Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Discussion: Archos G9 : meilleures ventes sur Amazon.fr

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 101G9, Archos 80G9, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 7 HT V2
    @switch : tu ne serais pas un peu de mauvaise fois ? mon archos G9 16G0 = 288 roros, rappel moi le prix quasiment identique de l'ipad2, NEUF (pour la batterie) ?

Tu confirmes ce que je disais : tout ce que tu cite permet de faire baisser le prix, ce ne sont pas des défauts de conception. Si j'ai besoin de puissance à bas prix, je n'ai aucun équivalent actuel...
    Et le boitier mou a un rapport avec la puissance : c'est le prix a payer pour pouvoir avoir le tout sans utiliser de matériaux chers... Si tu as une meilleur idée pour une machine à 288 roros, n'hésite surtout pas, tu feras un carton ...

En plus, au sujet de ton écran quasrillé, je remarque que quasiment aucun utilisateur lambda n'est géné, ce qui semble montrer que c'est loin d'être aussi grave que tu ne le dis. Alors que le new ipad avec l'écran jaune a été bien remarqué lui ...

C'est bien de travailler dans une boite d'électronique... tu sais donc que le dispositif anti interférence coûte a mettre en place sur une tablette et augmente poids et prix... Donc tu as juste oublié la finalité d'une entreprise et de ses choix. Sans la notion de coût, je te confirme, n'importe qu'elle boîte serait capable de te faire une tablette parfaite !!!!

Et l'ipad, que j'ai aussi, a des défauts qui me gachent mon quotidien et bizarrement pas l'Archos... Je me fiche du boitier mou ou du quadrillage, mais j'aime bien passer ma clé usb du taf directement dessus (infaisable sur ipad), aller sur mon site flash préféré, ne pas avoir une application par type de banque ou d'autre etc...
    Bref, je te dirais pour l'ipad ce que tu as écris pour l'archos : pourquoi faire un bon écran et de la bonne électronique pour avoir un appareil qui est bourré de défauts (même l'extension usb est bridée !!!!)

Toi tu t'adpate aux défauts de l'ipad en prenant ses forces, nous on fait pareil avec l'archos... Mais en payant 122 roros de moins minimum !

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    L' iPad est à 399 Euros et l"Acer A200 à 304 Euros sur Amazon ...

Quand au parasitage il y a deux moyens : des condos céramique un peu partout et ce n'est pas cher ni lourd , soit un blindage métallique ... Il ne faut pas oublier que les fabricants chinois qui sont revendus par MPman Storex et autres , et qui vont combattre face à Archos arrivent à tenir ces objectifs de qualité pour des tablettes de 60 è 120 Euros ! J'ai vu l'intérieur des Ainol : cela ne plante pas et sans aucun réel blindage ...

Archos doit au moins sur ce point valoir Ainol , Coby ou Gome ... Sinon il pourra faire la meilleure tablette , il se contentera au mieux dans 2 ans à avoir la politique qu'il a avec la gamme Vision : un logo Archos sur un produit purement chinois ...

Et je dis que s'il se reprends pas , c'est tout ce qu"il méritera ...

Par contre s'il fait attention aux détails il peut faire un malheur ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/04/2012 à 18:04:57.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    C'est bien de travailler dans une boite d'électronique... tu sais donc que le dispositif anti interférence coûte a mettre en place sur une tablette et augmente poids et prix... Donc tu as juste oublié la finalité d'une entreprise et de ses choix. Sans la notion de coût, je te confirme, n'importe qu'elle boîte serait capable de te faire une tablette parfaite !!!!
    Je suis pas d'accord avec toi ...
    Même si il faut payer plus un dispositif anti interférence est obligatoire sur une tablette ! Ou du moins il faut que elle se comporte comme si elle l'avais.
    J'ai eu une Arnova 8 entre les mains une bonne heure : c'était l'enfer !
    Tactile qui faut limite frapper l'écran pour qu'il réagisse ( et j'étais encore avec une Archos 7 HT résistive ), dès que on appuies sur un coin de l'écran une bulle s'accompagne, un haut parleur de qualité médiocre, tout était nul !
    Après il y a les extrêmes :
    --> Des coques et un écran de qualité à un prix énorme
    et
    --> Des coques et un écran digne d'il y a 10 ans en arrière.

Je suis d'accord que le quadrillage ne gêne pas trop ça oui mais sur le fait que la puissance doit se faire au détriment de la qualité du boîtier et de l'aspect extérieur : Non !
    Une tablette qui fait des bulles, a un boîtier qui craque, a un écran nul, du touches sensitives qui ne réagissent presque jamais, etc... ça te dégoûte de la tablette et t'as plus envie de l'utiliser...
    Exemple parfait :
    Ma MpMan MP827 est suffisamment puissante pour faire tourner les 3/4 des jeux 3D basiques ce qui suffit, et naviguer sur internet confortablement, etc...
    Le boîtier est de très bonne qualité, les touches sensitives marchent bien, etc...
    Exemple en vidéo :
    --> https://sites.google.com/site/tabinf...on-gingerbread

Et elle coûte 135 € pourtant !

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Juste un détail la MPman est justement une Coby avec juste un logo MPman , grosso-modo elle est un pur produit chinois même pas modifié pour MPman ( à part le logo ).

Archos Arnova va devoir combattre ce genre de marques ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/04/2012 à 18:48:15.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Oui oui je sais
    C'est une Coby rebadgée

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    L' iPad est à 399 Euros et l"Acer A200 à 304 Euros sur Amazon ...

Donc rien de nouveau (toujours 121€ de plus par rapport à la G9 qui est à 288 € sur amazon, certes au lieu des 122 € évoqués précédemment).

De plus si l'on veut rajouter dans la G9 16 Go en SDHC classe 10, on le peut pour 14€76, toujours chez Amazon) et on peut préferer 32 Go à 28,01€, toujours en classe 10 et on peut préferer avoir plusieurs de ces cartes SDHC, soit dans tous les cas moins 1€ le Go.

Pour l'ipad, il suffit de rajouter 330 € pour 32 Go sur le nouvel ipad soit plus de 20,6 € le Go soit 20 fois plus cher et toujours pas extensible !

Encore pire si l'on veut du 3G, 49,99 € sur la G9 Archos et 130€ de plus pour l'ipad.

Total Archos G9 : 288 + 14,76 + 49,99 = 352,75 €
    Total ipad : 729 € soit 106,6 % plus cher que l'Archos G9 et toujours pas de carte d'extension SDHC, de flash, des accessoires beaucoup plus chers, ...

En ce qui concerne, la Acer A200, la version 16 Go est à 334,90 € soit 46,9 € de plus que la Archos G9, un tegra 2 beaucoup moins véloce, pas d'extension 3G, ...

Après chacun est libre de faire ses choix en fonction de ses priorités...
    Dernière modification par 7&trang ; 04/04/2012 à 19:23:27.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    ( sauf chez Archos où il faut payer un supplément ou installer un soft )
    Hum ... Je conteste.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Juste un détail la MPman est justement une Coby avec juste un logo MPman , grosso-modo elle est un pur produit chinois même pas modifié pour MPman ( à part le logo ).

Archos Arnova va devoir combattre ce genre de marques ...
    Ce combat, c'est plutôt celui d'Arnova (tout court).

Archos a positionné (et doit continuer à le faire) ses produits (vendus sous la marque Archos) sur des créneaux différents, plus avancés du point de vue technique aussi bien matériel que logiciels (honeycomb puis ICS puis ...) avec un service de mise à jour réactif...
    La 80 G9 Turbo ICS, qui allie légèreté, puissance, extension, OS performant et applications nombreuses est un exemple du type de bon produit "décalé" qu'Archos doit continuer à sortir.

Archosien expert
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message

En comparaison, les statistiques sont moins flatteuses sur amazon.com: Kindle Fire première et pas une seule tablette Archos dans les 100 meilleures ventes.
    Depuis la semaine dernière Archos est enfin rentré dans le classement sur amazon.com des 100 meilleures ventes de tablette grace à la Childpad, aujoud'hui à la 48ème place. La Chilpad est également 10ème dans le classement des nouveautés et progresse régulièrement dans ces 2 classements.

Toujours dans le classement des nouveautés, la progression de la Archos 101 G9 Turbos ICS 250Go (27ème) et de la Archos 80 G9 Turbo ICS 8GO (30ème); 4 autres variantes de la 101 et 80 sont également rentrées dans ce classement.

A noter également, la progression plus rapide encore de la Arnova 10b G3 8GB ICS (41ème) et de la Arnova 10b G3 8GB ICS (52 ème).

De bonne augure pour le CA T3 de la filiale US d'Archos ?
    Dernière modification par 7&trang ; 18/06/2012 à 11:49:13.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2011, 09:47:28
  2. Archos 8 HT en vente sur Amazon dispo juillet
    Par freddecorse dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2011, 07:04:18
  3. Garantie sur Amazon ?
    Par Faustroll dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 14:09:20
  4. Archos 7 Home Tablet en pré-commande sur Amazon pour 199$