Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Archos + Station = Livebox bloquée

Archosien amateur
    Je possède: Archos 35 Home Connect

Archos + Station = Livebox bloquée

C'est à rien n'y comprendre!!!

Depuis 2-3 semaines, j'avais ma livebox qui se bloquait apparemment sans raison, plus moyen de surfer, téléphoner ou enregistrer sur l'Archos. Je réinitialisait tout, débranchait tout mes cables et puis ça remarchait.
    Depuis quelques jours, j'avais des doutes quant à l'origine du mal et puis ce matin j'ai commencé à tester de manière plus précise et mes doutes se sont confirmés. Le mal vient de l'association de l'Archos avec la station d'accueil: il suffit que je fasse le branchement avec les cables AV pour enregistrer le flux venant du décodeur TV d'Orange, la livebox se met en mode initialisation et ne marche plus. Si je débranche les cables ou que je sors l'Archos de sa station, la Livebox fonctionne à nouveau. J'ai fait plusieurs fois le test et c'est bien cela. Le plus bizarre dans tout ça, c'est que ça me le fait seulement depuis 2-3 semaines car avant ça marchait nickel et j'ai déjà enregistré plusieurs fois sur l'Archos en profitant des fonctionalités "magnétoscope" de l'appareil.

J'avoue que c'est à devenir dingue cette histoire. J'ai beau réfléchir et essayer de comprendre d'où ça peut venir et comment résoudre le problème, je ne vois pas. J'ai revu tous les branchements (c'est pas compliqué), réinitialisé la Livebox, le décodeur, l'Archos, rien à faire. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une solution? Merci beaucoup.

Archosien expert
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    livebox = gros caca !
    je dit sa parceque j'en ai une et j'ai eu que des problemes
    et la solution ... Go orange et echange de livebox ... sa peut etre une option envisageable ;)

Archosien confirmé
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Cowon
    le mieux c'est changement de FAI comme çà t'es plus emmerder avec leur livebox.
    Mon pote vient de s'inscrire chez eux et la ho miracle il a reçut 3 livebox avec 3 abonnement sur la même ligne.Pour Orange c'est impossible ils ont dit mais ils l'ont fait :)

Archosien expert
    non pas de changement de FAI sa sert a rien c'est tous les memes !
    ou ta connexion elle marche tant mieux pour toi ou alors c'est niké et tampis ...

Archosien confirmé
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Cowon
    les livebox sont les pires modem que j'ai installer surtout le wifi + imprimantes wifi une vrai galère.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 35 Home Connect

même problème aves les 605 et 404

Bon, je viens de tester tout le WE à faire différents branchements et voici ce qu'il en ressort:
    - La connexion Wifi fonctionne à merveille, je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de ce côté et peux me connection sans aucun problème pour surfer sur le net.
    - Cette même connexion me permet de connecter l'Archos en réseau local que ce soit pour consulter les données de l'Archos par mes ordinateurs (PC ou Laptop) ou bien pour streamer les Mp3 ou vidéos des ordinateurs sur l'Archos, ça marche nikel.
    - Par contre, dès que je mets l'Archos sur la station branché au décodeur Sagem/Livebox pour enregistrer quelque chose, l'image se bloque au bout de 1 min. environ et le décodeur ainsi que la Livebox se bloquent. J'ai aussi essayé avec le 404 et c'est le même phénomène. Pourtant, il y a encore quelques semaines, cela marchait parfaitement car j'ai déjà enregistré plein de programmes comme ça. Ensuite, il suffit que je retire l'Archos de sa station ou que je débrache les cables audio-vidéo pour que le décodeur se remette à fonctionner.
    Je signale aussi que l'Archos est capable d'allumer et d'éteindre le décodeur ainsi que de le mettre sur la bonne chaine pour un enregistrement. Ensuite ça marche 1-2 min. et l'image se fige puis tout se bloque.

Résultat de tout cela, je ne peux plus enregistrer sur mon Archos les programmes TV. J'ai essayé tous les branchements possibles et imaginables, rien à faire.

Si quelqu'un a des idées, je veux bien faire encore quelques essais mais si ça ne marche pas, je ne pense pas le garder. Je m'en servais principalement pour enregistrer les émissions que je ne pouvais pas voir pendant la semaine afin de les visionner le WE ou au cours de mes déplacements. Sans cette fonctionalité, je n'en n'ai plus d'utilité.

Quelqu'un a-t-il le même problème? Ou bien quelqu'un a-t-il le même équipement qui fonctionne? (je rapelle que ça marchait pendant plusieurs mois chez moi et depuis quelques semaines plus du tout).

Merci pour vos réponses.

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    je rencontre moi aussi le même problème (exactement pareil) : je possède un décodeur Sagem et une Livebox avec ma connexion Orange. Depuis 1-2 mois je ne peux plus avoir simultanément l'archos sur la dvr station et la connexion internet. A chaque fois que je pose l'archos sur sa station, au bout d'environ une minute la connexion se coupe. Pour que ça remarche il faut retirer l'archos de la base. Ce qui est paradoxal c'est qu'il n'y a aucune connexion directe entre l'archos et la livebox (l'archos 404 ne fait pas wifi ...) ; j'ai également essayé toutes les connexions possibles, vérifié et revérifié tous mes branchements, mais pas de changements.

La semaine dernière j'ai contacté le support d'Archos. On m'a dit que le problème venait peut-être du firmware.
    En effet ayant donné l'appareil en réparation quelques semaines avant, je n'avais pas remarqué que le firmware remis sur l'appareil par le SAV était un ancien Je me suis donc empressé de charger sur l'archos le plus récent, et, au comble du bonheur, j'ai constaté que tout remarché (archos sur la station sans coupure de la connexion).
    Malheureusement la joie a été de courte durée puisque quelques jours plus tard tout à recommencé, la connexion se bloque systématiquement.
    Depuis je ne peux donc plus enregistrer quoi que ce soit, le décodeur se bloquant en même tenps que la connexion, et même si je veux faire une charge rapide de l'archos il faut soit que j'oublie l'idée de me mettre sur internet, soit que je débranche tous les cables reliés à la station (sauf l'alim bien entendu ...) ; en effet tant qu'il reste encore des câbles connectés à la station (en IN ou OUT), y a le problème.

Avez-vous résolu de votre côté ce problèm!e ? D'autres personnes ont-elles le même soucis ?

(j'ai conscience que c'est un forum consacré à la 5ème génération mais étant donné que le 404 a été mentionné plus haut et qu'il s'agit du même type de problème, j'ai pensé qu'il était mieux de poursuivre la discussion)

Merci d'avance
    Cordialement,

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages