Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 43 IT : Root, custom firmware ???

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 43 IT

43 IT : Root, custom firmware ???

Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum ^^)

Voila je suis possesseur d'un archos 43 Internet Tablette, celui s'approche à grand pas de la fin de garantie et à force de traîner sur les forums j'ai remarqué (je crois) qu'à l'image de nombreux autres appareils, celui-ci peut être modifié (pour permettre un meilleur contrôle), j'ai quelque base dans le domaine de la modification de firmware avec ma PSP, mon iphone ou même mon ancien Samsung player one.

J'aimerais si possible (en effet j'ai fais de nombreuses recherche sans succès) que quelqu'un s'y connaissant bien m'explique ou me donne un lien vers des explications, sur l’intérêt de rooter/mettre un custom firmware sur son archos et toutes les portes que cela ouvre, est-ce que cela en ferme d'autres ?

Y a t-il des tuto bien rédigé sur cela car j'ai eu du mal à en trouver sur cet appareil précisément.

(petite note : comme chacun sait ou tout du moins les possesseur du 43 IT, le résisitif est un peu décevant, j'ai trouver sur le forum un post indiquant que l'on pouvait l'améliorer, si cela est le cas et que vous pouvez m'indiquer la méthode je vous serais reconnaissant.)

En gros, si quelqu'un d'habitué sur son archos 43 IT lit ce message et qu'il a du temps à m'accorder, je serais extrêmement reconnaissant qu'il m'informe de toutes les chose possible et à réaliser sur son appareil. :)

UN GRAND GRAND MERCI D'AVANCE,
    en espérant que je ne fais pas trop double post avec d'autres personnes, ce qui est fort probable, auquel cas je vous prierais de m'excuser.

Shauny

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Selon le lexique des novices
    Rooter
    Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … (merci Frandroid)
    Ca te permet de bloquer le processeur à X Ghz, agrandir l'espace d'application, gérer les autorisations des applications....

Urukdroid est très bien si tu veux rooter ta tablette.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Okey merci, même si je connaissais la plus part de tes infos au moins la j'en suis sur. Donc je suppose que vous me le conseillez?

ps: je n'avais pas précisé mais je suis sur mon pc en dual boot win 7 et ubuntu :) (niveau linux je connais les bases quoi)

Nouvel Archosien
    UP

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Je ne peux pas te dire quelle est la rom à installer, je ne possède pas un A43.

Il existe Urukdroid, mais aussi par exemple CyanogenMod 7, qui est moins complet que Urukdroid.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien novice
    Bonjour tout le monde,
    Est-ce que le root efface les données et/ou applications ?
    Merci.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 7 HT, Archos 9
    Citation Envoyé par aymeric35 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Est-ce que le root efface les données et/ou applications ?
    Merci.
    Le root en lui meme non ...
    L'install d'UrukDroid te propose de copier les applications de ton OS d'origine vers UrukDroid mais ce n'est pas conseillé.
    GingerBread a sa propre partition application donc faut tout reinstaller.
    Dans tout les cas, normalement ca n'efface pas tes données et tu conserve tes applications sur l'OS de base Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2012, 13:17:19
  2. Réponses: 164
    Dernier message: 24/08/2012, 11:45:48
  3. Custom firmware sur G2 4 Gb (et pas 8 Gb)
    Par demonixis dans le forum Arnova
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 09:26:26
  4. Custom firmware arnova 84
    Par bsketeur dans le forum Arnova
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2012, 22:39:36
  5. Custom rom
    Par sarahbernard dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2011, 08:04:53

Règles de messages