Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 31

Discussion: Quel Archos choisir?

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Attention sur darty.com, pour la 101G9, 250 Go à 1,5GHz et 370 € il n'est pas précisé la référence. Il n'est donc pas certain qu'il s'agisse de la version ICS avec 1 Go de RAM (Ref. Archos 502057); il s'agit plus probablement de la version avec 512 Mo de RAM.

A noter qu'il est toujours bon de se fier au magasin en ligne d'ARCHOS (pour connaître les références des produits), http://www.archos.com/store/psearch....archos101g9ics
    (et possible d'acheter directement sur ce site).

Sur amazon.fr, ils ont le bon goût d'indiquer les références Archos et les prix sont souvent intéressants (
    je n'ai pas d'intérêts sur les ventes d' amazon.fr).

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101G9, Autre(s) produit(s)
    Mince (pour pas dire autre chose) je n'ai pas pensé à ce détail.
    Quelle idée aussi de sortir 36000 références.

Bon ben y a plus qu'à attendre et si c'est pas la bonne version retourner la tablette.
    Le site de archos, je ne comprends rien, vous arrivez à trouver le produit (en rupture) et moi impossible de mettre la main dessus hier.
    Amazon, je n'aime pas ce site. Je ne sais pas pourquoi
    Embetant cette histoire.

Edit:
    Je viens d'appeler Darty parce que l'adresse de livraison n'etait pas bonne (mauvaise manip de ma part) et la dame m'a conseillé d'annuler la commande et de recommander sur le site pour aller au plus vite, et a annulée la commande.
    J'ai eu le service achat qui ne peut pas me fournir l'information sur la RAM... Ceci dit le service telephonique est super, les gens sont super sympas.
    Du coup je ne sais pas ou commander. Surement sur le site d'Archos meme mais ils sont en rupture, je vais peut etre m'orienter vers Amazon? wait and see....

Edit a nouveau:
    Je viens de voir sur Amazon, C'est louche leur descriptifs....
    Ils disent:
    Détails techniques

• Description du produit: Archos - A101 G9 Turbo WW
    • Type de produit: Tablette
    • Taille d'écran: 10,1 pouces (25,65 cm)
    • Plateforme: Android 4 Honeycomb
    • Processeur: ARM smart multi-cœurs cortex A9 OMAP 4
    • Capacité du disque dur: 250 Go
    • Mémoire RAM: 1024 Mo
    • Wifi: 802.11 b/g/n

Puis juste en dessous:
    Descriptif technique
    Général
    Marque: Archos
    Taille de l'écran: 10.1 pouces
    Processeur
    Marque du processeur: ARM
    Vitesse du processeur: 1.5 GHz
    Mémoire
    Taille de la mémoire vive: 512 MB
    Type de mémoire de l'ordinateur: DDR3 SDRAM
    Disque dur
    Taille du disque dur: 250 GB
    Spécifications supplémentaires
    Système d'exploitation: Android Honeycomb
    Dernière modification par Mathias33 ; 19/04/2012 à 11:28:51.

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Aah, Archos et ses produits tous pareil mais différents... Ils perdent tout le monde, même (surtout) les vendeurs !

Administrateur Avatar de dyonysos
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10), Arnova G3
    Un système de référencement unique par produit serait tellement plus simple ..
    Vous pouvez me contacter sur dyonysos[at]archoslounge.net.
    La nétiquette: elle peut toujours servir
    L'administrateur a toujours raison !
    Respecte mon autorité !

C'est pas faux...

Archosien expert
    @mathias33 : sur amazon.fr, le numéro de référence produit Archos est indiqué :

1. "Numéro du modèle de l'article: 501864" à 359,98€ (ce n'est pas la version ICS à 1Go) :

http://www.amazon.fr/Archos-Turbo-Ta...4832513&sr=8-3

2. "Numéro du modèle de l'article: 502057" à 399€ (avec livraison gratuite), c'est le bon modèle ICS à 1Go de RAM (= modèle en rupture de stock sur archos.com)

http://www.amazon.fr/Archos-Tablette...4832513&sr=8-9

En encore une fois, il n'y a rien de compliqué donc; il suffit de se fier au numéro de référence produit d'ARCHOS.

Oui mais si je ne m'abuse, le 501864 coresspond aux turbo 1,2 et 1,5GHz...
    Enfin je crois :p

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    Cela dit, on ne devrait pas avoir besoin de vérifier la référence pour s'assurer que la tablette achetée est la bonne. Il n'y a guère que sur le store d'Archos que l'achat soit à peu près simple. Sur les autres sites, on s'expose toujours au risque de recevoir la mauvaise tablette.

Archosien amateur
    Comme le dit gorfu c'est quand même hallucinnant de devoir vérifier le code.
    Donc si j'ai bien compris, si je veux le bon produit j'achète sur le site de Archos car ailleurs je risque d'avoir des surprises.
    Je comprends mieux le succès de Apple, c'est quand même plus pratique ils ont une version de tablette par an et peu importe le site ou le magasin c'est les mêmes partout, on se pose pas la question.
    Archos du coup ça me fait une impression de: on sort un modèle à la hâte et on fera mieux dans quelques mois. Du coup on en perd son latin avec toutes ces références. Je parle bien sur pour les novices.

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    Je pensais que la déclinaison de la G9 en versions 1 et 1,2 ghz avait pour seul objectif de pallier le retard de livraison, par Texas Instrument, de son OMAP 4460 cadencé à 1,5 ghz. Mais il semblerait qu'il s'agisse de la nouvelle stratégie d'Archos: mettre à niveau ses tablettes, quitte à rendre ses gammes illisibles. On a ainsi vu apparaître une ICS 1 go de ram, en plus de la turbo existante (alors même que beaucoup de sites marchands confondaient les versions turbo et non turbo) et une distinction farfelue entre deux modèles de 70b it (froyo et honeycomb)...
    Cette stratégie est d'une complexité déconcertante pour le client qui s'informe un minimum avant d'effectuer son achat...

Archosien expert
    Citation Envoyé par Mathias33 Voir le message
    Comme le dit gorfu c'est quand même hallucinnant de devoir vérifier le code.
    Donc si j'ai bien compris, si je veux le bon produit j'achète sur le site de Archos car ailleurs je risque d'avoir des surprises.

A priori, sur amazon.fr, le "Numéro du modèle de l'article: 502057" ( correspondant au bon modèle ICS à 1Go de RAM) étant précisé, il ne devrait pas y avoir de surprise.

Sur tous les sites de vente en ligne qui ne précisent pas le No de référence Archos, oui il y a des risques de surprises...

De même en magasin, ne se fier ni aux affichages ni aux informations données par les vendeurs, totalement folkloriques en général.

Seul le No Archos (Ref, à 6 chiffres) qui figure sur l'étiquette blanche au dessus de code à barres, permet d'avoir une quasi certitude sur le produit acheté (à condition que la tablette à l'intérieur de la boite corresponde à cette référence).
    Dernière modification par 7&trang ; 19/04/2012 à 17:43:53.

Archosien expert
    Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    Je pensais que la déclinaison de la G9 en versions 1 et 1,2 ghz avait pour seul objectif de pallier le retard de livraison, par Texas Instrument, de son OMAP 4460 cadencé à 1,5 ghz. Mais il semblerait qu'il s'agisse de la nouvelle stratégie d'Archos: mettre à niveau ses tablettes, quitte à rendre ses gammes illisibles.
    Stratégie ou plus probablement impossibilité de faire autrement (mieux) compte tenu du Marketing Mix d'Archos.

Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    On a ainsi vu apparaître une ICS 1 go de ram, en plus de la turbo existante (alors même que beaucoup de sites marchands confondaient les versions turbo et non turbo) et une distinction farfelue entre deux modèles de 70b it (froyo et honeycomb)...
    Cette stratégie est d'une complexité déconcertante pour le client qui s'informe un minimum avant d'effectuer son achat...
    Entre d'une part la valorisation de la marque Archos à moyen/long terme et d'autre part, la nécessité de faire rentrer de l'argent frais chaque mois et d'augmenter le chiffre d'affaire annuel, je postulerais que les arbitrages actuels d'Archos doivent répondrent à une certaine rationalité pour qui décide en pleine connaissance de toutes les variables d'ajustement, finances, production, stock, stratégie produits, ressources humaines, ...

Archosien amateur
    Ils ont expedié ma commande, je les eu au telephone il etait il parait trop tard pour annuler.
    Du coup ils m'ont envoyé par mail le bon pour le retourner.

Je ne sais pas si j'ai le droit de l'essayer avant. Si ca se trouve cette histoire de RAM n'est pas handicapant pour mes besoins et que je me prends la tete pour rien.

Archosien confirmé

Je possède aussi: 80G9
    Franchement Mathias, j'ai une version de base de la 80G9 (1ghz et 512 de ram) et avec les derniers firmware je n'ai jamais eu de ralentissements... à part peut être en lançant plusieurs tâches gourmandes simultanément et encore...

Le truc sympa c'est le system monitor qui permet de killer tout facilement pour récupérer la quasi entièreté des ressources.

Ceci-dit pour le futur, c'est tout de même mieux de posséder 1go de ram

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Et vu que c'est au même prix.... Ne t'en prive pas, c'est une question de quelques jours de patience...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Archos choisir ?
    Par caramond dans le forum Produits
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/09/2011, 18:13:21
  2. Quel Archos choisir ?
    Par Milamber33 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 15:05:12
  3. Quel archos choisir ? :(
    Par gallean dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8