J'aime bien mes pubs Archoslounge ces derniers jours...
Google quand tu nous tiens...
![]()
J'aime bien mes pubs Archoslounge ces derniers jours...
Google quand tu nous tiens...
![]()
Darkfox- [Emeric] -
Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.
hin hin hin...![]()
Darkfox- [Emeric] -
Je suppose que c'est en fonction de l'âge, les pubs : moi, à 35 ans, je suis déjà plein aux as, j'ai des Rollex, je mange chez Lipp tous les midis et j'ai des préoccupations plus pondérales. Toi, à 20 ans, tu es suffisamment désargenté et désespéré pour devenir trader en souscrivant à une formation hors de prix.![]()
Je tombe sur 'devenir trader' !
À consommer avec la modération.
En tout cas je n'ai pas vendu aujourd'hui, je n'aime pas vendre à perte. Mais bizarrement maklgré la forte chute je n'ai jamais eu peur.
Je suis donc satisfait de l'annonce. Et si on considère que fin decembre on était en rupture, le premier trimestre 2011 risque d'être canon![]()
La concurrence risque d'être féroce, entre toutes les nouvelles tablettes haut de gamme (samsung, motorola, apple...) qui vont sortir et les nouvelles tablettes bas de gamme (orange carrefour...). 2011 risque d'être une année différente, archos se positionne dans le milieux de gamme mais si le marché des tablettes évolue de la même façon qu'a évolué le marché des téléphones portable. Archos devra (dans quelques années) se repositionner soit dans le bas de gamme ou dans le haut de gamme. Si il ne veut pas faire faillite, comme Sony Ericson.
Oui mais en même temps Archos a quand même terriblement de la "chance" : alors que après l'annonce de l'iPad, on avait pensé dans un premier temps que les différents poids lourds de l’électronique grand public (Samsung, HP, Motorola, LG etc) auraient sorti des tablettes Android à prix défiant toute concurrence et volant ainsi la vedette a Apple, on s’aperçoit aujourd'hui qu'ils restent dans ces gammes de prix élevés, voire qu'ils les dépassent ( Xoom ) .
Finalement Archos restera encore "tout seul" cette année sur le marché des tablettes à moins de 400 €, et ça il y a un an, au fond je ne l'aurais pas parié. Avec la baisse des prix des composants , l'arrivé d'un Android Honeycomb génial optimisé tablette, une entreprise qui a montré qu'elle commençait a bien prendre en main cet Os et proposer sa plus value multimedia, une entreprise qui a renfloué sa trésorerie et multiplié cette année ses points de vente de façon impressionnante, finalement Archos n'a pas de perspective si sombre que cela pour l'année à venir, pour peu que sa R&D arrive à assurer derrière.
Dernière modification par bouffonroi ; 22/02/2011 à 23:37:44.
Bon, finalement l'action ne s'est pas envolée, même si elle a augmenté... Je ferais vraiment un piètre spéculateur.
ca va venir tres vite, comme en 2006!!
Hé Luigi ça va pas s'envoler tout d'suite... patieeennce ... Je maintiens mon 10€![]()
Darkfox- [Emeric] -
Elle a tout de même bien remonté dans un marché ou le rouge a dominé suite aux incertitudes géopolitiques. Seul EDL a fait mieux parmi les valeurs cotées au srd.
J'avais un ordre de vente de.la moitié à 8.80 mais ce n'est monté qu'à 8.75![]()
Actuellement, Archos n'a pas de concurrent sérieux dans la gamme de prix des moins de 400 euros, qui plus est , la firme est sur un marché en pleine croissance voir en "explosion".
Ils capitalisent une expérience sur ce type de produit, avec un "market" à la sauce Archos, une distribution sur presque tous les continents et surtout une absence de communication officielle qui frise le génie tellement ça rend les tablettes séduisantes..
Android, dans sa version 3 va leur offrir un nouvel OS enfin adapté aux tablettes...
Bref tout semble bien se présenter pour la firme d'igny, et il est raisonnable de penser que même si le cours a anticipé les bonnes nouvelles, celui-ci puisse augmenter de façon importante à plus de 10 Euros, voir beaucoup plus.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))