Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Archos G9 : meilleures ventes sur Amazon.fr

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9

Archos G9 : meilleures ventes sur Amazon.fr

Archos place actuellement 8 produits dans les 20 meilleures ventes sur Amazon.fr
    avec la 101 G9 Turbo ICS 16 Go (Ref. 502052) 1ère ou 2ème selon les moments et 5 produits parmi les 20 meilleures ventes des nouveautés (dont la 1ère et la 2ème place pour la 101 G9) !

En comparaison, les statistiques sont moins flatteuses sur amazon.com: Kindle Fire première et pas une seule tablette Archos dans les 100 meilleures ventes.

Sur Amazon.de c'est un peu mieux, avec 13 Archos/Arnova parmi les 100 meilleures ventes (101 G9, 11ème).

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Il semble que Archos se développe en Europe et en Chine , très peu en amérique ... C'est plutôt une bonne nouvelle

Cependant Archos a intérêt à faie attention : on va rentrer dans une course avec des entreprises sérieuses et professionnelles , les concurrents d' Archos ne sont pas des chalots : Fini les annonces foireuses avec des délais fantaisistes , fini les vagues sur les écrans , fini les écrans quadrillés , soit Archos fait un travail clean , soit il n'y aura pas de gen 11 ...

Et quand je parle de sérieux , je parle de Coby et d' autres chinois qui font un travail plus pro , même si leur machines sont moins belles ... Je crois que c'est Telclast qui vient de fournir un nouveau 10 pouces à Storex : Un processeur 1,2 Ghz , un boitier rigide et un écran capacitif sans quadrillage pour 129 Euros , marge de Storex comprise ! Pas d'esbroufe avec des annonces 1 an à l'avance mais un produit clean et aux normes actuelles !
    Dernière modification par switcheremac ; 03/04/2012 à 22:38:57.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert
    Oui, ne pas se nuire, en ne livrant pas aux premiers testeurs et clients des produits présentant des défauts faciles à éviter serait déjà un grand pas en avant pour Archos.

D'autant plus que beaucoup de sources d'information sur Internet ne font pas dans la nuance ni dans la rigueur journalistique.

Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    C'est le sens de ma pensée , le pire c'est qu' Archos n'arrive pas à faire ce qu' Arnova arrive parfois à faire comme avec la 7cHT la 84 ou la 9 G2 ( et presque avec la 7bG2 DT sauf que la carte SD dépasse légèrement et peut se retirer ou avoir des micro coupures )...

Ils sont moins performants mais n'ont aucun défaut de conception flagrant ...

Remarque , l' Arnova 84 n'était pas de conception et de fabrication du groupe Archos ...
    Dernière modification par switcheremac ; 03/04/2012 à 23:12:06.
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 101G9, Archos 80G9, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 7 HT V2
    vous voulez dire pas comme apple qui a livré des ipad avec écran jauni aux US pour la première fournée, ou Asus qui avait livré une transformer ayant un énorme temps de latence avec son dock, la rendant quaisment inutilisable??? Ou comme sony avec ses première ps3, ou billou et ses premières X360 ? Et je peut citer tout le monde ...
    Archos fait rien de pire ou de mieux que le système actuel... On vend au plus vite hélas.

@switch : la clé est dans le "moins performant"... C'est plus facile de ne pas faire de faute dans un système validé depuis des années que dans un système plus complexe, donc la comparaison est foireuse, ce sont des marchés sans rapport...

La G9 met une claque aux chinoises que tu cites en exemple, cela a un coût technique... c'est un choix. Et elle est plus ouverte par défaut qu'un ipad, ce qui est un atout comme une faiblesse...
    Donc, pour parler de "sérieux" , montre moi une chinoise aussi performante au même coût et tu sera nettement plus crédible dans la comparaison.

J'adore ma 9G2 Arnova, mais elle n'a pas le début de la réactivité de ma 8G9 actuelle d'Archos. Alors certes, plus solide, moins de défaut mais pas le même usage non plus...

C'est vraiment "snob" de critiquer l'accès à la puissance à bas prix qui permet a certains d'avoir leur rêve quitte à forcément, a ce prix, avoir quelques défauts qu'archos résous petit à petit...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ça ne signifie rien. Il existe aux US bien d'autres réseaux de distribution que Amazon.
    Ceci expliquant peut-être celà : les clients utilisent d'autres voies qu'amazon.

zearchos : ou l'Australie où se déclenche une class-action pour demander le remboursement de son iPad (incompatible avec le principal fournisseur 3g/4g du pays).

ps : "elle n'a pas le début de la réactivité de ma 8G9 actuelle d'Archos" : Monsieur ne met pas à jour sa liste de tablettes dans son profil du forum ?
    Dernière modification par Benmars ; 04/04/2012 à 09:12:06.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    La critique négative sera toujours plus visible que la critique positive.
    Que pour Amazon la Gen9 soit au top, c'est bien car pour la Gen8 il y avait eu pas mal de soucis avec ce site.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert
    Mon propos était plutôt d'espérer qu'Archos puisse pour les prochaines générations de produits s'inscrire dans un cycle vertueux :
    1 continuer à sortir des produits différents, décalés par rapport à la concurrence,
    2 améliorer la mise sur le marché : date de lancement choisie, prix de lancement adapté, critiques faciles à éviter, évitées,
    3 augmentation des ventes et de la marge totale,
    4 accroissement de la R&D, de l'assurance qualité, amélioration du design, du SAV, du site Web, ...

Puis nouveau cycle de progrès, ... Le tout sans perdre ses spécificités qui font l'attrait de la marque Archos.

Le fait que certaines marques concurrentes sortent des produits avec de nombreux défauts et s'en sortent mieux en terme de lancement est lié à de nombreux paramètres qu'Archos doit prendre en compte pour poursuivre dans la voie de la réussite actuelle ( en l'amplifiant ).
    Dernière modification par 7&trang ; 04/04/2012 à 09:36:11.

Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    vous voulez dire pas comme apple qui a livré des ipad avec écran jauni aux US pour la première fournée, ou Asus qui avait livré une transformer ayant un énorme temps de latence avec son dock, la rendant quaisment inutilisable???

...

C'est vraiment "snob" de critiquer l'accès à la puissance à bas prix qui permet a certains d'avoir leur rêve quitte à forcément, a ce prix, avoir quelques défauts qu'archos résous petit à petit...
    Le problème est d'un autre ordre et n'a rien à voir avec la puissance des machines , je parle de défauts visibles et faciles à éviter ... Je vais prendre un exemple , l' Arnova 8 G1 comme bien des 8 G1 j'avais une tablette qui plantait sans raisons apparentes , surtout quand elle était à coté de mon MacBook ... J'en ai déduit que la machine craignait les interférences magnétiques ... Je travaille dans une boite d'électronique qui a 4 personnes en bureaux , on a déjà un dispositif de test magnétique ...

Les boitiers mous n'ont rien à voir avec la puissance juste faire attention aux détails ... Quand aux écrans Archos quadrillés je ne dirais pas qu'ils vont les acheter à l' Emaus , c'est méchant pour les Emaus ... Mais même la pire chinoise n'a pas pire ...

Je dirais que de parler de puissance juste pour la gloriole de la puissance , c'est là le snobisme ... Il faut voir que l'Arches G9 coute presque le prix d'une Acer A200 ou un iPad 2 qui sont quand même autre chose ... C'est grave ...

Archosien expert
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message

Je dirais que de parler de puissance juste pour la gloriole de la puissance , c'est là le snobisme ... Il faut voir que l'Arches G9 coute presque le prix d'une Acer A200 ou un iPad 2 qui sont quand même autre chose ... C'est grave ...
    La puissance pour la G9 à 1,5 GHz et 1Go de RAM, cela donne une rapidité supérieure aux 2 autres produits cités, notamment pour la navigation sur le web.

Par ailleurs, aujourd'hui, cette G9 coûte 288 € à comparé au 400€ de l'ipad2 et elle en fait beaucoup plus :

extensible 3G,
    extensible en stockage : + 32 Go possible en SDHC,USB Host,
    compatible avec beaucoup plus de formats videos,
    lecture du flash,
    échange de fichiers facile sans logiciels contraignants,
    ...

C'est pour cela que cela s'achète et se vend, ce qui serait "grave" pour ces acheteurs étant de ne pas avoir ces caractéristiques.
    Dernière modification par 7&trang ; 04/04/2012 à 13:26:43.

Ce que je voulais dire c'est que les défauts ( qui sont facilement évitables ) gâchent l'utilisation au quotidien , la puissance est seulement un plus ...

Si Archos néglige les détails cela ne servira à rien de faire de la bonne électronique ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/04/2012 à 13:26:15.

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que les défauts ( qui sont facilement évitables ) gâchent l'utilisation au quotidien , la puissance est seulement un plus ...

Si Archos néglige les détails cela ne servira à rien de faire de la bonne électronique ...
    Mouais, pour moi c'est plutot d'avoir un écran de la mort qui tue ou d'avoir une belle coque qui est un plus, la puissance est juste indispensable, pouvoir lancer les jeux que l'ont veut, pouvoir surfer sans que les vidéos lag a mort, pouvoir lire n'importe quel film stocké sur le réseaux etc ...

bref, c'est totalement l'opposé de ton point de vue :)
    Dernière modification par karenax ; 04/04/2012 à 13:36:12.

Citation Envoyé par karenax Voir le message
    Mouais, pour moi c'est plutot d'avoir un écran de la mort qui tue ou d'avoir une belle coque qui est un plus, la puissance est juste indispensable, pouvoir lancer les jeux que l'ont veut, pouvoir surfer sans que les vidéos lag a mort, pouvoir lire n'importe quel film stocké sur le réseaux etc ...

bref, c'est totalement l'opposé de ton point de vue :)
    C'etait vrai il y a un an ... Actuellement la plupart des tablettes ( sauf chez Archos où il faut payer un supplément ou installer un soft ) savent à peu près tout lire nativement et ont une puissance suffisante hors peut être certains jeux 3D ...

Le hic : c'est quel écran utiliser ? Une grosse définition c'est pas mal mais dans ces cas là en effet il faut un processeur un peu meilleur ... On voit le problème en comparant l' iPad 2 et l' iPad 3 , lequel est meilleur ? Le plus léger ou celui qui a la plus grosse définition d'écran ?

Archosien expert Avatar de karenax
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 35 Home Connect
    aujourd'hui toutes les tablettes et bien ... c'est du tegra2 encore ... sauf la prime et la xoom2 qui a du se vendre a 15 exemplaire en tout ...

mais c'est vrai que dès cette été, toutes les grandes marques auront des tablettes très puissantes, donc la gen10 devra avoir une meilleur qualité d'écran et de coque.
    Dernière modification par karenax ; 04/04/2012 à 13:47:35.

Sur une 15 ènes de tablettes , je n'ai pas un seul Tegra , Du Apple , du Samsung , du Rockchip , du Telechips , un Wondermedia deux processeurs MIPS , Du TI , etc ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2011, 09:47:28
  2. Archos 8 HT en vente sur Amazon dispo juillet
    Par freddecorse dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2011, 07:04:18
  3. Garantie sur Amazon ?
    Par Faustroll dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 14:09:20
  4. Archos 7 Home Tablet en pré-commande sur Amazon pour 199$