Bonsoir
Il y a un mois, j'achète sur ebay un Archos 9 avec disque dur 60Go sous Windows 7 starter édition. Le trouvant un peu lent, je consulte votre forum et décide de le passer sous Windows XP. Je suis scrupuleusement la procédure indiquée, charge les drivers indiqués et tout fonctionne à merveille.
La semaine dernière, je décide d'acheter pour un ami qui a un petit bateau un Archos 9 à disque dur SSD 30Go, présumé moins fragile aux chocs que le modèle précédent à disque dur mécanique.
Je le passe de la même manière sous XP, mais la, impossible de charger les drivers WiFI et Bluetooth: le gestionnaire de périphériques indique comme non reconnus "usb device et contrôleur de réseau". Un petit tour par http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne (merci Misant sur le forum) m'apprend l'identité du controleur WiFi: Ralink corp.:RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe. et le pilote "IS_AP_STA_RT2860_D-3.1.8.0_VA-3.1.8.0_W7-3.1.8.0_RU-4.0.1.0_AU-4.0.1.0_072910_1.5.9.0WP_Free.exe" fait fonctionner la WiFi.
Par contre, impossible de connecter le Bluetooth. Tous les drivers XP indiqués sur ce site échouent. Il me reste un "USB device" non reconnu et c'est très certainement le controleur Bluetooth. Ma config.com indique "IMC Networks USB Device" et le gestionnaire de périphérique "USB\VID_13D3&PID_3314\5&2AAE2A41&0&1". Tous les drivers.com ne donne rien.
J'en déduis, peut être à tort, que ces deux modèles d'Archos ont des cartes réseau différentes (Broadcom 802.11g pour le premier, RT3090 Wireless 802.11n pour le second), mais qu'en est il pour les controleurs Bluetooth?
Je vous prie de m'excuser d'avoir été un peu long. Si quelqu'un a une idée?
Cordialement

Répondre avec citation