Comment cacher un fichier dans son Archos et comment choper des musiques d'un Ipod?
Le dernier firmware 1.7.06 propose le controle parental mais c'est très long si l'on veut l'appliquer à un dossier de musique par exemple. En plus si l'on ajoute une chanson dans ce dossier elle ne sera pas protégée automatiquement et il faudra recommencer l'opération à chaque fois. Bref le controle parental n'est pas pratique si on veut stocker des fichiers sur son Archos sans qu'on puisse les voirs. Moi j'utilisais le controle parental comme ça mes petits frères ne pouvaient pas faire joujou avec mon Archos pendant qu'il était en charge sur la DVR puisque aucun fichier n'apparaissait.
Ma technique est toute simple et surement connue par beaucoup de monde. Mais elle est pratique si vous voulez stocker des fichiers sur votre Archos sans que l'écran soit pris par une liste énorme de fichiers qui ne vous servent pas quotidiennement.
Donc pour cacher des fichiers il suffit tout simplement de mettre un point devant le dossier ou le fichier que vous voulez cacher. Moi ça me sert surtout pour les pochettes d'albums par exemple je met le point devant chaque image ou je les mets dans un dossier.
Bien entendu vous pouvez faire après réapparaitre ces fichiers lorsque vous en avez besoin. Je vous signale juste qu'ils apparaissent sur le PC ou si vous connectez un acrhos à un dock ou une DVR. Je fait aussi remarquer que la DVR et les docks affichent les dossiers cachés par Windows. Ainsi vous pouvez choper le musiques d'un Ipod directement en ouvrant le dossier Ipod control puis music puis une ribanbelle de répertoire selon le modèle du Ipod nommés Fxx (xx désignent des nombres commençant par 00 à 49). Ensuite vous avez les chansons avec des noms bizarres mais pas la peine de les renommés ça se fait tout seul quand vous les lisez dans l'Archos.
Vous pouvez faire de même sur le PC en cliquant sur Option des dossiers, puis l'onglet affichage puis cliquer sur afficher les dossiers cachés. Ils apparaitront en transparent dans l'explorateur de fichiers wondows. On voit donc une comptabilité Archos-Apple. Voilà amusez vous bien !!

Répondre avec citation