citation Envoyé par Baptisted Voir le message
    Bon, et bien mon processeur ne supporte pas la virtualisation. C'est bien dommage tout ça.
    En général, ça s'active dans le BIOS (mais il est vrai que peu de machines supportent cela).

edit: ça risque d'aider des gens: http://www.presse-citron.net/tuto-in...sur-virtualbox

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 01/03/2012 à 18:10:51.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Oui, l'intérêt d'une bêta c'est justement de faire réagir pour pouvoir corriger le tir éventuellement ensuite...

Non, il est vraiment pas compatible le mien.
    Hum.... Non rien.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    Bon, j'essaye même pas de le télécharger, mais j'ajoute une précision :
    W8 est un OS ultra sécurisé, car il est entièrement écrit en code managé.

(Enfin, il me semble... )

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: plus de tablette que nécessaire.
    Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde râle!

L'interface metro est d'une simplicité extrême et va faire un malheur sur tablette à n'en pas douter. Et sur pc et pour la bureautique surtout, il y a l'interface classique, c'est exactement comme sur win7 en encore plus rapide. Le changement de position du menu démarrer ne me choque absolument pas, c'est juste une habitude à prendre(comme quand on appréhende pour la première fois android ou windows mobile) même si c'est vrai que j'ai cherché quelques secondes le panneau de config aussi...

Je l'ai installé sur un netbook en n270 (le premier msi wind, qui passe du coup de xp a win8 directement ^^), bon j'ai un peu galéré pour les drivers mais finalement j'ai trouvé les drivers modifiés pour win7 et ça roule, pas besoin d'un foudre de guerre pour win8 je confirme, boot en quelques secondes contre plus d'une minute avant. Ce netbook me sert de media center sur la tv du salon (du coup , plus de probleme lié à la résolution de l'écran)

Donc non je ne suis pas du tout déçu, c'est tout l'inverse même (pourtant je ne suis pas particulièrement attaché à un OS particulier sur pc, j'aurais même une préférence pour OS X plutôt) mais je trouve Metro vraiment innovant et superbement designer. Et Profitez du fait que toutes les applications du store soient gratuites jusqu'à la sortie officielle!! Le design et l'ergonomie des apps du store sont sublimes, ça ne donne même plus envie de passer par les versions web perso et le retour à l'interface classique windows fait mal aux yeux je dirais même. L'avenir c'est le full Metro je pense sur windows ou du moins je l'espère sincèrement.

@ azorkarchos : Tein, être aussi réac à 15 ans ... tu sais les choses changent en informatique...comme dans la vie, bon t'es pas obligé d'aimer mais bon c'est pas comme si on été au courant depuis au moins 2 ans que le bouton démarrer aller changer et depuis plusieurs mois de l’intégration de Metro...ah si pourtant....
    Dernière modification par anobemaster ; 01/03/2012 à 22:36:35.
    Android ma rendu obèse.

Enfin quelqu'un de mon avis!
    Windows 8 a un superbe avenir, j'ai presque envie de créer une plateforme où on pourrait parier sur l'avenir de Windows 8 (on jouerait son argent). J'suis certain que je pourrais me faire des c**illes en or (comme M$ en gros ) avec ça, rien qu'a voir le nombre de personnes qui critiquent Windows 8 ici même!

Ian58

Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Bon, j'essaye même pas de le télécharger, mais j'ajoute une précision :
    W8 est un OS ultra sécurisé, car il est entièrement écrit en code managé.

(Enfin, il me semble... )
    Pas du tout, Windows 8 est (comme Windows 7, Vista, ...) principalement développé en C/C++ et il n'y a qu'une partie mineur de l'OS fonctionnant sous un framework... (ce qui ne signifie pas que la sécurité de l'OS n'est pas renforcée! En revanche, qui dit nouvel OS dit nouvelles failles critiques... et c'est encore plus vrai pour des version telles que la Consumer Preview, c'est pourquoi il n'est pas prudent d'utiliser Windows 8 pour stocker ou faire transiter des informations sensibles. Prudence!)

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 02/03/2012 à 00:02:48.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: plus de tablette que nécessaire.
    Les lecteurs Musique et Vidéo sont quand même démentiels au niveau de l'ergonomie dans Metro, parfait pour un media center convivial . Les apps vimeo, allocine etc...effet "whaou" garantie! ET c'est la que tu te rends compte de la puissance de frappe qu'auront les tablettes équipées de ce système, surtout quand le store de microsoft sera aussi bien blindé que l'android market. Je ne m’intéressais vraiment pas au tablettes windows, je viens définitivement de changer d'avis, j'ai hâte de les voir...
    Android ma rendu obèse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows 8 : Un mélange de Windows Phone et de Windows 7 ?
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 14:37:07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 23:31:42
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2010, 23:07:04
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 16:56:51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 17:00:58

Règles de messages