Vous pouvez me contacter sur dyonysos[at]archoslounge.net.
La nétiquette: elle peut toujours servir
L'administrateur a toujours raison !
Respecte mon autorité !
Hmm... juste un truc : je comprends pas qu'on puisse reprocher à Windows de mettre IE ou WL Messenger par défaut. C'est normal qu'ils mettent leurs produits en avant non ? C'est comme Safari sur un maccintoch...
Après t'utilises, t'utilises pas, c'est comme tu veux hein.
Darkfox- [Emeric] -
Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.
Et comme le navigateur par défaut dans Android...
Par contre l'install a merdé chez moi![]()
T'es pas doué. Faut vraiment que je vienne le faire pour toi.
Respecte mon autorité !
dyony, ça se voit que tu te tiens pas au courant...
Works, c'est une suite bureautique. Basique, mais c'en est une, elle comporte un Traitement de Texte, un Tableur et un Agenda.
Et Office Starter, c'est plus limité à 90 jours, c'est seulement Word et Excel, mais pour toujours.
Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)
Works n'a jamais été une suite bureautique pour l'entreprise mais seulement destinée aux particuliers avec toutes sortes de limitations en terme de fonctionnalités, d'incompatibilité de formats,...
De même pour Office Starter, selon MS "les fonctions généralement utilisées dans un cadre professionnel ou universitaire ne sont pas incluses".
Il suffit pourtant de savoir lire : "What's included?"
Effectivement, Windows 7 n’inclue pas de Personal productivity suite .
Tu confonds avec le fait que les constructeurs d'ordinateurs installent (ou préinstallent) outre le système d'exploitation, toutes sortes de logiciels que certains qualifieront de bloatware , dont soit la durée de vie est limitée dans le temps soit les fonctionalités incomplètes, soit les deux. Le contructeur du PC est payé par les différents éditeurs de ces bloatwares, lesquels espèrent par la suite récupérer plus que leur mise de départ en vendant des versions complètes de leurs logiciels.
Achète Windows 7 dans un magasin et tu constateras qu'il n'y a pas de suite bureautique.
Conclusion: pas de troll et donc aucune raison d'être déçu autre que l'ignorance.
Ben faut pas s'enerver
Ubuntu on aime ou on aime pas : moi j'aime "plus" depuis qu'ils ont imposé Unity (je sais, on peut passer à gnome classique, mais c'est sur le principe).
Et puis Seven est devenu nettement plus convivial.
Perso je l'ai adopté (seven) sur mon portable, et j'ai laissé ubuntu 10.10 sur mon Netbook... Mais je pense passer à Voyager 12.04 ; il a l'air sympa...
Je sais pas pourquoi tout le monde râle contre Unity !
Personnellement je l'utilise tout les jours et je n'y vois aucun problème.
On a une interface claire et épurée qui permet de gagner de la place à l'écran.
Qu'on m'explique où est le problème...
Les options sur les fenêtres qui passent à gauche, l'impossibilité d'ajouter des raccourcis sur le bureau ou des lanceurs dans la barre supérieure sans devoir systématiquement bidouiller des lignes de codes, ...Qu'on m'explique où est le problème...
Mais bon, y'en a des qui en sont content... Et y'en a d'autres (dont moi)...
Mais il en faut pour tous les gouts, pas de soucis ; ça m'a au moins permis de me tourner vers une autre distibution![]()
Ce passage à Unity conforte les casuals, les autres se tournent vers d'autres distros, ainsi va le monde libre.
Respecte mon autorité !
Franchement, si c'est Unity qui ne vous convient pas, beaucoup d'autres environnements graphiques sont disponibles : KDE, Xcfe, Gnome 2/3, LXDE, OpenBox et j'en passe...
Certains sont même directement supportés et téléchargeables sur le site communautaire francophone d'Ubuntu :
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement Environnement tout aussi complet que Gnome
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement Envionnement léger
http://www.ubuntu-fr.org/telechargem...riante=lubuntu Environnement ultra léger
Bien sûr, tout est mis en place lors de l'installation, pas plus compliqué que Ubuntu/Unity
Je suis actuellement sous Kubuntu en 12.04 : rien à redire![]()
Dernière modification par JArchos ; 19/05/2012 à 08:47:57.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))